Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifeste "Un pied devant l'autre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 18:51 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce ne sont sans doute que les phantasmes d’un groupe de joueurs envieux et jaloux qui apportent bien trop d’intérêt à un jeu virtuel. En tous cas c’est sans doute ce que répondront les têtes dirigeantes de cette oligarchie Hippodinguesque.

Aujourd’hui s’en est trop, nous en avons marre de ces délits d’initiés. Puisque le chef semble vouloir reprendre du service, avant de procéder à toute amélioration, qu’il résolve les bugs qui pourrissent le jeu.

Ainsi voici les principaux problèmes :
- Les écuries étrangères qui ne sont gérées que par un seul joueur : il est aberrant que dans une même course ce soit le même joueur qui choisisse les ordres de son cheval et des chevaux concurrents.
- Ce même joueur est suspecté de gérer d’autres écuries encore, dépassant ainsi le seuil de multi-comptes autorisé. Nous voulons des éclaircissements là-dessus.
- De même il serait temps de résoudre le bug qui permet d’acheter des chevaux alors que l’on a déjà 40 chevaux actifs.
- Il serait également temps de créer un formulaire d’échanges que nous avons tous déjà plus ou moins pratiqué. Sans être une véritable innovation, puisque nous échangeons déjà, cela serait encadré et permettrait d’éviter les arnaques comme celle dont a été victime notre ami Quatrebarres.
- Résoudre également le bug des lads qu’on peut ne pas payer si on les licencie au bon moment.
- Que les ventes de saillies ne soient plus polluées par des étalons qui ne servent à rien si ce n’est alimenter l’industrie de la boucherie chevaline le 1er juillet et réformer les ventes de saillie pour lutter contre les webs alertes utilisées par certains.

Voici dans un premier temps les problèmes qu’il faudrait résoudre avant de se lancer dans de possibles améliorations du jeu. C’est très bien de vouloir refaire la toiture mais si les fondations sont pourries cela ne sert à rien….

Voici les solutions envisageables :
- Que les chevaux étrangers soient répartis dans des écuries joueurs au cours de ventes par tirage.
- Que le gestionnaire du jeu se penche un peu plus sur les adresses IP et les connexions louches entre écuries et que des sanctions soient prises à l’encontre du ou des joueurs concernés si le multi-compte est avéré. Dans le cas contraire, qu’une annonce soit faite pour confirmer l’innocence du joueur en question afin que les soupçons ne persistent pas injustement.
- Rétablir une limite stricte à 40 chevaux actifs ne pouvant être dépassée qu’avec l’apport de son propre élevage.
- Création d’un formulaire qu’une écurie pourrait soumettre à une autre écurie pour procéder à un échange. Si cette dernière accepte, l’échange a lieu (sur le même principe que les demandes d’achat direct).
- Que le salaire du lad soit décompté dès son achat.
- Supprimer les mauvais étalons des haras nationaux qui viennent polluer les ventes et que toutes les ventes soient faites par tirage au sort, sans limite de participants. Supprimer le délai de 3 jours avant le tirage afin de donner du dynamisme à ces ventes.

Je vous invite donc, à la suite de ce poste ou par toute voie de communication, si vous partagez ces doléances, à signer cette « pseudo pétition » que vous soyez membre du présent forum ou non, que vous soyez une petite écurie ou une grosse. Si suffisamment de joueurs se manifestent, je contacterai moi-même le gestionnaire du jeu pour lui exposer ces doléances. Si vous souhaiter participer de manière anonyme (bien que je ne comprenne pas spécialement pourquoi), vous pouvez me contacter par MP. Seuls le gestionnaire du jeu et moi-même connaîtrons le nom de votre ou vos écurie(s).

PS1 : Si vous avez d’autres idées de bugs à résoudre avant de procéder à une quelconque amélioration, vous pouvez me le faire savoir et je compléterai.

PS2 : Bien que ce message s’inspire du mouvement « En avant » du forum officiel, il n’entre absolument pas en concurrence avec ce mouvement. Il est plutôt complémentaire et vise un même idéal : pouvoir enfin jouer à un jeu plus sain. S’il s’en inspire sur la forme, c’est uniquement car elle a semblé fonctionner.

Signataires : 
- Ecurie Jadilab

HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Lieu du paddock: ALSACE
Licence 2013

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 19:09 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Haras de Bea signe des deux mains...
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 19:14 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Pour les tirages de saillies sans limites de participations, nettoyage des étalons pour y voir plus clair entre autres et pour qu'on nous montre qu'il y a une réelle volonté du gestionnaire à faire passer son jeu à un stade et un étage qui ne sent pas le gaz...

Je SIGNE.

Lieu du paddock: saint -omer
Licence 2016

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 19:15 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Je suis ok avec ce qui est écris..jutilise moi même le webalert et suis d'accord avec ce qui as était écris et ainsi ne plus l'utiliser..jai aussi 2 ecuries que je nai jamais cacher comparer aux multicompte donc ok pour limite à 2 ecuries maximum et limite de 40 actifs et limiter les étalons par ecurie a 3 maximum..apres comme tu le dis proposer des idées d'améliorations et être de concert avec l'autre forum en mettant de côté nos divergences pour faire avancer hippodingo et continuer de jouer avec plaisir
Moi je suis prêt à mettre mes divergences de côté,  reste a savoir si des joueurs sont pret a faire de meme en ravalant leur fierté pour faire avancer le jeu...
de la sensée
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2009

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 19:23 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

100% ok 
meryl

Licence 2016

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 19:45 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Vu qu'il faut bosser ensemble (parlant des 2 forums) pourquoi ne pas mettre ce post sur l'onglet " en avant " de l'autre forum pour partager un max d'idées et ainsi ne pas rentrer dans une soi disant concurrence...et ceux qui critiqueront ce geste "communautaire" alors se désigneront comme un frein à l'avancée du jeu.

Qu'en dites vous? 
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:13 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

meryl a écrit:
Vu qu'il faut bosser ensemble (parlant des 2 forums) pourquoi ne pas mettre ce post sur l'onglet " en avant " de l'autre forum pour partager un max d'idées et ainsi ne pas rentrer dans une soi disant concurrence...et ceux qui critiqueront ce geste "communautaire" alors se désigneront comme un frein à l'avancée du jeu.

Qu'en dites vous? 

Euh, moi j'en dis que ...
Citation:
...afin de lui montrer qu'il ne doit pas s'attacher aux critiques non constructives de la dissidence, car il a le soutien plein et entier du forum officiel et de l'ensemble de ses membres...

...faut quand même pas nous prendre pour des pigeons.
Secouriste-Dingo Pro-Pisteur

Lieu du paddock: Manche
Licence 2013

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:49 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

j'achète

GII : A La Star, Union F , Belle LV, 20 Coeurs, Dixieland (x2), Amour E., Elora (x2) , Uriosis, Cesare, Chaos, Estrela, Diamotrio(x2), Dead heat
GI: Union(1è et 3è), Aisigny, Chaos (2nd), Billie M. (3è)
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:27 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

meryl a écrit:

Qu'en dites vous? 

Euh ouais non en effet, comme le dit Eba il ne faut pas oublier que nous sommes les vilains dissidents non plus faut pas déconner…
De toutes façons il y a plein de gens intelligents sur le forum officiel (enfin plein je sais pas, il doit y en avoir quelques uns ça suffit…), alors ils peuvent faire les réformes qu’ils jugent nécessaires dans le cadre de leur action « en avant ». Je leur fais confiance pour ça. C’est juste que contrairement à ce qu’ils proposent dans les premiers objectifs à réaliser :
« – Organisation d'une vente de Femelles (C) du haras des jeunes, ouvertes à toute écurie.
– Organisation d'une vente de Males (C) du haras des jeunes, ouvertes aux écuries débutantes.
– Injecter de nouvelles poulinières (à 50k), dans les retraitées (Q,R,S)... », ça me semble moins urgent que de régler les problèmes ci-dessus. Le manifeste « Un pied devant l’autre », c’est plutôt un préambule de leur action que je soutiens bien évidemment même si je n’y participe pas directement.  
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:37 (2017)    Sujet du message: Re: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Jadilab a écrit:

Ce ne sont sans doute que les phantasmes d’un groupe de joueurs envieux et jaloux qui apportent bien trop d’intérêt à un jeu virtuel. En tous cas c’est sans doute ce que répondront les têtes dirigeantes de cette oligarchie Hippodinguesque.

Aujourd’hui s’en est trop, nous en avons marre de ces délits d’initiés. Puisque le chef semble vouloir reprendre du service, avant de procéder à toute amélioration, qu’il résolve les bugs qui pourrissent le jeu.

- Les écuries étrangères qui ne sont gérées que par un seul joueur : il est aberrant que dans une même course ce soit le même joueur qui choisisse les ordres de son cheval et des chevaux concurrents.
- Ce même joueur est suspecté de gérer d’autres écuries encore, dépassant ainsi le seuil de multi-comptes autorisé. Nous voulons des éclaircissements là-dessus. A PRIORI CETTE SUSPICION N'A PAS LIEU D'ETRE. JE LAISSE TOUTEFOIS CETTE LIGNE POUR D'AUTRES QUI POURRAIENT MAGOUILLER
- De même il serait temps de résoudre le bug qui permet d’acheter des chevaux alors que l’on a déjà 40 chevaux actifs.
- Il serait également temps de créer un formulaire d’échanges que nous avons tous déjà plus ou moins pratiqué. Sans être une véritable innovation, puisque nous échangeons déjà, cela serait encadré et permettrait d’éviter les arnaques comme celle dont a été victime notre ami Quatrebarres.
- Résoudre également le bug des lads qu’on peut ne pas payer si on les licencie au bon moment.
- Que les ventes de saillies ne soient plus polluées par des étalons qui ne servent à rien si ce n’est alimenter l’industrie de la boucherie chevaline le 1er juillet et réformer les ventes de saillie pour lutter contre les webs alertes utilisées par certains.

Voici dans un premier temps les problèmes qu’il faudrait résoudre avant de se lancer dans de possibles améliorations du jeu. C’est très bien de vouloir refaire la toiture mais si les fondations sont pourries cela ne sert à rien….

- Que les chevaux étrangers soient répartis dans des écuries joueurs au cours de ventes par tirage.
- Que le gestionnaire du jeu se penche un peu plus sur les adresses IP et les connexions louches entre écuries et que des sanctions soient prises à l’encontre du ou des joueurs concernés si le multi-compte est avéré. Dans le cas contraire, qu’une annonce soit faite pour confirmer l’innocence du joueur en question afin que les soupçons ne persistent pas injustement.
- Rétablir une limite stricte à 40 chevaux actifs ne pouvant être dépassée qu’avec l’apport de son propre élevage.
- Création d’un formulaire qu’une écurie pourrait soumettre à une autre écurie pour procéder à un échange. Si cette dernière accepte, l’échange a lieu (sur le même principe que les demandes d’achat direct).
- Supprimer les mauvais étalons des haras nationaux qui viennent polluer les ventes et que toutes les ventes soient faites par tirage au sort, sans limite de participants. Supprimer le délai de 3 jours avant le tirage afin de donner du dynamisme à ces ventes.
- Limiter le nombre d'étalons par écurie (comme pour les actifs, à partir d'un certain seuil, plus possible d'en acheter à nous de les qualifier nous-même)
- Limiter le nombre de partants par écurie dans une course

Je vous invite donc, à la suite de ce poste ou par toute voie de communication, si vous partagez ces doléances, à signer cette « pseudo pétition » que vous soyez membre du présent forum ou non, que vous soyez une petite écurie ou une grosse. Si suffisamment de joueurs se manifestent, je contacterai moi-même le gestionnaire du jeu pour lui exposer ces doléances. Si vous souhaiter participer de manière anonyme (bien que je ne comprenne pas spécialement pourquoi), vous pouvez me contacter par MP. Seuls le gestionnaire du jeu et moi-même connaîtrons le nom de votre ou vos écurie(s).

PS1 : Si vous avez d’autres idées de bugs à résoudre avant de procéder à une quelconque amélioration, vous pouvez me le faire savoir et je compléterai.

PS2 : Bien que ce message s’inspire du mouvement « En avant » du forum officiel, il n’entre absolument pas en concurrence avec ce mouvement. Il est plutôt complémentaire et vise un même idéal : pouvoir enfin jouer à un jeu plus sain. S’il s’en inspire sur la forme, c’est uniquement car elle a semblé fonctionner.

Signataires : 
- Jadilab
- Haras de Bea
- Ebaholic
- Meryl
- De la Sensée
- Kingvati

Mise à jour.

2 nouvelles solutions évoquées par un joueur en mp.
2 autres mesures étaient proposées mais déjà soulevées par le mouvement en avant du forum officiel il me semble. Donc pour ne pas faire de concurrence, je ne les remets pas, il s'agissait du changement de mois automatique le 1er et la validation des partants à horaire fixe.

Dernière édition par Jadilab le Dim 4 Juin - 21:45 (2017); édité 1 fois
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:39 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Bien sûr les signataires peuvent toujours débattre de ces nouvelles propositions, je ne vous fais pas signer un truc dont vous n'êtes pas d'accord ^^
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 22:23 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Jadilab a écrit:
meryl a écrit:

Qu'en dites vous? 

Euh ouais non en effet, comme le dit Eba il ne faut pas oublier que nous sommes les vilains dissidents non plus faut pas déconner…
De toutes façons il y a plein de gens intelligents sur le forum officiel (enfin plein je sais pas, il doit y en avoir quelques uns ça suffit…), alors ils peuvent faire les réformes qu’ils jugent nécessaires dans le cadre de leur action « en avant ». Je leur fais confiance pour ça. C’est juste que contrairement à ce qu’ils proposent dans les premiers objectifs à réaliser :
« – Organisation d'une vente de Femelles (C) du haras des jeunes, ouvertes à toute écurie.
– Organisation d'une vente de Males (C) du haras des jeunes, ouvertes aux écuries débutantes.
– Injecter de nouvelles poulinières (à 50k), dans les retraitées (Q,R,S)... », ça me semble moins urgent que de régler les problèmes ci-dessus. Le manifeste « Un pied devant l’autre », c’est plutôt un préambule de leur action que je soutiens bien évidemment même si je n’y participe pas directement.  

A titre personnel je ne travaillerais pas avec ces personnes qui ont déjà montré depuis belle lurette leur stupidité, leur incompétence et un mépris total à tous ce qui peut aider le jeu à s'ouvrir et à rouler avec une certaine autonomie.

L'idée d'injecter de nouvelles poulinières dans les retraitées (Q, R, S) est stupide puisque ces poulinières ne sont pas achetables à cet âge là dans les haras.
Les ventes d'inédits (peu importe le sexe) doivent être réservées aux types de ventes aux enchères suivantes: -250 000, -500 000, -10ch, -20ch et tirage -250 000. Ouvrir à tous le monde ces ventes permet aux écuries déjà fournies d'enchérir. En sachant que cette proposition a été faite il y a déjà 3 ou 4 ans donc vous voyez que si le jeu continue son naufrage au ralenti nous aurons les mêmes propositions en 2020.

Dans le même registre l'automatisation du passage au mois suivant, des validations des partants, des suppressions des écuries inactives etc... ont été proposés il y a aussi 3 ou 4 ans.  
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 00:04 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai mis ces points en avant justement pour ça : ce n'est pas urgent et ce n'est d'autant pas urgent que c'est, sinon stupide, très maladroit.
Les mâles aux débutants et les femelles à toutes les écuries ça m'a interpellé... Autant dire que les femelles iront aux écuries qui ont déjà pas mal d'expérience...
Picquenard
Inséminateur-Dingo Pro
Inséminateur-Dingo Pro

Lieu du paddock: (53)
Licence 2013

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 08:05 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Tu peux ajouter mon nom sur la liste 
BOHEME
Dingo Pro
Dingo Pro

Lieu du paddock: NORMANDIE
Licence 2013

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:54 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Je signe en espérant que ce manifeste sera suivi d'effet.  
aston

Lieu du paddock: normandie
Licence 2010

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:31 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

comment vous dire....
bien sur que moins de bugs et 4 ou 5 améliorations par ans se serait génial, mais comme le dit fabien plus haut ont étaient 2 ou 3 il y a 4 ans a se plaindre sur le forum du manque de temps consacré pour son jeu, aucune organisation et un grand manque de respect vis a vis des joueurs qui on investi un peu d'argent dans son jeu pour se distraire, et ca n'a rien donné !
ma petite expérience sur ce jeu dirait qu'il ne se passera rien de nouveau temps qu'il ne vendra pas son jeu a une personne motivée.

ps ; il y a 4 ans j'avais marquer sur le forum ( il y a t'il un pilote dans l'avion ? ) c'est toujours d'actualité ^^
Ecurie 2
meryl

Licence 2016

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:39 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Il revendra jamais même si la revente peut aller entre 20000 à 200k €
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 22:25 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

aston a écrit:
comment vous dire....
bien sur que moins de bugs et 4 ou 5 améliorations par ans se serait génial, mais comme le dit fabien plus haut ont étaient 2 ou 3 il y a 4 ans a se plaindre sur le forum du manque de temps consacré pour son jeu, aucune organisation et un grand manque de respect vis a vis des joueurs qui on investi un peu d'argent dans son jeu pour se distraire, et ca n'a rien donné !
ma petite expérience sur ce jeu dirait qu'il ne se passera rien de nouveau temps qu'il ne vendra pas son jeu a une personne motivée.

ps ; il y a 4 ans j'avais marquer sur le forum ( il y a t'il un pilote dans l'avion ? ) c'est toujours d'actualité ^^

Je partage ton avis et je n'y crois pas trop mais comme visiblement le mouvement en avant a semblé lui redonner de l'intérêt pour son jeu (en paroles en tous cas), pourquoi pas tenter. S'il faut s'organiser à chaque fois en pétition c'est relou mais c'est peut-être plus facile à entendre pour lui que la cacophonie.

Jadilab a écrit:
Jadilab a écrit:

- Ce même joueur est suspecté de gérer d’autres écuries encore, dépassant ainsi le seuil de multi-comptes autorisé. Nous voulons des éclaircissements là-dessus. A PRIORI CETTE SUSPICION N'A PAS LIEU D'ETRE. JE LAISSE TOUTEFOIS CETTE LIGNE POUR D'AUTRES QUI POURRAIENT MAGOUILLER

- Limiter le nombre d'étalons par écurie (comme pour les actifs, à partir d'un certain seuil, plus possible d'en acheter à nous de les qualifier nous-même)
- Limiter le nombre de partants par écurie dans une course

Signataires : 
- Jadilab
- Haras de Bea
- Ebaholic
- Meryl
- De la Sensée
- Kingvati
- Picquenard
- Boheme

didchti

Lieu du paddock: Nord
Licence 2016

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 10:55 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Vieux motard que jamais

Je signe
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 10:35 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Haha merci mais ça ne sert plus à rien, on n'est resté trop peu nombreux à signer et de toutes façons, il be fera rien. Son annonce pour juillet c'était du vent (comme toujours) on l'a vien vu... Alors bon...
Il devrait monter sa start up en éoliennes ! Les énergies renouvelables c'est l'avenir !
didchti

Lieu du paddock: Nord
Licence 2016

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 15:15 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Bon, alors on va continuer à  mais c'est dommage, j'aime bien ce jeu 
houhoute

Licence 2009

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 09:35 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Jadilab a écrit:
Jadilab a écrit:

Ce ne sont sans doute que les phantasmes fantasme, du verbe fantasmer, Scénario imaginaire figurant la réalisation d'un désir d’un groupe de joueurs envieux et jaloux qui apportent bien trop d’intérêt à un jeu virtuel. En tous cas c’est sans doute ce que répondront les têtes dirigeantes de cette oligarchie Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d'individu Hippodinguesque.

- Les écuries étrangères qui ne sont gérées que par un seul joueur : il est aberrant que dans une même course ce soit le même joueur qui choisisse les ordres de son cheval et des chevaux concurrents. => ce joueur dont vous parlez a toujours joué le jeu. Il est aisé de vérifier qu'il emploie des ordres non dissonants vis à vis des autres chevaux. Cependant je suis d'accord avec vous, ce temps est révolu, je suis en train de travailler sur une solution plus démocratique qui, à terme, permettra à tous les joueurs de gérer les chevaux de ces courses étrangères.
- De même il serait temps de résoudre le bug qui permet d’acheter des chevaux alors que l’on a déjà 40 chevaux actifs. => à ce jour, il n'a pas pu être prouvé que ce bug existe ! Tous les exemples que l'on m'a rapporté sont démontés : le dépassement est toujours lié aux naissances qui arrivent dans vos écuries et vous font dépasser les 40. Il devient alors impossible de racheter tant que vous n'êtes pas redescendu à 39. Cependant j'ai prévu de décortiquer le travail d'Hermann dans cette partie du jeu afin de controler que les garde fous sont bien efficaces. Si vous avez des exemples de joueurs ayant acheté un cheval actif alors qu'il a + de 40 chevaux, je reste preneur...
- Il serait également temps de créer un formulaire d’échanges que nous avons tous déjà plus ou moins pratiqué. Sans être une véritable innovation, puisque nous échangeons déjà, cela serait encadré et permettrait d’éviter les arnaques comme celle dont a été victime notre ami Quatrebarres. => c'est une très bonne idée, mais qui nécessite un garde fou encore une fois... Car échanger un cheval à 1000 Oros contre un autre à 40000 oros ne peut pas être envisageable sans quoi il y aura création d'oros par le truchement d'échanges frauduleux... Je reflechis donc à une possibilité d'échanger avec une contrepartie financière pour compenser les différences de prix.
- Résoudre également le bug des lads qu’on peut ne pas payer si on les licencie au bon moment. => ce bug est une modification faite par Hermann lors de la refonte et dont je ne connaissais pas l'existence. Il va donc me falloir décortiquer cette partie pour remettre en place le système qui était en place avec ma version, et qui fonctionnait très bien.
- Que les ventes de saillies ne soient plus polluées par des étalons qui ne servent à rien si ce n’est alimenter l’industrie de la boucherie chevaline le 1er juillet et réformer les ventes de saillie pour lutter contre les webs alertes utilisées par certains. => c'est en cours, on s'oriente vers une participation illimitée aux tirages des saillies. Quant au ménage dans les étalons, je mettrai à la retraite uniquement les étalons qui n'ont pas produit en 2017.

Voici dans un premier temps les problèmes qu’il faudrait résoudre avant de se lancer dans de possibles améliorations du jeu. C’est très bien de vouloir refaire la toiture mais si les fondations sont pourries cela ne sert à rien…. => personnellement quand je juge qu'une fondation est pourrie, je sors très vite de ce lieu ! il est quand meme incroyable de lire de telles extrémitées alors que vous vous dites "passionnés" par ce jeu... Sérieusement, apprenez un peu à être plus mesuré dans vos propos... c'est tout sauf productif !

- Que les chevaux étrangers soient répartis dans des écuries joueurs au cours de ventes par tirage. => cela ne se fera pas ainsi mais je ne peux communiquer sur ce point pour le moment. Annonce sera faite sur le forum officiel le temps venu.
- Que le gestionnaire du jeu se penche un peu plus sur les adresses IP et les connexions louches entre écuries et que des sanctions soient prises à l’encontre du ou des joueurs concernés si le multi-compte est avéré. Dans le cas contraire, qu’une annonce soit faite pour confirmer l’innocence du joueur en question afin que les soupçons ne persistent pas injustement. => déjà fait et sera refait tous les mois (c'est un travail de vérification long et fastidieux)
- Rétablir une limite stricte à 40 chevaux actifs ne pouvant être dépassée qu’avec l’apport de son propre élevage. => montrez moi des écuries qui profitent d'un bug sur ce sujet que je puisse enfin comprendre d'ou cela proviendrait...
- Création d’un formulaire qu’une écurie pourrait soumettre à une autre écurie pour procéder à un échange. Si cette dernière accepte, l’échange a lieu (sur le même principe que les demandes d’achat direct). => prévu mais pas sans contrepartie financière en cas de différence entre les prix des chevaux.
- Que le salaire du lad soit décompté dès son achat. => sera fait rapidement
- Supprimer les mauvais étalons des haras nationaux qui viennent polluer les ventes et que toutes les ventes soient faites par tirage au sort, sans limite de participants. Supprimer le délai de 3 jours avant le tirage afin de donner du dynamisme à ces ventes. => je prévois de mettre toutes les ventes de saillie provenant des haras par tirage au sort, sans limite, et avec 1 jours avant tirage (un cheval mis à 17h sera tiré le lendemain en soirée). 
- Limiter le nombre d'étalons par écurie (comme pour les actifs, à partir d'un certain seuil, plus possible d'en acheter à nous de les qualifier nous-même) => pourquoi ? Argumentation please...
- Limiter le nombre de partants par écurie dans une course => là encore je ne comprends pas trop pourquoi ? Qui empeche les autres joueurs de concurrencer un joueur qui a mis 7 chevaux à courir ? Je veux bien mettre une limite mais il faut m'expliquer l'intéret. Les gardes fous c'est bien, mais trop de garde fous nuit forcément au jeu... Et il y en a tellement déjà à cause de l'inventivité sans fin des tricheurs...

Signataires : 
- Jadilab
- Haras de Bea
- Ebaholic
- Meryl
- De la Sensée
- Kingvati

Mise à jour.

2 nouvelles solutions évoquées par un joueur en mp.
2 autres mesures étaient proposées mais déjà soulevées par le mouvement en avant du forum officiel il me semble. Donc pour ne pas faire de concurrence, je ne les remets pas, il s'agissait du changement de mois automatique le 1er et la validation des partants à horaire fixe.

Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 10:18 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Merci pour les définitions. Je sais parfaitement le sens des mots que j'emploie mais c'est toujours utile. 

Pour les lads et les saillies -> ok c'est parfait merci

Pour les fondations pourries,  on peut aussi se dire que l'on reste pour aider à les rénover car lorsque ce sera fait la baraque sera pas mal... Alors je sais qu'on aimerait nous voir dehors. Mais n'empêche qu'on peut aider aussi. La preuve : cette idée de formulaire d'échange. Ce n'est qu'un petit truc mais je pense que chacun, y compris les dingos,  a dans sa tête un petit truc à améliorer et des idées. 

Le nombre d'étalons par écurie ? Pour éviter que les saillies tournent en cercle fermé. Que certains tirent des avantages de ces sailies du type échange d'un cheval contre une saillie parce qu'ils ont le monopole de la bonne saillie. Je pense que ça peut devenir problématique dans le futur.
Le nombre limité de partants par écurie ? Parce que premièrement c'est limité dans la vraie vie. Ensuite parce que ces chevaux prennent des places pour courir prudemment bien souvent (un entraîneur n'inscrit jamais 7 chevaux pour essayer de tous les faire gagner).

Oui pour l'échange la compensation financière est une bonne solution. Je n'ai aucune connaissance en programmation donc je ne sais pas si c'est faisable mais merci de t'y intéresser. 

Pour les étrangers : il a toujours respecté. Mais si un jour il oublie (ça peut arriver, ce n'est qu'un homme) des mauvaises langues lui tomberont dessus... Et il n'y a pas que cette histoire d'ordre : il peut choisir l'opposition pour ses propres chevaux...
Le fait-il ? Je ne sais pas en revanche il ne devrait pas pouvoir le faire. 
Mais comme tu dis que tout cela va être réglé prochainement, c'est tant mieux. Merci. 

Pour le bug des 40 chevaux il existe bel et bien j'avais vu une écurie dans ce cas. Je ne sais plus qui c'était mais je vais rechercher, si je la retrouve je te l'envoie en mp. 

En tous cas merci pour ces reponses, ca fait plaisir et ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas quitter le navire car visiblement il va y avoir du progrès.
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 10:38 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

S'il le qualifie lui même, faire comme les naissances actuellement : il ne peut pas acheter un nouvel étalon mais il peut les qualifier. 
Ceux qui en ont déjà plus de 4 les garde mais impossible d'en acheter d'autres. Par exemple : X a 5 étalons quand on met la limite en place. Il en vend un mais il est toujours à 4 donc il ne peut pas en acheter un autre. En revanche s'il arrive à en qualifier un de lui-même il passe à 5 bien qu'il soit au dessus de la limite. 

Pour la limitation des partants : il me semble que la limite est de 5 mais c'est un peu flou : je ne suis pas du milieu et dans la réalité il y a la distinction entraîneur/propriétaire qui complique les choses... 
Si quelqu'un veut bien nous éclairer là dessus ça serait cool. 
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 10:43 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Suite à une erreur de manip la réponse de Laurent à été supprimée.
En gros il demandait comment s'organiser pour la limite des étalons. Pour une écurie déjà au dessus de la limite, ou une écurie qui atteint déjà la limite mais qui qualifie un cheval étalon. 

Il demandait aussi la limitation de partants dans la réalité. 

Il disait que le dernier cas rapporté qui a dépassé 40 chevaux (Ecurie Borgia) n'en était pas un car il avait acheter des inactifs. 
Ecurie d'Effaure
Journaliste HippoInfo
Journaliste HippoInfo

Lieu du paddock: 53 La Mayenne
Licence 2015

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Pour le nombre de partants -> Lien
Visiter le site web du posteur Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 13:23 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info.
Kingvati

Lieu du paddock: Manche
Licence 2013

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 14:48 (2017)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre" Répondre en citant

Si je dis que je ne suis pas surpris que le nom de mes écuries soit soufflé au chef ça ne surprendra pas grand monde, donc je ne dis rien

GII : A La Star, Union F , Belle LV, 20 Coeurs, Dixieland (x2), Amour E., Elora (x2) , Uriosis, Cesare, Chaos, Estrela, Diamotrio(x2), Dead heat
GI: Union(1è et 3è), Aisigny, Chaos (2nd), Billie M. (3è)
Ecurie 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2018)    Sujet du message: Manifeste "Un pied devant l'autre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation