Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin de l'overboarding ou maintien de la caisse des retraites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
confucius

Licence 2014

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:31 (2017)    Sujet du message: Fin de l'overboarding ou maintien de la caisse des retraites Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'un des points abordé par Laurent serait la fin du paiement de mise des chevaux à la retraite ou au haras. En contre-partie, ceux qui pratiquent l'overboarding (plus de 40 actifs dans l'écurie) pourraient payer 2000 oros par box supplémentaire chaque mois.
Ex: une écurie avec 80 actifs paierait 40 x 2000 soit 80 000 par mois en plus des frais standards.
Écurie 1 Ecurie 2
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 23:09 (2017)    Sujet du message: Fin de l'overboarding ou maintien de la caisse des retraites Répondre en citant

confucius a écrit:
L'un des points abordé par Laurent serait la fin du paiement de mise des chevaux à la retraite ou au haras. En contre-partie, ceux qui pratiquent l'overboarding (plus de 40 actifs dans l'écurie) pourraient payer 2000 oros par box supplémentaire chaque mois.
Ex: une écurie avec 80 actifs paierait 40 x 2000 soit 80 000 par mois en plus des frais standards.

C'est une non solution et une fausse évolution. Non solution car les écuries ayant plus de 40 actifs ont les moyens de payer cette fausse taxe. Et puis penser que le problème de l'accessibilité de chevaux compétitifs aux ventes va se solutionner par ce gadget est une farce. Ces écuries vont continuer à garder leurs meilleurs éléments écrémer le surplus comme aujourd'hui et attendre de bons deals sous forme d'échanges. Fausse évolution puisqu'il était déjà possible de contourner le coût de la mise en retraite en baissant la trésorerie.

Pour faciliter l'accès à l'achat de chevaux de bons niveaux, il faudrait recommencer à faire naître dans les haras du jeu et vendre sous la forme de ventes spéciales pour les écuries petites ou moyennes. De même si l'objectif est de bloquer ou réduire le nombre d'actifs de certaines écuries, il faut bloquer totalement la possibilité d'acheter et là je pense aux achats d'inactifs (étalons ou poules) voir même actifs puisque nous avons eu des exemples depuis la refonte.
HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Lieu du paddock: ALSACE
Licence 2013

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 15:51 (2017)    Sujet du message: Fin de l'overboarding ou maintien de la caisse des retraites Répondre en citant

C'est selon....

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc&list=PLHtYsqvYNWHEZDtaqaprL…

https://www.youtube.com/watch?v=vmdldp6OgcI
fantasy-ombres

Licence 2009

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 23:38 (2017)    Sujet du message: Fin de l'overboarding ou maintien de la caisse des retraites Répondre en citant

En effet, mes deux écuries ont plus de 40 chevaux.
Si la taxe passe :
- chez fantasy, ça ne changera rien, l'écurie à les moyens
- chez des ombres, je ne paierai pas mais je vendrais mes plus mauvais dada et reviendrai dans les salles de vente et d'enchères
Dans les deux cas, l'objectif de la taxation ne sera pas atteint.

De plus, avoir plus de 40 chevaux n'a pas que des avantages, il faut déjà avoir les moyens de payer l'entretien (pour info, je dois gagner au moins  75000 oros par mois chez fantasy...), le temps de gérer tous ces chevaux et ne miser que sur l'élevage.

Persn je trouve dommage d'empêcher ce type de gestion qui ne nuit à personne mais est un choix de gestion réfléchi.
Écurie 1 Ecurie 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Fin de l'overboarding ou maintien de la caisse des retraites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation