Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENCHERES CLASSIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro

Lieu du paddock: Corse
Licence 2017

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:36 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,
quand après le nombre d'offres la lettre M est affichée , cela veut dire que au moins une offre maxi a été proposée .
Si c'est bien ce que je crois comprendre , alors pourquoi attendre et ne pas attribuer le lot plus rapidement si une offre maxi déjà faîte et ainsi proposer d'autres chevaux à la vente .
Avantages = rotation ventes des lots + rapide et ainsi nous éviter d'être collé à l'écran pour un achat. 
Suggestion seulement en espérant ne pas trop subir les foudres des responsables du jeu .....
Ceci dit je me régale avec ce magnifique jeu en l'état .
Bon jeu à tous .
Cordialement .
Roger
Ecurie 2
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:45 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

Roro a écrit:
Bonjour à tous ,
quand après le nombre d'offres la lettre M est affichée , cela veut dire que au moins une offre maxi a été proposée .
Si c'est bien ce que je crois comprendre , alors pourquoi attendre et ne pas attribuer le lot plus rapidement si une offre maxi déjà faîte et ainsi proposer d'autres chevaux à la vente .
Avantages = rotation ventes des lots + rapide et ainsi nous éviter d'être collé à l'écran pour un achat. 
Suggestion seulement en espérant ne pas trop subir les foudres des responsables du jeu .....
Ceci dit je me régale avec ce magnifique jeu en l'état .
Bon jeu à tous .
Cordialement .
Roger

Pour les enchères sur des poneys des joueurs tu as un délais d'enchère de 3j ça vise à donner un aspect temps réel au jeu. Pour les offres sur les poneys des haras c'est un jour suite à une amélioration proposée il y a plusieurs années. La réduction du temps ou l'instantanéité a de mon point de vue un intérêt pour les enchères saillies. Pour les achats de poneys par enchères les différents délais sont à mes yeux un frein à l'achat kleenex. Là tu mets une offre et tu as tous le temps d'y réfléchir. En sachant que très peu des poneys proposés aux enchères par les joueurs sont intéressants.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 13:18 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

Et puis, rien ne dit que le détenteur du M, l'offre maxi donc, n'ait pas envie de se retirer. Tu peux passer aux ventes, voir d'un coup d'oeil rapide un cheval qui pourrait être intéressant, poser vite fait le M s'il n'y en a pas, et ensuite avoir le temps d'aller étudier le truc. Les 3 jours ne pose pas de problèmes je pense.
Et je rejoins Fabien, très peu de chevaux proposés par les joueurs aux enchères ne sont des superbes affaires, sauf ceux pour lesquels 2 joueurs se sont calés.

Licence 2017

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:47 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

Je comprend ...mais pour moi le 1er enchérisseur qui s'engage en faisant l'offre maxi , je pense qu'il doit savoir que dans les enchères la " parole compte " 
Alors une présentation des lots avant la mise aux enchères permettrait de prendre à chacun ses responsabilités .
Dans l'aide il est bien expliqué que le 1er à faire l'offre maxi remporte le lot .
Alors pourquoi d'autres viennent s'ajouter à des offres alors que le M est affiché , par ex : 9M
Dans ce cas on peut se poser la question si le lot est attribué par préférence .
Ma suggestion ne laisserait alors aucun doute sur la transparence .
Les enchères dans la vie c'est du sérieux , on s'engage ou pas du tout .
Ce jeu est trop bien fait et ne devrait pas avoir peur de se rapprocher le plus possible de la réalité .
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 16:21 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

Une présentation du lot avant enchères, elle est déjà en place : elle consiste de la part de l’enchérisseur, à aller jeter un œil sur la fiche du cheval pour se donner une idée de la bonne ou mauvaise affaire, et pas mal de petit trucs peuvent nous mettre sur la voie, ou nous laisser...sans voix.
Reste aussi la possibilité d'envoyer un hibou hippomail ou fofo au proprio pour avoir des infos...ou pas.
Maintenant
Roro a écrit:
Dans l'aide il est bien expliqué que le 1er à faire l'offre maxi remporte le lot .
Alors pourquoi d'autres viennent s'ajouter à des offres alors que le M est affiché , par ex : 9M

Le 9M, ne veux pas forcément dire qu'il y a 9 enchères maxi non plus. Certains ont peut-être mis une enchère plus basse, dans l'espoir justement que le 1er M se barre. Ensuite, pas mal de joueurs (nouveaux bien entendu), ne connaissent pas le mécanisme, et y vont gaiement. Au bout d'un moment, on y fais même plus attention. La seule bonne place à prendre si le cheval est intéressant, c'est la 2M, lorsqu'il n'y a d'affiché que 1M. Embarassed

La transparence existe : ce n'est pas dans la salle de vente aux enchères classiques que se cache le futur champion de l'écurie. Mr. Green
Polski hodowca

Lieu du paddock: 61 ; Polska
Licence 2010

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 19:35 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

Au passage, il est toujours rassurant qu'il y ai un second encherisseur...
À 1M, quelques secondes avant la fin de la vente on peut retirer son offre et y mettre le minimum. Cela s'est déjà vu. Arnaque ou filouterie, c'est selon !
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:26 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

Dabé a écrit:
Au passage, il est toujours rassurant qu'il y ai un second encherisseur...
À 1M, quelques secondes avant la fin de la vente on peut retirer son offre et y mettre le minimum. Cela s'est déjà vu. Arnaque ou filouterie, c'est selon !

Filouterie acceptable quand tu es une petite écurie sans trop de moyen, pas fair play quand tu es pété de thune... Je l'ai fait plusieurs fois à l'époque où j'étais dans la merde financièrement. Maintenant je ne le fais plus parce que ça va beaucoup mieux... 

Donc Roro je te le conseille même ! (ça fait chier un peu le vendeur mais c'est un risque que tu prends quand tu mets ton cheval en vente directe...
Par contre quand tu auras les moyens c'est pas très cool quand même. Okay
Dabé
Polski hodowca
Polski hodowca

Lieu du paddock: 61 ; Polska
Licence 2010

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:56 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

C'est bien pour cela que je ne vends plus en vente normale  Mr. Green
Mais ce doit être relativement rare de nos jours vu le peu d'offre. Seulement en juillet et septembre au moment du grand debarassage des poulinières et poulains
Ecurie 2
Roro

Licence 2017

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:26 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

En aucun cas , ne voyez pas de ma part une polémique qui se veut négative .
J'ai bien lu vos réponses , vos avis  et je vous en remercie .Débat toujours enrichissant pour tous .
Je ne fais qu'alimenter un sujet "Améliorations souhaitables "présent dans ce site . Donc invité à donner mon avis , qui en aucun cas cherche à imposer ma vision . Je suis simplement quelqu'un de rationnel et soucieux d'apporter ma petite pierre à ce jeu  , qui quitte à me répéter considère  qu'il frôle la perfection dans sa conception et me donne beaucoup de plaisir , mais voilà mon défaut : je suis un gourmet .
Roger
Ecurie 2
Roro

Licence 2017

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 23:19 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

je précise mon point de vue 

je dois être idiot ou alors il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne .
Dans l'aide il est bien spécifié que celui qui a fixé l'offre maxi emporte logiquement le lot . Maintenant si on doit attendre qu'il peut se rétracter, pourquoi fait il cette offre ? Et tous on doit rester coller X jours à l'écran pour espérer remporter un achat et subir un retrait d'un acheteur qui ne sait pas si il est mâle ou femelle .
L'enchère 1ère et maxi remporte la vente et on attend pas x jours d'autres chevaux à la vente .
= rotation , renouvellement des lots , transactions + rapides . 
On a aussi à  " entrainer notre effectif " donc ne perdons pas notre temps pour faire plaisir à des indécis .
Je me répète la solution et si c'est possible et pas compliqué à mettre en oeuvre : comme toutes enchères avant une vente prévue le ../../.... présentation des lots et ainsi chacun , la possibilité de se faire une opinion sur un cheval souhaité . Et prendre sa décision en connaissance de cause .
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:14 (2017)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES Répondre en citant

Roro a écrit:
je précise mon point de vue 

je dois être idiot ou alors il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne .
Dans l'aide il est bien spécifié que celui qui a fixé l'offre maxi emporte logiquement le lot . Maintenant si on doit attendre qu'il peut se rétracter, pourquoi fait il cette offre ? Et tous on doit rester coller X jours à l'écran pour espérer remporter un achat et subir un retrait d'un acheteur qui ne sait pas si il est mâle ou femelle .
L'enchère 1ère et maxi remporte la vente et on attend pas x jours d'autres chevaux à la vente .
= rotation , renouvellement des lots , transactions + rapides . 
On a aussi à  " entrainer notre effectif " donc ne perdons pas notre temps pour faire plaisir à des indécis .
Je me répète la solution et si c'est possible et pas compliqué à mettre en oeuvre : comme toutes enchères avant une vente prévue le ../../.... présentation des lots et ainsi chacun , la possibilité de se faire une opinion sur un cheval souhaité . Et prendre sa décision en connaissance de cause .

Je suis tout à fait d'accord avec toi et en plus ça éviterait la maouille que je te conseillais. Cependant mon pauvre, le concepteur du jeu s'en occupe de moins en moins. Il nous a promis qu'au courant de l'été il ferait des améliorations, espérons que celle-ci en fasse partie ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: ENCHERES CLASSIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation