Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> B.U.G.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didchti

Lieu du paddock: Nord
Licence 2016

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:20 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai une demoiselle de 6 ans partie en retraite à l'insu de mon plein gré Embarassed

http://www.hippodingo.com/fichecheval.php?id=11774

C'est la faute à qui, svp ?

A bibi avec un mauvais clic ?
A bibi à cause de ma trésorerie ?
A bibi par manque de résultat en course ?
Pas à bibi ?

Merci
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:31 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Elle n'avait pas assez de gain étant donné son âge du coup sa 7e course hors de l'argent lui a été fatale, retraite automatique.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:48 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Tin au passage, est-ce que l'on sait si dans ce cas là les haras te font aussi payer la mise en retraite comme lorsqu'on le fait soi-même ?

Licence 2016

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:54 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Merci à vous.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:57 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Pour infos, sous réserve que l'on soit toujours sous ce schéma là :

Un cheval est mis en retraite automatiquement s'il ne respecte pas les gains mini suivants :
-5 ans :5 000 Oros
-6 ans : 15 000 Oros
-7 ans :30 000 Oros
-8 ans :45 000 Oros
-9 ans :75 000 Oros
-10 ans : 100 000 Oros

Licence 2016

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:55 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Okay
BOHEME
Dingo Pro
Dingo Pro

Lieu du paddock: NORMANDIE
Licence 2013

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:23 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Oh là là, tu me fais peur Eba avec une mise à la retraite automatique pour un cheval de 5 ans avec moins de 5 000 oros !

Mes 2 femelles, CENTAURE DES PRES et CHRYSALIDE ont respectivement 3 580 et 2 980 oros de gains.

C'est un choix si elles ont peu de gains, le but étant de les qualifier poulinières. Alors je fais quoi maintenant ?  
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:31 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Elles seront retraitées si elles deviennent non qualifiées. Donc tu prends des petits chèques si besoin aucun souci.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:33 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Attention ! J'ai oublié de préciser un truc sous réserve bien sur de ne pas raconter des couneries (pas mon genre, en général je dis des trucs souvent très interessant Mr. Green )
La mise auto en retraite si tes fifilles n'ont pas les gains requis, se fait si tu alignes 7 courses d'affilé sans prendre un chequos comme le dit Fabine plus haut.
Ce qui en temps normal, t'amenerais direct par une re-qualification.

Donc là, ta Chrysalide elle est tranquille, elle deviendra sans aucun doute papillon et elle pourra courir sans probléme dans les prés avec sa cop Centaure.

Et vu leurs papiers respectifs, il y a plutôt interêt à voir grossir un des ces 4 leurs mamelles. Okay
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:37 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

BOHEME a écrit:
C'est un choix si elles ont peu de gains, le but étant de les qualifier poulinières. Alors je fais quoi maintenant ?  

Bon après, si vraiment tu es trop inquiet, je peux amener un camion. Mr. Green
Dingo Pro
Dingo Pro

Licence 2013

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:40 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Merci Fabien ! Donc, si j'ai bien compris, la date limite est le 1er juillet. Si elles ne sont pas qualifiées poulinières et qu'elles ont moins de 5 000 oros, elles seront mises à la retraite automatique à cette date.
BOHEME
Dingo Pro
Dingo Pro

Licence 2013

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:42 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Merci Eba, pour la précision sur les 7 courses !
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:46 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

BOHEME a écrit:
Merci Fabien ! Donc, si j'ai bien compris, la date limite est le 1er juillet. Si elles ne sont pas qualifiées poulinières et qu'elles ont moins de 5 000 oros, elles seront mises à la retraite automatique à cette date.

Non non, pas du tout. Mr. Green
Si tu n'arrives pas a leur faire gagner leur course avant le 1er juillet 2017, il leur faudra attendre le 1er juillet 2018 pour être saillie...si entre temps elles ont gagné leurs courses bien sur.

Sauf que si tu ne les qualifs pas d'ici le 1er juillet 2017, il leur faudra alors avoir pris 15 000 oros au 1er janvier 2018, pour ne pas risquer d'être mise en retraite auto, SI ET SEULEMENT SI, elles ont alignés 7 courses sans prendre de cheques.

Je te sens vraiment inquiet, j'améne le camion. Mr. Green
Dingo Pro
Dingo Pro

Licence 2013

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:54 (2017)    Sujet du message: Retraite Répondre en citant

Désolé, les gars, je viens seulement de comprendre "si elles deviennent non qualifiées".

La chrysalide va continuer à se transformer jusqu'aux beaux jours et une fois papillon, elle pourra butiner la belle centaurée des près.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: Retraite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> B.U.G. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation