Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COLLECTIF EN AVANT...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Bar & Brasserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 05:01 (2017)    Sujet du message: COLLECTIF EN AVANT... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorsque l'on est joueur d'hippodingo, toutes les initiatives ayant pour but de tirer le jeu vers le haut, sont bonnes à prendre. Reste la manière dont on présente la chose.

Dans le dernier paragraphe du post paru sur le forum officiel, une phrase, dont on souhaiterait que sa formulation soit maladroite, attire notre attention.

Citation:
...afin de lui montrer qu'il ne doit pas s'attacher aux critiques non constructives de la dissidence, car il a le soutien plein et entier du forum officiel et de l'ensemble de ses membres...

Au risque de paraître parano, il semble être possible de lire entre les lignes que cette phrase positionne le forum des Dingos, qui n'est pas l'officiel et n'a pas vocation à le devenir, dans une position de dissidence et de non soutien.

Si c'est le cas, c'est faire injure et manquer gravement de respect aux joueurs qui ne "font pas d'histoire" et viennent chercher ce dont ils ont besoin sur les deux forums.
C'est prendre le risque d’arpenter le chemin qui a été déjà pris de diviser une communauté de joueurs, mesure qui a été combattue et qui a amené la création du forum des Dingos.
Inutile de rentrer dans les détails, bien des âneries ont été entendues à ce sujet, à chacun libre d'écouter sa conscience.

Nous demandons donc au rédacteur du post concerné (le rédacteur, pas le signataire, nous ne ne somme pas dupes) d'avoir l'obligeance d’alléger son propos, d'essayer d'y adopter si possible une attitude un peu moins sectaire si ce n'est ségrégationniste et ce afin de ne pas obliger les joueurs d'hippodingo qui fréquentent les deux forums, à se positionner dans ce qui pourrait ressembler à une "guerre" des forums, ce que les Dingos ont toujours refusé et combattus.

Dans l'espoir d'avoir été "correctement" lu.

Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Lieu du paddock: ALSACE
Licence 2013

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 18:45 (2017)    Sujet du message: COLLECTIF EN AVANT... Répondre en citant

Vouloir tirer le jeu vers le haut, pourquoi pas !!!
Mais pour construire quelque chose qui tienne dans le temps, il faut des fondations solides, mais là elles s'effritent....
Il faut avant tout revenir aux fondamentaux avant de vouloir apporter vos "améliorations"...

Partie horaires et dates de la rubrique aide du jeu...
- vendredi 13h00 : fermeture des engagements pour les courses du samedi au mercredi.... Si cet horaire ne convient plus pour x raisons, qu'il soit modifié officiellement et appliqué....

-Toutes les fins de mois : paiement des salaires lads, jockeys, remise à zéro des classements mensuels, etc....  Automatisation du calendrier, ça devrait être du domaine du possible... Sinon, faire un effort de présence. Nous ne sommes pas à une ou deux journées, mais là nous sommes le 4 Mai 18h35 et toujours en avril....

S'obliger à résoudre dans la semaine, les bugs comme les courses bloquées depuis x temps... Celle du 22 mars toujours en attente à ce jour... C'est long, très long, un record... Surtout que nous savons très bien qu'une course avec les "gros" est débloquée le jour même....

Voilà !!! 2/3 trucs basiques à faire qui contribueraient au retour d'une ambiance positive... On demande pas la lune, si on obtient ça, on aura le sentiment d'avoir avancé dans le bon sens....

En faisant ces petites remarques, je ne pense pas faire preuve de dissidence envers le jeu. Mais, dissidence il y a, tu as raison rédacteur du "en avant.....", elle est simplement à l'encontre du forum "officiel" pour des raisons  X Y et Z... Very Happy

Terminons sur une note d'humour....

https://www.youtube.com/watch?v=NLUmyXI_MoY

Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 12:59 (2017)    Sujet du message: COLLECTIF EN AVANT... Répondre en citant

Vu les soucis actuels liés à la connexion, le temps est à la réflexion, et ça tombe bien.

Pour avoir un temps essayé avec le principal intéressé de comprendre d'où venait ce problème, je viens de faire un parallèle avec quelque chose.
Comme je suis du genre à noter tout et n'importe quoi, en regardant mes ptits bouts de papiers, je vois que ce souci intervient surtout après une longue période de non vente des écuries inactives.

J'espike : Embarassed

J'ai cru comprendre que la base de donnée joueurs était limitée à 1000 écuries. Elle affiche actuellement 1311 écuries. Si vous avez l'habitude de suivre cet indication sur le côté de votre page écurie, peut-être avez vous remarqué que ce nombre s'affiche à la baisse lorsque sont retiré les écuries inactives et seulement dans ce cas là puisqu'il n'est pas possible de clôturer soi-même son compte. Une bonne façon en suivant le truc, de se préparer à une vente d'inactive.

De 1000 à 1311, on est largement au dessus. Techniquement une base de données n'est pas limitée à un nombre précis, seul son poids (comme un fichier donc) est important. En règle générale dans un plan d'hébergement basique, elle est limitée à 100 mo. C'est normalement suffisant.

Si on dépasse sa capacité, elle surcharge la bande passante alloué sur le serveur, et donc ralenti. Commercialement parlant, il est très intéressant pour un hébergeur de vous laisser dans cette panade, pour tout simplement vous obliger à changer de forfait. Rare étant les sites qui peuvent se permettre de supprimer des données joueurs dans leur base pour l’alléger. Ce qui n'est pas le cas sur hippo.

J'ai compté grosso modo à peu prés 30 inscriptions depuis la dernière vente inactive (chiffre à prendre avec des pincettes). Les plus gros pics d'inscriptions se faisant surtout les WE, et proportionnellement un assez gros pics ces 2 derniers jours. Expliqué par le fait qu'un nouveau qui s'inscrit, ne pouvant pas se connecter dans la foulée, croyant avoir merdé, recommence une inscription. On voit souvent ça sur la toile.

Puisqu'on sait que le souci ne vient pas du script de redirection, il serait peut-être intéressant de liquider les écuries inactives afin de voir si par miracle, ça peut résoudre le problème afin de savoir à quoi s'en tenir en attendant de passer sur un hébergement plus adapté.

Aucune garantie bien entendu dans mon propos, juste une piste...d'un Dingo dissident qui ne soutient pas le jeu.

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2010

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 17:56 (2017)    Sujet du message: COLLECTIF EN AVANT... Répondre en citant

Article très intéressant...
Pourquoi Laurent ne propose pas de dégroupé les écuries  
Et l histoire est réglé lol

Etrier d'or 2016 avec 96 victoires
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:43 (2017)    Sujet du message: COLLECTIF EN AVANT... Répondre en citant

de valambre a écrit:
Pourquoi Laurent ne propose pas de dégroupé les écuries  

Oui, pourquoi ? Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: COLLECTIF EN AVANT...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Bar & Brasserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation