Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre de chevaux par écurie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YLE PANTREC

Licence 2013

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 13:16 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une amélioration qui me semble essentielle pour que ce jeu continue d'avancer.

Il y a une limite théorique de 40 actifs et 20 au pré si j'ai bien compris, mais on voit des écuries avec plus de 70 chevaux actifs (74 exactement pour le plus que j'ai vu) et plus de 30 poulinières.

Pour moi 30 actifs et 20 poulinières par écurie serait largement suffisant. 

Si on autorise une seule écurie par joueur ça ferait 60/40, je pense qu'il y a de quoi s'amuser déjà.

Cela obligerait les meilleurs à encore plus sélectionner et libérerait des bons chevaux pour les autres écuries, ça rendrait le marché plus vivant et ouvert.

Il faudrait que pour cela la limitation soit vraiment effective, sans possibilité de la dépasser.

Je rajouterais une chose un peu hors-sujet mais qui me semble aller dans le même sens.
Pour moi toutes les ventes aux enchères devrait se faire par tirage au sort, cela permettrait à tout le monde d'avoir sa chance.

Je pense que beaucoup de joueurs se lassent car ils se rendent comptent que les bons chevaux ils ne les toucheront jamais.
Après il y a toujours moyen de se développer via les forums en nouant des relations, encore faut il pouvoir y consacrer du temps, ce qui n'est pas possible pour tout le monde.

Bon jeu à tous.
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 14:19 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie Répondre en citant

Vaste sujet.

Le plus de 70 actifs se justifie par l'arrivée au 1er septembre des poulains né au pré. Avec 20 poules maxi saillies, c'est un wagon de 20 chevaux actifs de plus. Ce n'est absolument pas le problème pour une grosse écurie ou une écurie classique, pour la simple et bonne raison à mon avis, c'est qu'ils n'ont aucun souci avec leur trésorerie pour éponger les frais, vu qu'ils sont archi millionnaires.

Un petit calcul à la louche sur la base de ton exemple, 70 chevaux actifs :

500 oros de pensions par mois par cheval : 500*70= 35 000
Salaire des lads : 70 chevaux x 40 pts = 2800 pts d’entraînements, soit 14 lads de niveau 3 à 2720 oros de salaire = 38 080
Frais de gestion = 73 080 oros par mois.
A ce tarif là, il n'y a pas photo, faut avoir la tréso pour tourner, ou être de niveau classique, en 2 courses c'est plié.

Impossible pour une écurie moyenne. Si je considère la mienne comme moyenne, ne serait-ce que les 35 000 de pensions, je coule la boutique.
On me rétorquera qu'il y a les paris pour amortir le truc. Je suis d'accord. Pour moi, les paris ne devrait pas rentrer dans le même compte en banque. Ils ne pourraient servir par exemple qu'a l'achat de chevaux, de saillie. Seul le vrai boulot, qui consiste à aller chercher des chèques avec ses poneys, devrait être la source de revenu pour payer les frais de gestion. J'ai bien conscience qu'il n'y en aura pas beaucoup pour partager mon avis, mais c'est le mien.

Avec une gestion financière un peu plus poussée, en excluant donc la partie pmh, peut-être aurions nous davantage de mouvement dans les écuries, qui ne pourraient plus se permettre d'avoir un cheptel énorme en train de dormir.
Et ça n'empêcherait pas pour autant une écurie de niveau classique de pouvoir continuer à tourner avec des boxes de 70 chevaux, ce qui est tout à fait normal.

Beaucoup d'écurie tourne sans le pmh aussi. Mais parmi eux, beaucoup se sont enrichi avec et tournent aujourd'hui avec le fruit de leur travail.

Ouais, vaste sujet.

Licence 2013

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:30 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie Répondre en citant

Les 70 c'est actuellement, vu ce matin en consultant le palmarès.

Pour moi la limitation du nombre de chevaux par écurie est dictée par une meilleure répartition par écurie des bons éléments, non par des problèmes de trésorerie.
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:41 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie Répondre en citant

Oui, mais le meilleur moyen d'avoir des bons éléments dans une écurie, c'est d'arriver à les faire naître.
Il me semble normal que des écuries qui ont derrière elles plusieurs années de jeu et donc d’expérience se retrouvent avec des bons éléments. La seule répartition que je vois dans le jeu, c'est justement celle au niveau des naissances, qui est basée sur un % de N10 par ex, et peut-être les étages en dessous, ajouté à cela la limite de 3 N10 par écurie, où là par contre c'est sujet à discussion.

Licence 2013

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:06 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie Répondre en citant

Les grandes écuries méritent leur réussite, y a pas de soucis. 

Concernant l'élevage, si tu es limité par le nombre tu dois sélectionner plus drastiquement ta jumenterie, les femelles que tu veux garder, prendre plus de risques.

Ça peut permettre à d'autres de démarrer avec des origines correctes.

Il s'agit pas de dépouiller les grandes écuries mais d'équilibrer la balance.
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:32 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie Répondre en citant

Je trouve que 20 poulinières c'est deja beaucoup, je parle possible à saillir, pas du nombre illimité en stockage. Sur 20, il est possible de sortir en moyenne 5 chevaux exploitables et ça me semble raisonnable pour une écurie qui débute pour faire tourner la baraque.

Le nerf de la guerre reste quand même le pognon. Une écurie riche peut se permettre d'acheter des chevaux, même moyen et pratiquer de l'échange avec des fractions de 3/1. N'importe comment la balance sera toujours la même, d'une manière ou d'une autre.
On commence le jeu avec 200k ce qui n'est pas mal, et ce n'est pas pour ça qu'il est possible de suite d'acheter un très bon, a moins d'avoir son pote joueur depuis des lustres sur le jeu.
Tout les jeux reposent sur l'équation des niveaux : leader, moyen, petit. C'est un jeu de gestion mais surtout de patience et le relationnel à une grande importance.

On focalise sur les "origines correctes". Pourquoi ? parce que ce sont celles qui donnent le plus de chance de faire naître un gros niveau de cheval. Mais moi je vois des écuries, qui ne sont pas arrivées aujourd'hui et qui tournent super bien avec des origines moyennes et qui s'amusent. Prendre 100k de gains avec un niveau 4, il y en a qui y arrive.

Équilibrer la balance, pourquoi pas. Dans d'autres secteurs, oui. Voir 30 ou 35 poules dans un pré sur 20 qui pourront être saillies, là je comprend pas le délire.
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 19:18 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie Répondre en citant

YLE PANTREC a écrit:
Une amélioration qui me semble essentielle pour que ce jeu continue d'avancer.

Il y a une limite théorique de 40 actifs et 20 au pré si j'ai bien compris, mais on voit des écuries avec plus de 70 chevaux actifs (74 exactement pour le plus que j'ai vu) et plus de 30 poulinières.

Pour moi 30 actifs et 20 poulinières par écurie serait largement suffisant. 

Si on autorise une seule écurie par joueur ça ferait 60/40, je pense qu'il y a de quoi s'amuser déjà.

Cela obligerait les meilleurs à encore plus sélectionner et libérerait des bons chevaux pour les autres écuries, ça rendrait le marché plus vivant et ouvert.

Il faudrait que pour cela la limitation soit vraiment effective, sans possibilité de la dépasser.

Je rajouterais une chose un peu hors-sujet mais qui me semble aller dans le même sens.
Pour moi toutes les ventes aux enchères devrait se faire par tirage au sort, cela permettrait à tout le monde d'avoir sa chance.

Je pense que beaucoup de joueurs se lassent car ils se rendent comptent que les bons chevaux ils ne les toucheront jamais.
Après il y a toujours moyen de se développer via les forums en nouant des relations, encore faut il pouvoir y consacrer du temps, ce qui n'est pas possible pour tout le monde.

Bon jeu à tous.

Les limites théoriques pour le pré et les actifs sont de 40 sachant qu'elles peuvent être dépassées lors des naissances.

Exemple:

Une écurie a 35 poules fait naitre 20 poneys elle aura le 1er juillet 55 inactifs.
Une écurie a 40 actifs elle fait naître 20 poneys ils basculeront le 1er septembre en actifs ça lui fera donc 60 actifs.

Là où il y a un souci de programmation à l'heure actuelle qui n’existait pas avant c'est lorsqu'une écurie a moins de 40 actifs genre 39 et qu'elle peut faire 7 achats grâce à un vip3. De ce fait le nombre de 40 actifs maximum n'existe plus.

Pour ce qui est du cadre général dont tu parles il serait logique que les écuries soient bloquées à 20 poulinières retraitées et bien sûr la limite à 40 actifs soient réelles sauf dérogation liée aux naissances.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: Nombre de chevaux par écurie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation