Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHASSE AU TIRAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DE L'ÉLEVAGE -> News des élevages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 14:47 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

A mi-course des futures naissances et donc de la "chasse" aux saillies, un petit topo de la tendance actuelle concernant les tirages uniquement sur les Top Saillies.
.

Ne sont pas pris en compte Love You et Gazouillis qui, bien que très recherchés, sont condamnés à un autre sort...de tirage.
De même, ne sont pas pris en compte les
comme les Hermes de Buisson, L'as de boussiere et consort qui viennent s’immiscer dans ces tirages de "Top".

Côté Écuries :

52 : c'est le nombre actuel d'écurie (et non de joueurs) qui ont poussé un "ah !" de joie en voyant leur nom sortir au tirage, et ce, au moins une fois.

Sur ces 52 écuries, ils sont 3 à avoir été gâté au tirage pour remporter chacun 4 fois la mise. Et parmi ces 3 là, il y en a 2 qui ont fait coup double sur le même étalon.

4 écuries ont été tirées 3 fois pour une seule saillie sur le même étalon.

Et 9 écuries ont été tirées 2 fois pour une seule saillie sur le même étalon.

Côté Étalons :
(En rouge, les sorties tirages de l'an dernier)

80 sorties à ce jour, tous les étalons ayant minimum 1 fois fait plaisir à leur heureux bénéficiaire.

C'est ECLAIR DE VANDEL (7) qui a les faveurs du tirage "au sort" avec 7 sorties dont 2 pour la même écurie. A noter que ce chiffre de 7 actuel, correspond aussi au 7 sorties de l'an dernier, étalon pour lequel en 2016 (F) personne n'avait lâché 200 000 oros. Eclair de Vandel en a-t-il fini avec sa semence ? Wait and see.

Nouveau venu dans la cour des "grands", KESACO PHEDO (4) se place second avec 6 sorties. Il n'est sorti en enchères classiques que 4 fois l'an dernier pour une calamiteuse génération de F, on suivra donc sa production de G, lui qui a pour l'instant vu sa semence achetée 5 fois au prix faramineux de 200 000 oros la giclée.

Le recherché INSERT GEDE (6), le décrié ESOTICO STAR (5) et le boudé INSTALL (4) alignent quant à eux 5 sorties chacun.

Ils sont 7 a avoir montré leur queue (de cheval s'entend) 4 fois : l'usurpateur PRODIGIOUS (6), HERMES DE MONTFORT (5), HELLO JO (4), FULL ACCOUNT (4), ECHO (7) pourtant retraité par cas de force majeure, HAND DU VIVIER (3) et GOETMALS WOOD (7)

HIMO JOSSELYN (5) et LOOK DE STAR (6) viennent ensuite avec 3 sorties chacun.

Ils devancent MEAULNES DU CORTA (5), JAG DE BELLOUET(6), FLEURON PERRINE (8), ORLANDO VICI (3) GIANT CAT(5), le recordhorse 2016 KOOL DU CAUX (9) et GANYMEDE (6), tous ayant offert 2 fois leur précieuse semence.

Les oubliés du bocal sont donc pour l'instant GAI BRILLANT(4), GENERAL DU POMMEAU (6), OFFSHORE DREAM (4) et MEMPHIS DU RIB (5) avec une seule et unique goutte de bonheur.

A vos tirages.

Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 18:17 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Merci pour cet instant T exhaustif !
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 13:26 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Comme je suis quelqu'un d'éminemment sympathique et partageur, pour celles et ceux qui sont au taquet pour les sorties de saillies, tirages ou enchères, je vous livre une petite astuce visuelle si vous êtes sur PC avec Chrome ou Firefox.

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

A vos saillies. Okay

Lieu du paddock: Le Touquet Paris-plage
Licence 2016

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 14:01 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

joli boulot Eba, j'ai tenté de trouver une certaines logique dans les heures de sorties ou dans les sorties de TOP mais je n'y ai trouvé aucune logique.....

Sinon tu pourras mettre à jours ton tableau, je suis passé de la catégorie 2 top à la catégorie 3 top gagnés (j(ai eu Fleuron Perrine puis Goetmals Wood et pour finir j'ai gagné Offshore Dream) mais idéalement il m'en faudrait encore une ou deux.... on est jamais trop gourmand !

bonne chance à tous pour la suite !

Merci à tous pour votre aide
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 14:03 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Je crois que j'ai choppé une Love You par le plus grand cul bordé de nouilles. Mort de Rire
Larry Caw

Licence 2016

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 14:05 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

bravo, deja au tirage c'est pas facile mais alors en normal c'est mission impossible je suis arrivé au moment de la sortie de la 2e saillie et il y avait deja 3 offres

Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 14:09 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Larry Caw a écrit:
joli boulot Eba, j'ai tenté de trouver une certaines logique dans les heures de sorties ou dans les sorties de TOP mais je n'y ai trouvé aucune logique.....

En informatique, il y a toujours une logique, et elle est forcément humaine...à la base.
Fabien a écrit:
Je crois que j'ai choppé une Love You par le plus grand cul bordé de nouilles. Mort de Rire

Pas besoin d'avoir un "grand" cul, mais bordé de nouilles c'est assez utile, même si ça fait quand même bien dégueu.

Licence 2016

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 14:10 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Ebaholic a écrit:
Larry Caw a écrit:

En informatique, il y a toujours une logique, et elle est forcément humaine...à la base.
Fabien a écrit:

Pas besoin d'avoir un "grand" cul, mais bordé de nouilles c'est assez utile, même si ça fait quand même bien dégueu.

Oui c'est exactement ce que je me suis dit !

après peut etre que mon étude sur 3 semaines n'est pas assez grande donc pas representative. si tu as mieux je suis preneur !

Dabé
Polski hodowca
Polski hodowca

Lieu du paddock: 61 ; Polska
Licence 2010

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 17:30 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Mode curieux activé :)

De mon expérience personnelle, j'ai l'impression qu'au delà de ce qui est marqué sur le guide du débutant (partie que bon nombre de 'raleurs' devraient déjà lire car elle est donne des clés...) il y a une certaine redondance, des heures propices à la chasse en somme  Mr. Green
Ecurie 2
Ecurie Loumax
Pisteur
Pisteur

Lieu du paddock: Sud Ouest
Licence 2011

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:49 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Et moi qui n'ai à ce jour pas participé à un seul tirage, jamais dans les 10 depuis janvier

Il parait que pas de chance aux jeux, chance en amour !!
Mais une de mes dernières juments aimerait trouver le grand amour elle aussi, aura t'elle de la chance au jeu ou en amour ?? Very Happy
Haras du Verdier

Lieu du paddock: Corrèze - 19
Licence 2011

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 13:30 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Ecurie Loumax a écrit:
Et moi qui n'ai à ce jour pas participé à un seul tirage, jamais dans les 10 depuis janvier

Il parait que pas de chance aux jeux, chance en amour !!
Mais une de mes dernières juments aimerait trouver le grand amour elle aussi, aura t'elle de la chance au jeu ou en amour ?? Very Happy

Je suis dans le même cas que toi ^^
Will

Lieu du paddock: paris
Licence 2016

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 21:31 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

faut pas rever,c est toujours les memes qui choppent les tops,a un moment donné il faut arreter de prendre les gens pour des cons. si ce n est pas pierre,c est son cousin etc.. il y a des joueurs qui passent des nuits (pas moi je n ai pas que ca a faire) et qui ne choppent quedal, et des petits tricheurs(oui c est le nom) se permettent de jouer les meres pleureuse alors qu ils savent tres bien comment tourner la mayonaise. et apres ils viennent la tronche enfarinés avec leurs 10 en pensant qu on ne voit pas leurs cinéma. gagnez bien les courses,mais honnetement et arretez de prendre les autres joueurs pour des cons.  affaire classé en ce qui me concerne
de la sensée
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2009

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 23:39 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Web alert les gens. Ou d'autres astuces du même type selon les mobiles ou pc.  J'ai appris ça ce soir. Beaucoup l'utilise apparemment d ou le peu de chance d attraper des saillies. 
Après on connaît le fonctionnement... à chaque heure pile si pas de sortie saillie -> sortie de saillie. 
Comme dit la frite au dessus oui il faut un grand cul surdosé de nouille bien bordées pour les attraper. 
Will

Lieu du paddock: paris
Licence 2016

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 23:57 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

un cul bordé de nouilles tu dis? ben explique moi comment on fait pour attraper 2 ou 3 top saillies de suite,alors soit la personne est cocu jusqu a l os soit c est pire qu en politique. bonnet blanc et blanc bonnet
confucius

Licence 2014

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 01:34 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

En fait, ça fait un bout de temps que je ne me prends pas la tête avec le jeu.Entre les privilégiés, les truands, les addicts, les mythomanes, les segregationistes ,les idoles déchues, les jaloux et un gestionnaire omniabsent qui touche un bonus chaque mois sans rien faire... Franchement le meilleur moyen de s'y amuser quand on fait partie de la masse moyenne qui ne peut ni aller vers le haut ni vers le bas (lol), c'est de se la jouer simple et prendre comme ça vient. Puis le but est aussi dechanger avec des personnes differentes . C'est un jeu qui a du potentiel, c'est certain mais je lui préfère largemetnt d'autres types de jeux de gestion. Au moins, c'est dit.
Ecurie 2
de la sensée
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2009

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 08:03 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Will a écrit:
un cul bordé de nouilles tu dis? ben explique moi comment on fait pour attraper 2 ou 3 top saillies de suite,alors soit la personne est cocu jusqu a l os soit c est pire qu en politique. bonnet blanc et blanc bonnet

Un logiciel d Alerte existe ! Certains l'utilise d'autre non. Mais beaucoup l'utilise et ainsi ils ne ratent plus grand chose... faut juste avoir son pc ou son portable sur soi et op le tour est joué. 
Perso j'arrive pas l'installer car sur iPhone jai rien trouvé mais renseigne toi et tu comprendras. 
Ça s'appelle web alert pour une bonne partie. Il y a un tuto sur le deuxième forum qui " explique " la chose.
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 08:22 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Ne vous cassez pas le cul non plus car si vous chopez des tops saillies elles peuvent même en les croisant bien vous faire des niveaux 3,4 ou 5. Faites une croix sur l'espoir dans ce jeu grâce à celui qui le gère, la flamme est partie depuis bien longtemps chez lui.

Enfin aller sur l'autre forum s'est s'exposer à la mythomanie, aux complotistes, aux tracassés du bocal de toutes sortes, au petit chef en manque de reconnaissance dans le réel etc... Préservez vous.  Okay
de la sensée
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2009

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 08:33 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Mdr fab certes et puis faut gagner le tirage aussi  Mort de Rire
Mais je ne faisais qu expliquer la chose à notre ami will. Je rapporte Ca De la bas mais Ca m à l air vrai car qd je vois les gros bonnets s agacer ... Ca a du les toucher ! Donc les gêner = c'est vrai 😂
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 12:49 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Attention à ne pas tomber dans l'amalgame, qui consisterait à mettre dans un même panier, les supposés "tricheur" et les chasseurs.
Le post original n'a pour unique vocation que de tirer des stats, si tant est qu'elles soient utiles ou pas. Je le terminerai le 30 juin au soir pour le compléter et il sera comme ici, vierge de tout nom de joueur/ecurie.

Maintenant comme l'a dit Dabé plus haut, il n'est pas trop compliqué de trouver cette "redondance", mais sans assiduité sur la chasse, elle ne servira à rien.
Pour ce qui est des "programmes" capable de nifler le net pour vous, faut savoir quand même une chose, c'est qu'il est très facile pour le gestionnaire du jeu de savoir qui s'en sert...et quand. Encore faudrait-il vouloir/pouvoir/espoir prendre le temps de s'y pencher.

Ce qui pour moi n'est pas loin d'être une évidence, c'est que ce système de tirage était peut-être fun et équitable lorsqu'il a été réfléchi et mis en place en son temps. J'ai cru comprendre que le jeu était basé sur une capacité de 1000 écuries ( pas 1000 joueurs), on l'a largement dépassé, tout comme l'est pour moi ce tirage aléatoire de saillie.
Dépassé est aussi le mot quant à la gestion de ce jeu, qui, comme tout les jeux, ne peux que laisser grande ouverte la porte à la tricherie en tout genre si on ne peux pas en assurer l'intérim, ne serait-ce que le minimum.

12 chevaux sont bloqués depuis le 22 mars. Sans leurs faire injure, aucun d'entre eux n'a le niveau classique, et si cela avait été le cas, il n'auraient pas traînés si longtemps coincés dans la course. Et je rajouterai ma couche perso, en me tournant vers celui qui a détruit un forum officiel ( avec la bénédiction du gestionnaire du jeu, faut quand même le savoir), pour en créer un autre d'officiel et de ne pas être foutu de trouver ou de s'organiser à trouver des solutions viables de communications avec le gestionnaire, quand on sait que le 9 avril dernier, le programme de course a été mis à jour, donc intervention manuelle, mais sans un post-it gros comme une maison pour rappeler au gestionnaire qu'il a y aussi une course à débloquer...tant qu'il y est.

Se bouger le cul pour défendre ses propres intérêt est une culture, et hippodingo n'y échappe pas.

Amen...je retourne a ma chasse au tirage...et pas besoin de "tricher" pour ça.
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2009

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 13:05 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Eba président 😊
zielrog
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 20:38 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Ebaholic a écrit:
Attention à ne pas tomber dans l'amalgame, qui consisterait à mettre dans un même panier, les supposés "tricheur" et les chasseurs.
Le post original n'a pour unique vocation que de tirer des stats, si tant est qu'elles soient utiles ou pas. Je le terminerai le 30 juin au soir pour le compléter et il sera comme ici, vierge de tout nom de joueur/ecurie.

Maintenant comme l'a dit Dabé plus haut, il n'est pas trop compliqué de trouver cette "redondance", mais sans assiduité sur la chasse, elle ne servira à rien.
Pour ce qui est des "programmes" capable de nifler le net pour vous, faut savoir quand même une chose, c'est qu'il est très facile pour le gestionnaire du jeu de savoir qui s'en sert...et quand. Encore faudrait-il vouloir/pouvoir/espoir prendre le temps de s'y pencher.

Ce qui pour moi n'est pas loin d'être une évidence, c'est que ce système de tirage était peut-être fun et équitable lorsqu'il a été réfléchi et mis en place en son temps. J'ai cru comprendre que le jeu était basé sur une capacité de 1000 écuries ( pas 1000 joueurs), on l'a largement dépassé, tout comme l'est pour moi ce tirage aléatoire de saillie.
Dépassé est aussi le mot quant à la gestion de ce jeu, qui, comme tout les jeux, ne peux que laisser grande ouverte la porte à la tricherie en tout genre si on ne peux pas en assurer l'intérim, ne serait-ce que le minimum.

12 chevaux sont bloqués depuis le 22 mars. Sans leurs faire injure, aucun d'entre eux n'a le niveau classique, et si cela avait été le cas, il n'auraient pas traînés si longtemps coincés dans la course. Et je rajouterai ma couche perso, en me tournant vers celui qui a détruit un forum officiel ( avec la bénédiction du gestionnaire du jeu, faut quand même le savoir), pour en créer un autre d'officiel et de ne pas être foutu de trouver ou de s'organiser à trouver des solutions viables de communications avec le gestionnaire, quand on sait que le 9 avril dernier, le programme de course a été mis à jour, donc intervention manuelle, mais sans un post-it gros comme une maison pour rappeler au gestionnaire qu'il a y aussi une course à débloquer...tant qu'il y est.

Se bouger le cul pour défendre ses propres intérêt est une culture, et hippodingo n'y échappe pas.

Amen...je retourne a ma chasse au tirage...et pas besoin de "tricher" pour ça.

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas polémiquer sur les web alerts, en soit ce n'est pas de la triche mais certains l'ont utilisés et se sont bien gardés de le dire aux autres joueurs afin d'avoir un avantage... Certes il faut avoir la chance d'être tiré, mais on a quand même plus de chance de l'être si on est dans les 10 ... (je ne citerai personne, ces gens là se reconnaîtront).Alors oui on peut faire un croisement de folie et tapper un 3, et rien de plus normal, si à chaque fois qu'on marie deux tops on aurait des 10, le jeu serait déjà mort depuis longtemps...  De même, certains qui se reconnaîtront utilisent aussi cette technique pour la vente du haras des jeunes, comme ça c'est beaucoup plus facile d'avoir les chevaux, notamment lorsque les entraînements bugs ou alors lors de la sortie des chevaux qui y sont depuis 90j...

En ce qui concerne la course du 22 mars non couru, je l'ai dis au chef 3-4 fois, je lui est même envoyé un mail avec les soucis des ITR pour certains étalons ainsi que divers bugs que j'avais noté et l'ajout du programme de course, il a lu le mail et m'a dit qu'il le traiterait. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle nous sommes plusieurs a lui envoyer des messages et il ne répond à personne... En ce qui concerne David, comme c'est lui qui est visé, sans vouloir le défendre,  il n'a plus aucun contact avec le chef depuis belle lurette et n'est plus l’administrateur du forum officiel (C'est Coralie), il ne faut donc pas toujours taper sur les mêmes personnes juste sous pretexte que vous ne vous aimez pas :)

Je finirai en copiant ta dernière phrase Ebaholic :

"Se bouger le cul pour défendre ses propres intérêt est une culture, et hippodingo n'y échappe pas." 

Bonne chance pour les tirages et les naissances

A+
de la sensée
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2009

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 20:53 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Attention je ne tape sur personne n'informais juste ^^
zielrog
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 21:04 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

de la sensée a écrit:
Attention je ne tape sur personne n'informais juste ^^

Tkt céline je ne répondais pas à toi ^^
Dabé
Polski hodowca
Polski hodowca

Licence 2010

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 21:37 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Jusqu’à preuve du contraire nous sommes dans un jeu de compétition jalonné de classements en tous genres, les ingénieurs de chez Ferrari ne vont pas exposer leurs idées et distiller leurs plans chez Mc Laren  Very Happy Very Happy

L'idéal communiste c'est de la philosophie  chut
Ecurie 2
zielrog
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 21:52 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Dabé a écrit:
Jusqu’à preuve du contraire nous sommes dans un jeu de compétition jalonné de classements en tous genres, les ingénieurs de chez Ferrari ne vont pas exposer leurs idées et distiller leurs plans chez Mc Laren  Very Happy Very Happy

L'idéal communiste c'est de la philosophie  chut

Il y a une différence, c'est que nous sommes sur un jeu...
olivier

Lieu du paddock: Lyon
Licence 2014

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 22:22 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Je me permets d'intervenir dans ce débat et je m'en excuse par avance. ce sera mon seul post...

Oui nous sommes dans un jeu qui SIMULE une compétition, donc pas dans la vraie vie...

Du coup avoir recours à des stratagèmes (web alert) qui contournent les règles, pour récupérer les meilleures top saillies au détriment de l'ensemble de la communauté ne me semble pas pouvoir être comparé au travail des ingénieurs en F1... C'est juste de la magouille à la petite semaine qui vise à compenser le manque de temps (pour squatter son pc à attendre) ou le manque de talent (on peut aussi appeler cela de la chance) dans les échanges... C'est jouer au même jeu mais avec des armes différentes car plus puissantes...

Et l'argument qui est de dire "ne vous formalisez pas" car il faut encore être tiré au sort, il est lui aussi déplorable... Quand on voit ce que certains ont récupérés en top saillies, cela laisse entrevoir le nombre de tirages a 1 chance sur 10 auxquels eux ont pu participer... Ou alors on parle de chance, mais c'est juste impossible a croire comme argument...

C'est fort dommage, qu'un jeu provoque de tels agissements, mais malheureusement la nature humaine qui veut ça...
Vouloir gagner à tout prix quitte à carotter tout le monde en ne luttant pas à armes égales, c'est une mentalité particulière, qui ne me semble pas compatible avec les discours sur l'aide aux nouveaux joueurs, ou les hurlements sur les bugs du jeu... Quand on en profite, la moindre des choses c'est de rester discret...

Pour finir je dirais qu'effectivement le communisme c'est de la philosophie... Mais, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

La bonne soirée messieurs dames...
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 06:15 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

olivier a écrit:
.. C'est juste de la magouille à la petite semaine qui vise à compenser le manque de temps (pour squatter son pc à attendre) ...

...
Vouloir gagner à tout prix quitte à carotter tout le monde en ne luttant pas à armes égales, c'est une mentalité particulière, qui ne me semble pas compatible avec les discours sur l'aide aux nouveaux joueurs, ou les hurlements sur les bugs du jeu... ...

C'est bien là tout le paradoxe de ces tirages de saillies. On a d'un côté un gestionnaire otage fantôme de son jeu et de l'autre côté des joueurs (qui pour certains payent ou ont payés, comptez sur moi pour ne pas oublier de le rappeler) otages eux aussi, et contraint de rester planter des heures devant leur PC sur un jeu laissé à volo pour essayer de tirer profit d'un module qui est quand même une des bases de la construction d'une écurie. Faut juste imaginer la scène pour comprendre que si c'était marrant, on en pisserait de rire.

A partir de là, quoi de plus logique que de voir fleurir des joueurs utiliser des outils pour ne pas être figurant bénévole dans un film comique de série Z tout en affichant leur nom dans le générique de fin. Si j'osais, je leur dirais bravo, les moins cons dans l'histoire, c'est eux. Et ce n'est pas eux non plus qui tuent le jeu, il s'est volontairement installé dans une dépression suicidaire.

Et c'est justement dans cette situation que NOS discours sur l'aide aux nouveaux joueurs prend tout son sens et la rend ultra compatible avec notre vraie mentalité, celle bafouée. Là aussi, si c'était marrant, on en pisserait de rire.
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 18:25 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Eba tu vas peut-être un peu loin en leur disant bravo... Je ne sais pas qui a utilisé ce système, je ne sais pas qui gagne toutes les saillies parce que personnellement je m'en fous complètement mais ces personnes jouent au même jeu que nous avec des armes différentes. Si ce n'est pas de la triche, ça y ressemble quand même furieusement.
Alors les féliciter sûrement pas. Aussi ingénieuse soit elle, la triche reste de la triche. 
Quant au fait que le jeu parte en vrille, ça ne peut pas justifier cette méthode. En faisant ça ce n'est pas le gestionnaire qui est puni mais des joueurs qui ne sont pas responsables de la situation...
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 14:23 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Petite mise à jour pour voir la tendance, 53 jours après le premier pointage et à 38 jours de la fin de la saison d'élevage.

Côté Écuries :(En bleu, le dernier pointage)-(En vert le pointage actuel).

67 / (52) : c'est le nombre actuel d'écurie différente (et non de joueurs) qui ont vu leur licence sortir au tirage, et ce, au moins une fois.

Sur ces 67 :
1 Écurie (0) a décroché la timbale 6 fois dont 2 fois sur le même étalon.
1 Écurie (0) l'a décrochée 5 fois.
5 Écuries (3) s'affichent 4 fois dont 1 écurie, 2 fois sur le même étalon.
5 Écuries (4) ont été tirées 3 fois
11 Écuries (9) ont décroché 2 fois le sésame.

Et enfin, 42 Écuries (-) peuvent se réjouir d'avoir vu leur nom sortir 1 fois

Côté Étalons :
(En rouge, les sorties tirages de l'an dernier)(En bleu, le dernier pointage)(En vert le pointage actuel).

115(80) sorties à ce jour, soit une moyenne de 0,66 sorties par jour sur les derniers 53 jours.
La moyenne de sortie par jour (87) depuis l'ouverture de la chasse était de 0,91 au dernier pointage.
Ce qui nous donne donc une moyenne de 0,82 sorties par jour depuis l'ouverture.

Avec 8 sorties, ECLAIR DE VANDEL (7)(7) qui semble encore avoir des restes, se voit rejoint et partage donc la 1ere place avec KESACO PHEDO (4), (6)

Avec 7 sorties chacun, ESOTICO STAR (5)(5), HERMES DE MONTFORT (5)(4), HELLO JO (4)(4) ne s'en laissent pas compter.

Avec 6 sorties, PRODIGIOUS (6)(4) rattrape INSERT GEDE (6)(5) et INSTALL (4)(5).

Avec 5 sorties, on retrouve FULL ACCOUNT (4)(4), GOETMALS WOOD (7)(4), mais surtout FLEURON PERRINE (8)(2) et GIANT CAT Okay (5)(2), ces 2 derniers auteurs d'une belle remontée.

Avec 4 sorties, pointent JAG DE BELLOUET(6)(2), HIMO JOSSELYN (5)(3), HAND DU VIVIER (3)(4), ORLANDO VICI (3)(2) et ECHO (7)(4).

Avec 3 sorties, MEAULNES DU CORTA (5)(2), GAI BRILLANT(4)(1), GENERAL DU POMMEAU (6)(1), GANYMEDE (6)(2) et LOOK DE STAR (6)(3).

Avec 2 sorties, on attend un réveil d' OFFSHORE DREAM (4)(1) et de KOOL DU CAUX (9)(2)

Et enfin, un avis de recherche est lancé pour MEMPHIS DU RIB (5)(1) dont l'unique sortie à ce jour, pourrait valoir son pesant d'or.

A vos tirages.

Lieu du paddock: Corrèze - 19
Licence 2011

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 10:56 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Et on peut sûrement constater que de nombreux joueurs n'ont pas réussi à être ne serait-ce qu'une seule fois au tirage ^^

Bon travail dans tous les cas  Okay
Ecurie Loumax
Pisteur
Pisteur

Lieu du paddock: Sud Ouest
Licence 2011

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 21:44 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Haras du Verdier a écrit:
Et on peut sûrement constater que de nombreux joueurs n'ont pas réussi à être ne serait-ce qu'une seule fois au tirage ^^

On parle de moi Mr. Green
meryl
Poste de secours
Poste de secours

Lieu du paddock: saint -omer
Licence 2016

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:38 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Pour les tirages saillies pour en avoir discuter avec Dabé, ce qui serai bien c'est que l'on peut valider une saillie que si dans notre ecurie il y a une poul, cela éviterais des saillies perdues..

par exemple hier une Prodigious a atterri dans L'écurie Loki ( joueur jamais vu sur fofo ou en course) pour la deuxieme fois ( tant mieux pour lui) mais cette écurie na aucune poul ou jument éventuellement "qualifiable" et n'est apparemment pas très actif aussi sur le jeu ou une écurie multicompte, c'est au choix

donc contrairement a certain qui voyant ceci gueulerai, flinguerai ou pourrirai l'écurie en se faisant passer pour une victime d'un vol ou pire, moi je remonte l'info calmement en disant que c'est pas normal et que pour l'année prochaine se serais bien si quelqu'un connait le chef de lui proposer des solutions pour éviter que cela se renouvelle tout simplement, c'est un sujet a débattre, qu'en dites vous??

P.S: Bien sur je signale l'écurie Loki a titre d'exemple car elle n'est pas la seule, aussi sur des love you, insert, etc... beaucoup de saillies sont tjs non utilisés meme si je sais qu'il reste 1 mois pour saillir...

le 30 juin je ferai un pti tour des saillies achetée par curiosité pour voir si il y a eu du gaspillage ou pas..
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 12:58 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Haras du Verdier a écrit:

Ecurie Loumax a écrit:
On parle de moi Mr. Green

Je n'ai pas osé citer vos noms
meryl a écrit:
par exemple hier une Prodigious a atterri dans L'écurie Loki ( joueur jamais vu sur fofo ou en course) pour la deuxieme fois ( tant mieux pour lui) mais cette écurie na aucune poul ou jument éventuellement "qualifiable" et n'est apparemment pas très actif aussi sur le jeu ou une écurie multicompte, c'est au choix

Oui, le cas Loki peut amener à vouloir se taper la tête avec un marteau (celui de Thor bien sur Embarassed )

Sérieusement. Vu comment est foutu le truc de ces tirages, on est bien obligé de se démerder comme on peut. Aller se chercher des poules ou bosser pour s'en qualifier une ou deux, si c'est pour galérer ensuite pour se trouver une ou des saillies, et surtout celles que l'on souhaite vraiment et pas celles qui tombent au hasard, tenter sa chance au tirage avant d'avoir une poule, ce n'est pour moi qu'une façon comme une autre de s'adapter au système.

Alors valider une saillie seulement s'il y a une poule de libre pourquoi pas (et dans ce cas, la 5 ans qui ne l'est pas encore et dont on pense y arriver avant le 30 juin, elle passe à côté), mais quid des écuries qui possèdent 40 poules sur les 20 possibles à saillir.

On est pas sorti de l'auberge (encore faudrait-il qu'en haut, IL passe la porte chut )
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:10 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Concernant Loki, il quitte le jeu apparemment si vous souhaitez l'aider à rester vous pouvez le contacter sur la messagerie interne du jeu.
Dabé
Polski hodowca
Polski hodowca

Licence 2010

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:49 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Avant la refonte, il fallait une poulinière ou femelle active qualifiée à la reproduction pour enchérir sur une saillie, et la limite de 20 naissances par écurie était également paramétrée. 
Ce point a probablement du  être involontairement zappé lors de la refonte ?
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:54 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Dabé a écrit:
Avant la refonte, il fallait une poulinière ou femelle active qualifiée à la reproduction pour enchérir sur une saillie, et la limite de 20 naissances par écurie était également paramétrée. 
Ce point a probablement du  être involontairement zappé lors de la refonte ?

Mis à part la "femelle active qualifiée à la reproduction", c'était plutôt dans l'ordre des choses et la limite de 20 naissances est toujours d'actualité.
Tu parles bien de la refonte élevage j'imagine.
Polski hodowca
Polski hodowca

Licence 2010

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 14:05 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Non la refonte graphique ! La 'règle' était plus simple. Un ventre vide = 1 saillie achetable. Nombre maxi de saillies achetables : 20

Après c'est peut être volontaire de laisser la possibilité d'acheter la saillie avant la poulinière, mais cette façon de voir les choses a beaucoup plus de limites que dans l'autre sens
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 14:32 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE Répondre en citant

Apparemment le script du nombre maxi de saillies achetables est toujours actif.
Mais je vois pas où se situent les limites dont tu parles. Bien sur, il est plus logique d'aller chercher une saillie parce que l'on possède une poule. Mais un joueur voulant se lancer dans l'élevage, et pour se faire ciblant tel ou tel courant de sang en allant au premières heures acheter de la top à 200k par ex, a tout loisir ensuite de partir en négoce pour se trouver les poules adéquates.
De plus dans cet exemple, les 200k sont reportables de quoi lui laisser encore plus de temps pour se trouver les bonnes poules. C'est un cas de figure parmi tant d'autres à mon avis.

Dans le sens, j'ai les poules donc je peux aller jouer à la chasse au tirage, et seulement dans ce cas, c'est tellement basé sur de la chance et petit bonheur que ça enlève tout le travail de fond que doit et devrait être l'élevage. Et faire naître des poulains avec cette énorme part de chance/hasard, celle de mère nature le 1er juillet suffit à elle même.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: LA CHASSE AU TIRAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DE L'ÉLEVAGE -> News des élevages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation