Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mentalité Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Bar & Brasserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:50 (2017)    Sujet du message: Mentalité Forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Ayant pourtant pris de la distance par rapport aux écrits nauséabonds d'une certaine frange de la communauté d'Hippo, j'avoue que dernièrement je retrouve l'envie de remettre à leur place (c'est à dire le caniveau) ces énergumènes anciens ou nouveaux.

Nous avons construit avec vous un forum accès sur l'accueil, l'échange, l'aide, le respect, tout en gardant une liberté d'expression quasiment totale. Malheureusement des parasites qui n'ont que pour but de salir, de pourrir, de construire des rumeurs essaient de porter atteinte à notre travail collectif.

Les joueurs curieux, respectueux, polémistes et constructifs savent à quel point les membres fondateurs des Dingos ont œuvré ou oeuvre encore pour rendre la communauté d'Hippo accueillante. Je pourrais les citer tous même s'ils ne le demandent pas, ce qu'ils font ou ont fait est naturel pour eux ils ne demandent ni médailles ou reconnaissances particulières juste le respect.

Les tutos, le poste de secours, les conseils en MP ou sur le tchat, les ventes aux nouveaux ou aux écuries en développement, le développement d'une partie culturelle au sens large afin d'échanger sur des sujets différents d'Hippo toutes ces choses là nous sommes heureux de les avoir mis en place pour vous.

Notre but n'a jamais été d'être l'unique forum dédié à Hippo, nous l'avons mis en place car nous nous ne retrouvions pas dans les valeurs que prônaient depuis des années les gérants des forums officiels.

Aujourd'hui comme hier j'ai choisi d'être sur ce forum et d'y participer comme d'autres à sa vie. Vous êtes inscrit sur les deux forums c'est votre liberté mais au fond de votre plaisir à jouer et à partager vous avez fait des choix.

Vous acceptez les arrangements en sous main, vous dîtes oui aux propos diffamatoires, sexistes, vous aimez qu'un forum soit un endroit replié sur lui même où la pensée est réduite à rien sinon la connerie alors restez sur l'autre forum ne venez pas vous faire du mal en lisant ce que l'on dit ce que l'on fait.

Nous avons fait des choix nous les assumons nous avons pris des décisions nous les assumons nous avons fait des erreurs nous en ferons sûrement encore mais nous les assumerons toujours."
Roro

Lieu du paddock: Corse
Licence 2017

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 14:35 (2017)    Sujet du message: Mentalité Forum Répondre en citant

Bonjour , 
en ce qui me concerne , il est vrai que je suis sur les deux forums . Pourquoi ? Débutant je pensai glaner de bons conseils pour démarrer et surtout de me trouver sur un forum vivant.
C'est le cas de celui ci , et donc je fais le choix de Dingo . L'autre censure les messages qui ne sont pas à leur convenance et pourtant sans animosité et toujours corrects  mon but de faire des propositions susceptibles d'améliorer le jeu dans la mesure du possible . 
Cordialement .
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 18:01 (2017)    Sujet du message: Mentalité Forum Répondre en citant

Par esprit de solidarité avec Fabien dont l’exaspération est à la hauteur de sa sympathie, je vais jouer de mon égo sur dimensionné et frustré eu égard à mon respectable âge pour vous raconter l'histoire de ce forum des Dingos, chose que nous avions jusque là jugé bon de "laisser dire".

On est au bar des Dingos, un café faute de bière...attention je vais lâcher des noms.

J'ai découvert ce jeu un 15 juillet 2015, je ne suis donc pas un ancien. Jouer est un carburant chez moi, et la découverte de ce jeu tombait pile poil dans un moment de vie privé particulier...mais ça c'est ma vie privée.

A cette époque, existait ce que j'appelle feu forum, le forum officiel du jeu. Et le jeu n'avait pas la même gueule qu'il n'a aujourd'hui, refonte graphique oblige. Un double bravo/merci tout de même, au concepteur du jeu et à l'auteur de la magnifique refonte graphique.

Comme beaucoup ici, je suis rapidement tombé accroc à ce jeu, et il suffit de l'admettre pour simplement exprimer le soutien qu'on peut lui apporter. Poster, écrire, je vous apprend rien, j'aime ça et j'ai rapidement sur feu forum était très actif, et ce ne sont pas les reproches bienveillants qui m'ont été fait qui diront le contraire, n'est-ce pas Pam. Mr. Green

Le temps de comprendre les rouages de base du jeu, il ne m'a pas fallut longtemps pour capter l'ambiance particulière qui régnait sur ce feu forum. Des "clans", des clans, le truc classique dans un jeu reposant sur une communauté de joueur. Dans ces cas là, l'erreur serait de choisir son camp. Que nenni, expérience oblige, restes toi-même. Et il y avait suffisamment de lecture à faire sur la progression du jeu depuis sa création, le gestionnaire du jeu participant lui aussi activement.

Et puis, octobre/novembre 2015, un post de l'administrateur du forum, le seul en place, annonce vouloir fermer ce forum qui ne sert plus à rien d'après lui. Faut dire que ça devenait un champ de bataille rangée, insultes et règlement de compte, tout ce qu'il n'est pas souhaitable de voir sur un forum. Nous avons été 3 à proposer de reprendre le "flambeau". Pour ma part, il était impensable que ce jeu fonctionne sans forum. A titre perso, j'avais déjà une expérience d'admin de forum, le seul hic pour moi était de ne pas connaître suffisamment le jeu, bien que ce ne soit pas forcément là le travail d'un admin de forum.

S'en ai suivi une réponse du gestionnaire du jeu, vantant mes "mérites" (oui, j'en ai pas mal) en étant favorable à ma candidature. Maladresse s'il en ait, il n'en faut pas plus dans ces cas là pour se faire des ennemis. Je n'y ait pas échappé. L'histoire en est resté là et petit à petit, les raisons lui en incombe, le gestionnaire du jeu a fini par ne plus venir.

Et puis un jour, au petit matin, j'arrive sur le forum...et je suis en rouge, admin. L'ancien admin, dx donc, m'ayant balancé admin, sans rien me demander et ayant supprimé son compte. Faut savoir Mr Dx qu'a ce moment là, niveau vie privée c'était pas vraiment le moment, mais comme je suis grand et carré dans mes bottes, j'ai assumé.

Là, sont rapidement arrivé les 1er mp...de DX le déserteur " ne copine pas avec celui-ci, attention à lui, lui c'est çi, lui c'est ça".... Tu auras certainement remarqué du haut des mes 52 ans bien pesé de l'époque, comment je t'ai laissé faire, comprenant encore mieux du coup d'où venait toute la merde qui pourrissait ce forum...dont tu étais le responsable. Et comme j'avais ce côté trop actif, j'avais quand même depuis un moment su me faire ma propre idée sur untel ou untel, et ça, c'est une vraie liberté.

J'ai donc assumé. Assumé la désertion du gestionnaire du jeu, me démerdant comme je pouvais auprès des joueurs qui avaient des soucis de carte bleue via l'achat de vip. Là, Mr Laurent Tardif, je me tourne vers vous : ce n'est pas le travail d'un admin d'un forum de jeu, le votre donc, surtout quand il n'y a aucune possibilité de joindre le responsable du jeu directement (contrairement à ce que tu m'as affirmé) et en étant donc obligé d'étaler ses problèmes d'ordre financiers publiquement. Niveau éthique et responsabilité, pas bon. Mais, j'ai assumé...en prenant donc les coups à ta place. J'ai changé mon expression "chef" comme j'avais plaisir à le dire, par "gestionnaire du jeu".

J'ai commencé donc à proposer d'aménager ou ré-aménager le forum d'une certaine façon. Et j'ai jugé bon pour cela, de demander à Coralie, alias Affable (tin salut toi) de venir m'aider comme admin. Elle s'était aussi proposée, et l'idée d'avoir une gente féminine dans la gestion de ce forum de "gros durs", ne pouvait à mon sens qu'être une bonne chose. Elle a accepté. On a présenté la chose, comment on voyait le ré-aménagement (comme je le voyais pour être franc). La 1ere personne a se manifester...faut-il que je précise son nom ? Oui, bien sûr, DX qui ne voulait pas que le forum prenne le pas sur le jeu lui-même. Hey garçon, fallait pas te barrer comme un voleur sous ta cape de lâche.

Et puis j'ai fais ma 1er erreur, qui finalement s'avérera Ô combien bénéfique. J'ai proposé, et seulement proposé, que soit créé un groupe, une sorte de sage connaissant bien le jeu, pour travailler sur les améliorations du jeu, ses réels besoins et ce afin de proposer, en vue du retour tant espéré du gestionnaire du jeu, une directive propre et soignée des besoins d'améliorations du jeu. Je précise quand même que je ne m'inscrivait pas dans ce groupe, 5 mois de jeu à tout casser. Car ce qui me dérangeait quand même à la lecture de l'historique du jeu sur feu forum, s'était la main-mise de notre bon Roi autoproclamé Cyril, alias Lyonnaise. Salut my King, tu te doutais bien que dans ma logorrhée je parlerais de toi, malgré tout le mérite que tu peux avoir d'avoir contribué à faire avancer ce jeu. Mais comme je te l'ai déja exprimé, que tu en sois le seul décideur avec la bénediction du gestionnaire du jeu, si je n'y avais mis aucun centimes dedans, je fermerais ma grande gueule (tin salut Phil) et ferais avec.

Ceux vers qui donc se tournait cette proposition ont rapidement exprimés leur volonté d'en faire partie, et ce en laissant de côté les griefs qui ont pu causer, ou qui ont causé suivant les médisances de certain, le départ du gestionnaire du jeu du forum.
Tu installes un grand baril de poudre, tu laisses traîner une mèche et tu balance le mégot de ta clope à côté...effet garanti.
Comme Fabien se proposait, évidemment il ne t'en fallait pas plus DX pour voir ton monde s'écrouler. Et comme tu m'avais laissé en plan comme admin, j'ai bien entendu pu lire dans la partie privée (on en a une ici aussi, c'est là ou on dit plein de saloperie sur les autres) comment tu étais capable d'user de ton intelligence pour découper quelqu'un en mille morceau pour le salir et t'en débarrasser.

Suite à ça, mp de Affable (tin salut toi), qui ne veut plus être admin. Pas plus de réponse que ça à mes pourquoi, merci Miss Courage. Et la rumeur comme quoi, Dx, en manque de pouvoir, décide de ré-ouvrir un forum...l'officiel, celui d'en face, le sien. L'histoire ne s'arrête pas là bien entendu. Ah ça, si tu n'aimes pas lire ou me lire, fallait pas venir hein.

Ouverture du forum a Dx donc. Après le baril de poudre, c'est bien connu...les rats quittent le navire. Là, Dx, bien que tu t'en tapes le coquillard et finalement tant mieux, deux monde nous séparent. Sépare est le mot pour exprimer ce que tu as fais : diviser une communauté de joueur en deux, et prendre tout le monde en otage. Je ne doute pas un instant que dans ton esprit tordu et mesquin, ce fut un grand kiff et un grand moment de ta vie.
On aurait pu en rester là, mais non, la connerie doit être ton pyjama de tout les jours : tu as donc saccagé le forum, le rendant inaccessible. Il te suffisait de le rendre inopérable et seulement en lecture, c'était une bibliothèque, un musée.

Là, 2eme erreur de ma part. Je fais part de mon indignation au gestionnaire du jeu via face de bouc. Rien a foutre, il ne voulait plus du forum, et il était favorable à l'ouverture du second, quand bien même il était tenu par je le cite "le dictateur Dx". Mon erreur a été de croire que ce forum avait été créé par le gestionnaire du jeu. Non, il appartenait bel et bien a DX, qui ne trouvant plus comment reprendre les rênes de son forum ou il était donc super admin, est allé sur les forums d'administrations de xooit, expliquant qu'on lui avait piraté son compte et comment faire pour reprendre la main.
Et comme il y a suffisamment de gens assez intelligent pour suivre son délire, ils sont assez nombreux à avoir lu, sur facebook ou autre, qu'Ebaholic avait piraté son compte pour garder ce feu forum. Là, je vais m'adresser à vous autres : pensez, lisez, croyez ce que vous voulez et qui vous voulez, mais ne venez pas me voir en m'adressant un bonjour hypocrite. Car il y a une chose que je cultive aussi bien que l'égo (salut Phil et Mr Tardif) que laisserait paraître à vos yeux ces quelques lignes, c'est ma conscience.

Dépité devant tant de connerie, j'ai failli lâcher mes ptits poneys que j'adore. Et puis s'est créé cette envie parmi mes potes de jeu, mon clan quoi : diviser ainsi cette communauté de joueurs on ne pouvait pas s'y résoudre. Et ça tombait bien, puisque dans un dernier échange facebook avec Laurent Tardif (désolé de te citer au risque de mettre encore une fois en péril mes écuries hippo )
Laurent Tardif a écrit:
Libre à toi si cela te chante de créer un contre forum avec ceux qui sont contres le nouveau forum, je m'en contrefous ! Tu as mon entière autorisation. Je mettrai même ton lien sur le site si ça peut te faire plaisir.

Tu as vu, on a relevé le défi, si défi il y a. Le lien des Dingos sur le site, on l'attend toujours, mais perso, je n'en voulais pas. Il y a quand même une chose dont nous somme ici intimement persuadé sans même le dire, et il suffit pour ça de lire le post original plus haut de Fabien (désolé d'avoir pourri ton message Fab) pour le comprendre : quelque part un jour, Mr Tardif, si un jour l'envie et le désir de reprendre en main ton formidable jeu te reviens, comme beaucoup le souhaite, peut-être aura tu la sagesse intérieure de reconnaître qu'en créant ce "contre forum" comme tu dis, on a peut-être sauvé quelque part ton jeu, n'en déplaisent à certains. Mais ce qui est certain, c'est que la présence de ce forum des Dingos, lui a sans aucun doute fait beaucoup plus de bien que le mal que lui a fait DX, ton dictateur.

Voilà l'histoire des Dingos. Merci du courage que tu as eu lecteur d'aller au bout. Fais en ce que tu veux. Personne ne nous empêchera d’exister, d'être de simples joueurs qui aiment le jeu, ce jeu.
On le défends, on l'a toujours défendu et ce ne sont pas aujourd'hui les délires d'un Phil girouette dont la seule erreur que nous avons faites en ouvrant ce forum à été de l'accueillir avec nous.
Mais Phil (tin salut toi), pour ta gouverne et si ça peut te servir pour la suite, sache que tu as rejoins les Dingos car on préférait t'avoir avec nous, plutôt que de batailler avec toi sur des posts ou tu serais parti en live n'importe quand. La preuve nous en est donnée. Le mal que l'on s'est donné pour te retenir d'aller faire la guerre au forum officiel.
Fais la bise à DX, et regarde toi dans une glace si tu en as une...tu entendra sa voix te dire "Je suis ton père".

J'ai vidé mon sac, ça fait du bien. Vive les Dingos, Vive Hippodingo...et malgré tout merci au gestionnaire du jeu pour le travail accompli et le plaisir qu'il nous procure, en espérant que ça dure.

Lieu du paddock: Corse
Licence 2017

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 21:04 (2017)    Sujet du message: Mentalité Forum Répondre en citant

Bonsoir à tous 
Et si l'essentiel et d'aller à l'essentiel . LE JEU . C'est lui l'essentiel , ce n'est qu'un jeu . 
Et  pour mettre court à des ressentis , des vexations , des trahisons et que sais je d'autre , LE CONCEPTEUR de ce jeu que nous aimons tant  ( son jeu , lui on ne le connait pas ) se doit d'intervenir .
Ce jeu est son bébé .
 N'allons pas nous chamailler pour des subtilités , passons au delà   , nous adultes . Se réconcilier est essentiel aussi , pour avancer un seul but à tous l'excellence de ce jeu bien sûr perfectible pour que chacun éprouve du plaisir . Acceptons de lui laisser le temps de s'améliorer , surtout qu'i ne manque pas grand pour être plus affiné .
Mais , seul est  , pour moi le vrai responsable de cet état , par son silence LE CONCEPTEUR  . Pourquoi ce silence ?
 Ce n'est pas la tempête , mais un bon capitaine doit anticiper , aussi pour un début de ce qui semble une petite "mutinerie" . Le mécontentement ne le laissons pas s'installer . Un forum est fait pour alimenter sans jalousies ou privilèges le jeu pour seul but de l'améliorer dans l'intérêt de tous .
Bon jeu quand même à tous , ne nous prenons pas la tête SVP .
Cordialement .
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 22:41 (2017)    Sujet du message: Mentalité Forum Répondre en citant

Hippo... Ton univers impitoyaaaable ! 

T'inquiète Roro, c'est la saison. Avec les naissances qui approchent et la chaleur qui revient les esprits s'échauffent mais comme d'habitude ça va se calmer. Là Fabien et Ebaholic expriment leur ressenti car ils en avaient besoin mais c'est rien de grave t'inquiète. On lave notre linge sale en public mais pas de panique, après ça sentira bon la lessive ! (Jusqu'en juin prochain  Okay )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Mentalité Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Bar & Brasserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation