Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ÉLEVAGE : AMUSES MOI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 11:26 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'élevage est une partie importante du jeu. Pas forcément la plus amusante. Pas amusante car trop basée sur le hasard du n'importe quoi.

On a 2 sortes d'étalons : les étalons des haras et les étalons joueurs.

Les étalons du haras : Là, il faut faire la différence entre les étalons dit "top", pour lesquels il faut lâcher 200k pour les plus rapide et tous les autres que tu regardes passer avec un œil méfiant et surtout ignorant.
Inutile de préciser que Coktail Jet et ses 42 représentants en tant que descendance étalons est le courant de sang le plus représenté, suivi en gros par les 22 Buvetier d'Aunou. Le fameux sang Dubois, mais dans la réalité, on est à peu près dans le même schéma.

Et puis tous les autres donc, inaccessibles, qui pullulent la salle des ventes en Enchères classiques. Enchères classiques qui n'a pour elle que le nom, puisque pour décrocher une de ces saillies, il faut comme pour les "tops", la jouer Lucky luke. Tu ne tires pas plus vite que ton ombre, tu tires sur une ombre, nuance.
Ce sont des sorties complètement aléatoires, où les ITR supérieur à 150 qui donnent une valeur élevage de 50k, sont bien évidemment pris d'assaut. Le rêve s'il a lieu dans ce cas là n'est pas de sortir un 10, ce qui est quasi impossible, mais plutôt de voir naître au moins une femelle. Mais combien sommes nous à cliquer vite fait sur cette sortie étalon en se disant "qu'est-ce que je pourrais y mettre comme poule ?"
Pour les autres, à l'ITR à faire pisser des gâteaux secs, on se jettera sur les "jolis" BTR, qui sont complètement faussés car fixe et pas mis à jour.

Résultat des courses : ces étalons se voient marier avec ce qui traîne comme poules dans les boxes, celles pour lesquelles il faut être sacrément burnés pour aller tenter une non chance à 200k, puisque de toute façon intervient dans le "calcul", une limite à 3 de naissance de 10, et ce, par étalon et par écurie. Et inutile de préciser que ces poules qui trainent dans nos boxes, seront totalement zappées et ignorées sans autre forme de procès par un étalon joueur, ce dernier voguant sur une planète lointaine et n'ayant pas le temps de vous expliquer le pourquoi du comment de son refus. Un clic suffit.

Le jeu vit donc sur ces bases là, qu'elles soient bonnes ou mauvaises et la critique est toujours facile. Les étalons joueurs vont de plus en plus prendre le pas sur l'élevage ce qui va inévitablement finir par creuser encore plus profond ce sacré fossé dit "communautaire", le jeu ne créant plus de chevaux (mis à part les indispensables chevaux étrangers).

Alors que faire pour rendre cette partie de jeu plus amusante, voire plus réfléchie, plus constructive ? Rien, c'est le plus simple.
Mais on pourrait aussi, d'un coup de baguette magique et pas trop violente, essayer d'inverser une tendance.

Plutôt que d'attendre comme un con (je parle pour moi), l'improbable sortie de tel étalon parce qu'il y a un mariage que j'aimerais "tenter", et que le seul croisement identique m'est impossible à cause de mon "non copinage" avec le l'étalon "joueur", pourquoi ne pourrais-je pas aller tout simplement m'acheter une saillie directement sur l'étalon du haras, parmi les 5 saillies par exemple disponible par an en achat direct ?

Just a exemple : Hoskar http://www.hippodingo.com/fichecheval.php?id=209. Du Jet de Vivier, quel éleveur dans la réalité vous dira que ce n'est pas bon ?
Hoskar, 22 ans : 2 naissances dans les D, 6 dans les E et 3 dans les F. Super ! Laissons le crever, laissons ce sang Jet du vivier disparaître. Laissons ce tirage aléatoire de sortie faire son boulot de sape.
5 saillies ouvertes à la vente directe, why not ?

Les tirages de top : Une vente au tirage sur les 10 er. Tu veux du Gai Brillant http://www.hippodingo.com/fichecheval.php?id=150 pour amener du sang de Florestan dans ton élevage ? T'attendra juste qu'il sorte au moins une fois et si tu ne veux absolument pas le louper, installe-toi un duvet à coté de ta bécane.

Pourquoi un tirage sur les 10 er ? Que l'on soit 10 ou 50 dessus, le résultat est le même : un seul décrochera la saillie. Alors oui, ouvrir le tirage à tout sur ces top là, va certainement défavoriser la vente de saillies joueurs. Soit.
Dans ce cas, limitons à 3 par joueur par ex, la possibilité de poser une enchère sur ces sorties tirages. Au grès des sorties, j'en retire une déjà posée pour me positionner sur une autre qui correspond mieux à la poule et au croisement que je veux vraiment faire.

La frustration, amusante elle, de ne pas l'avoir gagnée, ne viendra pas s'ajouter à celle beaucoup plus injuste de ne pas être dans les 10 er.

Révolution ? Bouleversement ? Trouves toi un violon.
Patate Frite

Licence 2009

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 11:46 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

eba president  Okay
il y a de l'idée :)
Kingvati
Secouriste-Dingo Pro-Pisteur
Secouriste-Dingo Pro-Pisteur

Lieu du paddock: Manche
Licence 2013

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 11:51 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

Oui, il y a des idées prenables mais avec des conditions à fixer
il y a bien d'autres idees encore sur l'élevage, valeur poulinières, valeurs saillies,...

GII : 24 victoires
GI: 4 victoires : Cesare Borgia (Centaures 2018), Union de Fael (x 2 à l'UET), First Filho Borgia (Elites 2018)
Ecurie 2
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 14:58 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

Concernant le module vente de saillies, si nous enlevions tous les étalons des haras ayant un ITR inférieur à 150 de la vente sur le module (quelques exceptions je pense aux étalons s'étant qualifié par des joueurs) nous aurions moins de gaspillage chaque saison.
Les étalons des haras ayant un ITR en dessous de 150 seraient dispo en propositions directes sur leurs fiches.

Si déjà ça s'est mis en place ensuite tu peux ouvrir les tirages tops étalons aux 30, 40 ou 50 premières offres max en incluant Love You, Gazouillis et Niky. Je rajouterai afin d'annuler une bêtise faite depuis sa création de mettre à Prodigious sont vrai ITR.

Pour ce qui est des évaluations élevages étalons ou poules, elles sont à redéfinir sur des critères à déterminer collégialement mais plutôt basés sur le modèle réel.
Dabé
Polski hodowca
Polski hodowca

Lieu du paddock: 61 ; Polska
Licence 2010

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 20:51 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

Un mélange de ventes de saillies pourrait être intéressant : tirage aux 10 premiers, 20 premiers, sans limite d'inscription, offre au premier offrant, ou que sais-je encore.

Et pour les 10 derniers jours de la saison de monte : une vente libre de tout ce qui reste du stock total de saillies des étalons nationaux. Par exemple chaque jour a 20h 10 % du stock de saillies sort au hasard (des etalons a bas ITR aux tops non vendus). Chacun achète presque ce qu'il veut, le volume étant conséquent il y aura du choix pour boucler la saison des retardataires. Quitte a mettre un prix un peu plus élevé que le tarif normal, mais restant abordable. 

APrès il y a plein de chantiers possibles sur cette partie...
Ecurie 2
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 22:47 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

Est-ce qu'Eba tu fais un récapitulatif depuis le début des saillies d'étalons qui sont sorties? Je te le demande car tu es le seul pour moi à pouvoir avoir l'idée et surtout à avoir la patience de t'y tenir.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 05:56 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

Fabien a écrit:
Est-ce qu'Eba tu fais un récapitulatif depuis le début des saillies d'étalons qui sont sorties? Je te le demande car tu es le seul pour moi à pouvoir avoir l'idée et surtout à avoir la patience de t'y tenir.

J'avais commencé en effet, mais ça m'a vite saoulé, surtout que par 2 fois entrain de faire mes relevés, je loupais des tirages de top. Me concentre sur les top au tirage.
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 10:08 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

J'avais l'espoir que tu aies tenu la comptabilité car depuis que ce module a été mis en place, je suis convaincu que l'aléatoire est biaisé.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 10:50 (2017)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI Répondre en citant

Fabien a écrit:
J'avais l'espoir que tu aies tenu la comptabilité car depuis que ce module a été mis en place, je suis convaincu que l'aléatoire est biaisé.

Pas besoin d'en être convaincu, c'est une évidence et ça se voit vite.
Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin, sur les tirages au 10er.
Si la machine m'enregistre en 5eme position par ex sur une sortie, et que je la gagne, si je me positionne lors d'une prochaine sortie là aussi en 5eme position, j'ai + de 90 % de chance de l'emporter. Faut bien entendu prendre en compte le décalage des 3 jours. Ce n'est qu'une histoire de mémoire.
Et comme j'imagine que le système fonctionne aussi avec la limite a 3 par écurie de n10...

Il n'existe pour ce genre de chose, qu'un seul programme fiable et reconnu comme tel, c'est le Random.
Amen.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: ÉLEVAGE : AMUSES MOI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation