Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NO PASARÀN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 14:03 (2017)    Sujet du message: NO PASARÀN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.

On pourrait refaire le même film sans le grand Clint original et l'adapter à hippo. Le film serait aussi beau, mais certainement moins marrant.

L'élevage hippo est la clé de voûte de ce jeu. Il fait son lot de contents et de mécontents. La cuvée 2017 est quand même celle de trop, celle qui fait déborder le vase, le mien en tout cas.
Il ne s'agit pas pour ma part de râler parce que comme certains d'entre vous, mon pré est devenu une vraie pataugeoire à merde, mais bien parce que le résultat de ces naissances n'est pas le fruit du hasard ou de ce fameux aléatoire. Il n'est que le fruit d'un je m'en foutisme et le je m'en foutisme à toujours flirter avec le non respect des autres.
Quelques soient les raisons qui peuvent amener quelqu'un a ne pas pouvoir s'occuper de son jeu, et ces raisons là je m'en tapes le coquillard, elles doivent aussi être la cause de ne pas ramasser le pognon qu'il procure.

Des responsabilités, des engagements, moi aussi j'en ai et je ne suis pas le seul. Sauf que dans mon agenda cérébral, je sais ce que j'ai à faire, ce qui urge et qui est important, et je ne lésine pas là dessus.
Laisser son jeu à l'abandon, laisser les vannes ouvertes de Rentabiliweb et se pointer le 30 juin à minuit pour appuyer sur le bouton des naissances, même ma vieille voisine qui fait du bruit quand elle se mouche peut le faire. S'étonner qu'il y ait une mouche dans le potage ? Ne soyons pas crédule.
Le jeu évolue à sa façon et ce sont les joueurs qui le font évoluer. Mais il est comme un élevage de lapin. Si on ne fait pas attention à sa régulation, ce n'est plus un élevage de lapin, c'est une invasion, suffit d'aller demander aux Australiens ce qu'ils en pensent.

Il n'y pas besoin d'être un grand mathématicien pour prévoir qu'à un moment donné, le jeu risquait de se noyer tout seul.

2014 : 2233 naissances
2016 : 3155 naissances pour 3222 poulinières joueurs et 466 étalons
2017 : 3731 naissances pour 3919 poulinières joueurs et 476 étalons.

2014   2016  2017 
Naissances  2233 3155 3731
 N10 33 40  40
 N9 66 82 80
 N8 150 192 194
 N7 268 332 332
 N6 560 690 690
 N5 448 NC NC
 N4 537 NC NC
 N3 156 NC NC

Comme on peux le voir, 2016 et 2017 se ressemble comme deux gouttes d'eau dans ce que l'on voudrait nous faire passer par une répartition. Moi, je n'y vois qu'une 2eme giclée de naissances, faite elle aussi à l'arrache comme la 1ere.
Quelqu'un encore pour s'étonner de voir les résultats ? Pas moi
Quelqu'un encore pour s'étonner de voir des N9 devenir des N2 ? Pas moi
Quelqu'un pour venir me parler d'aléatoire ? Pas le moment. L'aléatoire, on en parle si en 2 ou 3 giclée du bouton de naissances, la différence n'excéde pas 3 niveau de différence, à la baisse ou à la hausse.
Tout ceux que j'avais eu le temps d'aller zieuter lors de la première giclée ont sautés de plus de 4 niveaux et des N2 sont même devenu des N9. Bon appétit.
La cause : sans aucun doute les nouveaux étalons, qui n'avait pas eu droit à une part du calcul sur la 1ere giclée. Ils ont été intégré lors de la 2eme et bien entendu au détriment des autres, d'ou la balance tirant vers le bas. Si vous avez eu le temps d'aller voir ce qu'avait donné à la première giclée ces nouveaux étalons en essuyant le désarroi de leur proprio , vous constaterez qu'à la 2eme giclée, c'est bien mieux.

Alors, on peut refaire les plans sur la comète et continuer à pisser dans un violon. Il y a des réformes a faire au niveau des poules et patati et patata.

Je n'arrivais pas ces derniers temps à comprendre pourquoi le plaisir n'était plus là lorsque je me connecte à mes écuries. Aujourd'hui je sais.
Le forum des Dingos est ce qu'il est et il a son histoire. Sauf qu'aujourd'hui est venu s'installer ce sentiment hyper désagréable, d'être finalement le complice de cette forme de je m'en foutisme.
Il est beau notre Poste de Secours. Oui. Elle est belle cette envie d'aider son prochain pendant que d'autres s'en battent les couilles au point d'aller balancer leurs merdes de N2 aux enchères, histoire de "baiser" le premier couillon qui va venir s'inscrire sur le jeu. Et si ce couillon passe par les Dingos, s'abreuvant au passage de la bonhomie et sympathie que ses membres inscrits lui confère, certainement alors aura-t-il l'envie de sortir sa CB pour se donner des chances.
Et là, en tant qu'admin de ce forum, j'ai un malaise. Me sentir finalement complice de cette supercherie et de cette pseudo arnaque, non merci, No Pasaràn.
Le forum des Dingos ce sera sans moi et je l'annonce à mes acolytes anonymes par la même occasion.

Maintenant attention là bas en haut à pas venir me chier dans les bottes. Si je dois retrousser les manches, ce ne sera pas que pour montrer mes tatouages, mais aussi mes bras longs.

ON NE DÉCONNE PAS AVEC LE POGNON DES AUTRES MR TARDIF.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2018)    Sujet du message: NO PASARÀN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation