Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage Haras du Verdier & Invaders Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DE L'ÉLEVAGE -> News des élevages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haras du Verdier

Lieu du paddock: Corrèze - 19
Licence 2011

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:44 (2017)    Sujet du message: Elevage Haras du Verdier & Invaders Sud Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il était temps de terminer les saillies ! A 10 jours des naissances, je peux enfin dire que tous mes croisements ont été réalisé 
Voici donc les origines des poulains qui gambaderont dans mes verts prés corréziens d'ici peu (oui je sais, chez nous c'est plutôt les galopeurs et d'ailleurs plus la peine de s'interroger sur les fautes d'A Quel Talent dès qu'il enlève ses chaussures : il s'est toujours pris pour un anglo. Tiens en parlant de lui, il vient encore de me casser une clôture... ).

Nous avons donc chez le Haras du Verdier :

Et pour Invaders Sud :

En espérant avoir de la chance, bon courage à tous !  Okay
(en fait je ne parie pas sur mes croisements parce que j'ai l'espoir d'avoir un maximum de bons poneys)
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 12:23 (2017)    Sujet du message: Elevage Haras du Verdier & Invaders Sud Répondre en citant

J'ai esquissé un sourire en relevant les tirages pour la chasse au tirage, Fleuron Perrine pour Haras du Verdier. Comme quoi la patience et la persévérance...et la chance. De quoi mettre du baume au cœur à Loumax qui cherche encore.

Ce serait trop facile de mettre une pièce sur cette fille d'Echo. J'en mettrai une sur Bogota avec Vinci des Liards. Croisement inédit pour lui, sur la lignée de Meaulnes du Corta. Et comme les filles d'Un pas de plus doivent nous prouver des choses, je mets un gros billet.

Bonnes naissances.

Licence 2011

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 07:50 (2017)    Sujet du message: Elevage Haras du Verdier & Invaders Sud Répondre en citant

Un petit message juste à l'heure où on ignore si c'est encore le jour ou la nuit : "Les poulains sont arrivés" a suffit pour me tirer du lit et me faire enfiler mon manteau imperméable, direction les écuries.
Dehors, le vent, la pluie, fouettaient le bitume. Les lads s'affairent déjà autour des chevaux et l'un d'eux court dans ma direction : "j'ai fais appelé le camion". Le camion ? Quel camion ? Je le vois garé un peu à l'écart dans la cour. Son conducteur, un homme bedonnant au front dégarni me fait un signe de tête poli. Le camion des Haras Nationaux. Ce n'est pas facile pour lui aussi d'être là. Mais, ses prochains jours vont tous ressembler à ça.

(Invaders Sud) La rangée des boxes de gauche est silencieuse. Quelques poulains tentent déjà de passer la tête par dessus la porte, mais c'est vraisemblablement peine perdue. Oasis du Chêne (Podosis) attend sagement en laissant téter sa fille (niveau 6) par Varech du Citrus. En six ans de reproduction chez moi, elle a été une poulinière exemplaire avec 5 poulains exploitables en courses sur 6. Une caresse sur l'encolure et un mot, en direction de l'employé des haras : "celle-là". A 15 ans, elle s'en ira rejoindre d'autres verts pâturages. Un pincement au coeur certes, mais dans le box d'à côté, sa première fille Black Banane IS (Mon Bellouet) a eu sa première pouliche (niveau 5) par Rodéo d'Ostal. Alors, au fond, l'histoire continue.
Un peu plus loin, Right (Juliano Star) et Stardiala (Juliano Star) ont chacune donné naissance à un petit mâle, respectivement fils de Allez Malherbe (niveau 7) et de Ulysse de Cambron (niveau 9). Ce petit dernier braille déjà de toutes ses forces "Je suis le roi ! Je suis le roi !" sous les renaclements agacés de sa mère.
Vanuatu (Cezio Josselyn US) semble éprouvée de son poulinage. Un lad s'affaire près d'elle tandis que, caché sous sa queue, un grand mâle bai (niveau 7) me regarde timidement.
Arrive maintenant toutes les autres poulinières dont c'est la première année de reproduction. A l'entente de mes pas, la belle Apia Jet (Quaker Jet) passe la tête par la fenêtre de son box. Une fine pouliche alezane par Bahamas (niveau 8) trône fièrement à ses côtés. Mais, dans le box d'à côté, un tout autre spectacle se joue : la paille est ensanglantée et un lad se confond en excuses, balbutiant qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient. Avec effarement, j'ouvre la porte du box de Ascarnnaise (Escartefigue) et découvre la jument, tremblante sur ses pattes et étendue à ses côtés, une frêle pouliche bai avec une grande marque en tête (niveau 4), fille de l'estimé Vacarme. L'employée des Haras brise le silence : "je suppose que je prends celle-ci aussi ?". "Non. Occupez vous d'elle", lançais-je au lad qui patientait près de la porte.
Dans le box de Asian Hornet (Korean) se tient un mâle très mal formé (niveau 3). "Celui-là vous pouvez". le conducteur du camion ajoute une croix sur son listing. Même scénario avec Anaka Zelomice. Le produit d'Onyx du Goutier (mâle niveau 2) ne restera pas à l'écurie.
Vrang Gata (Niky) a produit une jolie pouliche (niveau 6) avec Azeno d'Aunou.
Reste les deux derniers box, contenant Chlamydia du Berry (Hello Jo) et Cherry Ten (Vainqueur Aimef). Dans le premier, un fils de Quel Amour Dudel qui ne paie pas de mine (niveau 5). "Non, pas lui", dis-je à l'employé des haras. En revanche, dans le box suivant, la fille de Ulster Perrine n'a pas cette chance (niveau 2).

(Haras du Verdier) La rangée des box de droite est plus bruyante. Une pouliche alezane (niveau 5) passe déjà la tête au dessus de la porte. Elle est immense mais ses jambes semblent tellement démesurées par rapport à son corps. "La fille de Ce'Nedra Fantasy (Echo) et de Fleuron Perrine", m'annonce le lad qui revient de l'entrainement avec Chance Cehere.
Les "4B" de l'écurie viennent ensuite. Bahia du Vauvray (Un Pas de Plus) est accompagné d'un petit mâle (niveau 6) par Trésor du Chêne. Bogota Witness (Un Pas de Plus) par un petit mâle également (niveau 5), fils de Vinci des Liards. Il paraît maigrichon avec une grosse tête. Viennent ensuite Beautiful Life (Défi d'Aunou) saillie par Quitus du Mexique, qui voit son fils (niveau 3) partir dans le camion. Même sanction pour Blue Moon (Théâtral) qui voit la fille eut avec Jitterburg (niveau 3) monter dans le camion.
Etonnante l'an dernier en produisant Fraser HDV, Una de la Folie (Canada) sort un poulain (niveau 6) par All Cash. Dans le box voisin, c'est une pouliche (niveau 5) par Vanishing Point qui récompense la gestation de Soléa du Plessis (Franc Jeu).
En arrivant devant le box suivant, c'est la panique : il est vide. Salomé la Chesnaie (Korean) a disparue ! Mais quelques minutes plus tard, un lad la reconduit dans son box. "Je l'avais amené à la douche pour la nettoyer", s'excuse-t-il penaud. Et son poulain ? Ou plutôt sa pouliche (niveau 8) par Tucson. Et bien elle caracole gaiement derrière sa mère s'approchant timidement des autres box pour rencontrer les autres pensionnaires. "C'est la première née", m'informe un autre lad emmenant derrière lui Dora de Ji, qui aurait sans doute préférée la chaleur de son box à la pluie de la piste d'entrainement.
Belle surprise en passant près d'Ashama (Offshore Dream) qui laisse téter sa fille (niveau 8) par Vacarme. A côté d'elle, Alagaësia Fantasy semble plus nerveuse et rechigne à laisser son fils (niveau 6) par Rex Normandus s'approcher de ses mamelles. "C'est son premier poulain, elle va se calmer", dis-je plus pour moi que pour l'employé du haras et le lad qui se trouvent à côté de moi.
Bam ! Bam ! Bam ! Trois coups sec font trembler la porte du dernier box. je ne peux réprimer un sourire devant l'impatience caractéristique de Vocéane Star (Esotico Star) qui a marqué sa jeunesse. Nous nous approchons d'elle et je peux voir passer dans ses yeux la satisfaction. Elle qui était la star de l'écurie, espère devenir la star de l'élevage. A côté d'elle, sa fille (niveau 5) par Vaillant Cash peine à trouver les mamelles. "C'est pas grave ma belle, tu feras mieux l'année prochaine", dis-je en lui flattant l'encolure. Vexée, elle baisse les oreilles et tente de me donner un coup de dents.
J'ai toujours dis que les juments étaient susceptibles...

Dehors, le soleil tente timidement une apparition entre les nuages gris. Même avec l'arrivée des G, il est l'heure d'aller s’entraîner car la vie continue.
Le camion des Haras Nationaux repart avec les cinq poulains et Oasis du Chêne. Dans l'écurie, on entend déjà les lamentations du lac qui doit aller préparer A Quel Talent pour l'entrainement.

Mon téléphone vibre de nouveau : "Bien joué !". J'esquisse un vrai sourire franc. Celui qui signifie que même s'il y a eu des déceptions, la saison s'est révélée très bonne. Maintenant, il va falloir atteindre l'année prochaine pour voir les G fouler les pistes des hippodromes.

FIN ! (j'espère que ma petite histoire vous aura plût et que les naissances se sont bien passées pour vous).

Bilan :
- 1 niveau 9
- 3 niveau 8
- 2 niveau 7
- 5 niveau 6
- 6 niveau 5
- 1 niveau 4
- 3 niveau 3
- 2 niveau 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 17:42 (2017)    Sujet du message: Elevage Haras du Verdier & Invaders Sud Répondre en citant

Belle présentation des naissances ! C'est dommage tu as tous les niveaux sauf le 10 !  Okay
Haras du Verdier

Licence 2011

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 18:15 (2017)    Sujet du message: Elevage Haras du Verdier & Invaders Sud Répondre en citant

Jadilab a écrit:
Belle présentation des naissances ! C'est dommage tu as tous les niveaux sauf le 10 !  Okay

Merci mais le niveau 10 est rare et je ne suis même pas sûre que j'arriverai à me débrouiller avec si un jour j'en ai un  Embarassed  j'aurai trop peur de l’abîmer et il finirait avec 200 000 oros de gains à 10 ans  Mort de Rire
Et puis, on peut s'amuser avec des niveaux 5 aussi, c'est juste une question de temps  Okay

PS : mention spécial pour le fils de Rodrigo Jet, Galop D'Essai IS, nom humoristique de l'année 
PS 2 : est-il nécessaire de dire que la fille de Black Banane IS se nomme Graneo Apple IS (banane, pomme, si vous voyez où je veux en venir) ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018)    Sujet du message: Elevage Haras du Verdier & Invaders Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DE L'ÉLEVAGE -> News des élevages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation