Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chantier de 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EN DIRECT DES PISTES - COURSES/DRIVERS/JOCKEYS -> Partants & Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:26 (2017)    Sujet du message: Le chantier de 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit tour d'horizon sur l'écurie, histoire de voir si je me tiens à mes objectifs.

Bled Julry.
On va essayer de la qualifier poule avant le mois de juin afin qu'elle parte faire sa carrière au pré dans une autre maison qui l'a réservée normalement.

BALIA DE CAMBRON.
Comme j'essaye bien souvent d'avoir la mère ou un frère et sœur d'un pensionnaire, j'ai eu la chance de la toper lors d'une vente inactive. Super bien exploitée et traitée dans son ancienne maison, je n'ai fais que continuer de la même façon. En retard de gain, elle a pris ses 28 k de gains cet hiver remboursant quasiment son achat. Je ne sais pas encore si elle va courir a 6 ans ou aller au haras, tout dépendra si on chope une belle saillie au tirage. La seule jument par Ulysse de Cambron ayant produit un joli morceau, cette origine est à surveiller lors des productions de 2017.

CHOUQUETTE WITNESS.
J'ai failli perdre patience avec elle, et finalement passé ses 5 ans, cette jument de vitesse a trouvé son jour. C'est le portrait craché de sa mère, mais je ne compte pas sur elle à l'élevage. Dsh, on va voir comment elle passe l'été et si on la garde pour 2018.

CHEF DE JI.
C'est un peu le chouchou et le caïd de l'écurie. Laissé tranquille jusque là où il a montré sa qualité, on s'est fait piéger dernièrement à Ponchateau alors qu'on y croyait. On va certainement calmer un peu le jeu avec lui cette année, le courir prudent pour ne pas trop le charger en gains et en faire un bon 6 ans. Il n'a que deux défauts : perdre du physique le 1er du mois quand il ne faudrait pas, et de ne pas avoir eu assez de trésorerie pour essayer d'acheter sa mère quand elle est passée comme lui en vente inactive. Mariée à Jag de Bellouet, je serais très attentif à la venue de son produit.

CET AMOUR MARCEAUX.
Issu du célèbre et regretté élevage des MARCEAUX, on le ménage. Gagnant cet hiver à Vincennes, il a pris 37k de gains en ce début d'année, payant le foin pour bon nombre de ces compagnons d'écurie. Avec ses 83k de gains, on va continuer tranquillement avec lui, le but étant lui aussi d'en faire un bon 6 ans. Il lui manque une chose : sa mère...que l'on va essayer d'aller négocier si possible après les naissances.

CELESTE GRIVOISE.
C'est une de mes 1ere acquisition et elle reste une chouchoute pour ça. Pas certain qu'elle puisse encore beaucoup en prendre, on n'a pas encore pris de décision pour cette GCS. Comme on ne compte pas sur elle pour l'élevage à priori, elle quittera l'écurie seulement pour aller rejoindre un pré. On ne joue pas au boucher avec nos chouchous.

CASABLANCA VEGAS.
Une Giant Cat. Elle a beaucoup de chose pour elle, mais ce qui ressort le plus, c'est la sympathie.
La sympathie pour son éleveur qui me l'a proposée connaissant mon amour des Giant Cat. Sympathie toujours pour son éleveur qui a de la bouteille (dans le jeu s'entend) et qui suit avec attention ses chevaux, et ça j'aime beaucoup.
Sympathie pour elle, parce qu'elle est la 1ere femelle Giant Cat que je qualifie poule. Et ça c'est tout récent, alors que je ne m'y attendais pas, dans une course monté qui n'est a priori pas son truc, et sur une corde encore moins.
Sympathie pour le jockey qui joue l'étrier d'Or et pour qui je signe avec elle ma participation à son challenge.
Et puis sympathie pour celui (merci Hermann) qui a fait ses petites tv qui permettent de suivre le replay de la course, moi qui ne suis pas le dernier à "critiquer" si le mot plait à certain, certains secteurs du jeu. A Caen donc, en matant le replay sans en connaitre le résultat à l'avance, quand j'ai vu Jorge demander à la jument d'avancer un peu au tronçon 6, j'ai, comme lorsque je mate une vraie course sur Equidia, lançé mon "Allez...allez petite !". La seule différence par rapport à Equidia, c'est que là, le dernier tronçon au ralenti, se passe sans dire mot. Les yeux rivés sur l'écran, à seulement pister si l'on commence ou pas a voir cette "maudite" transparence arriver sur le cheval. Et quand ce n'est pas le cas, ça finit par un grand YES ! Merci pour ce moment.
Le boulot est fait avec Casablanca, elle va courir encore un peu avant d'aller goûter la semence d'INSERT GEDE qui l'attend à la maison.

DRYADE FANTASY.
Une autre Giant Cat confiée elle aussi par une grande maison, qui ne lâche pas ces femelles comme ça. J'ai fais l'erreur avec elle de trop me concentrer dessus à vouloir la qualifier poule. Et c'est Casablanca en gagnant à 5 ans, qui m'a fait comprendre que j'avais le temps. Dryade n'est pas loin de sa course en 2017, mais on va y aller tranquille, sans trop y croire. Pour son éleveur, cette pouliche est capable de prendre ses 100k de gains carrière. Elle n'ira pas jusque là, elle est ici pour une carrière d'élevage qui devrait commencer l'an prochain. Essayée au monté, je pense que ça devrait passer par là.

DETTE AUX MARCEAUX.
Sa mère me plait beaucoup, on essaiera de négocier. Bien que cela n'apparaisse pas dans l'historique (dans ma tréso oui), elle a été achetée en même temps que Cet Amour, lorsque son éleveur a décidé d'arrêter. Débutant, je lui ai promis de bien m'en occuper. Certainement pour ça que par réflexe, elle ne coure que prudent. Elle a gagné 2 fois comme ça alors que je courais pour courir, et gagner en prudent est toujours très sympa. On va continuer comme ça avec elle en espérant qu'elle aussi, arrête de prendre des gifles les 1er du mois.

DER KA WITNESS
Elle aussi est sympa. "Prends là" m'a dit son proprio qui ne se trompe jamais sur la qualité d'un cheval. C'est un tracteur qui va partout, sans en mettre plein la vue. On va sans trop lui en demander l'envoyer sous la selle où elle devrait bien se défendre sur la cendrée ou l'herbe.

EXCELLENCE SCAN.
Pouliche de vitesse, elle a un bel avenir devant elle, même si dsh, c'est pas de la tarte. Elle devrait péter sa course cette année, après avoir couru contre des avions.

ERIKA SCAN et EPONA DE MIKA.
Les 2 seuls produits de GIANT CAT en 2015, et je tenais à les avoir. A noter donc pour la "critique", les 2 seuls tirages Giant en 2015, au secours. Elles apprennent leur boulot tranquillement et leur avenir est bien sûr pour aller au pré.

ECHO PLACEBO.
Ah celle-là, elle me laisse sur le cul, mais sans me faire mal. 3 victoires et 20k de gains en 5 courses sur 3 mois, j'attend de voir sa réelle évaluation ce vendredi. J'ai mis le reveil pour aller récup sa mère au haras qui lui a transmis toute sa classe sauf ses préférences cordes et pistes. Et j'ai laché les 200k de Look de Star pour les mettre sur cette jument par Legs du Clos pour un croisement inédit.

EASY RIDER.
Intransférable. Offert par son éleveur pour m'apprendre la façon dont certain chevaux peuvent progresser. Quand il est arrivé, j'étais un peu septique. Je n'aurais pas misé un quopeck sur sa vitesse et pourtant, il n'a fait que s'améliorer là dessus, gagnant pratiquement 500 places environ depuis sa naissance. Il va reprendre gentiment un rythme de compétition prudent, parce que lui aussi, il prend des giffles le 1er du mois quand il faut pas, et ça, ça craint. Je tiens au passage à remercier celui qui m'a vendue sa mère, car là aussi je tenais à l'avoir à la maison. A ce propos et pour mes expérience, je cherche une autre poule par FLEURON PERRINE.

Je vous épargne les F qui de toute façon regarderont de loin en juin le massacre annuel des qualifications.
Niveau élevage, après avoir fais un peu n'importe quoi l'an dernier, on a un peu plus réfléchi cette année.
Côté finance, la vente de COQUE a permis de stabiliser la trésorerie et financer surtout cette partie élevage qui est un gouffre à pognon.
Je remercie au passage les écuries qui me donnent des drives, après celle de l'écurie Fantasy/des Ombres pour lesquelles je bosse en tant que 2eme/3eme main. Avec une moyenne de 6000 oros mensuel de revenu sur les %, c'est pas mal de foin payé, et c'est plutôt une bonne chose. De plus, étudier les chevaux qui me sont confiés, sont une bonne chose pour apprendre, surtout sur l'évaluation de l'opposition en course, secteur ou j'ai encore de grosses lacunes.

Le chantier de 2017.

Merci pour votre lecture (si vous êtes arrivés jusque là )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018)    Sujet du message: Le chantier de 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EN DIRECT DES PISTES - COURSES/DRIVERS/JOCKEYS -> Partants & Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation