Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon film PAS préféré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Dingo Ciné
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 1 663
Licence 2015

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:44 (2017)    Sujet du message: Mon film PAS préféré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Star Wars Rogue One est en salle, et une chose est sûre, je n'irai pas m'assoir dans un fauteuil de cinéma pour aller le voir.

Je suis allé voir le 1er (le 4eme dans cette arnaque à la chronologie) qui est sorti en 1977. J'avoue qu'à l'époque on en trouvait de la bonne qui ne nous rendait pas que les yeux rouges, mais j'étais à peu prés dans le même état pour aller voir 2 ans plus tard le 1er des Aliens.
Il faut se mettre dans le contexte de l'époque, 1977, pour comprendre que le cinéma à cette époque n'avait strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Tous les trucages qui pouvaient te clouer le cul sur le fauteuil n'était pas du numérique.
C'était du fait maison avec les outils de l'époque. Il fallait juste avoir comme Maître d'apprentissage le génie qu'etait Charlie Chaplin, précurseur du cinéma a effets spéciaux. Il faut vouloir se taper aujourd'hui les films de Chaplin pour comprendre que ses idées d'époque sont à la base de bien des tours de passe-passe aujourd"hui numérisés.
Hommage rendu à ce génie, revenons à nos lasers.

Je n'ai pas du tout accroché à ce Star Wars vu au cinéma. Trop jeune à l'époque pour savoir analyser mon ressenti, je me suis donc tapé tout les Star Wars dernièrement. Un supplice.

Supplice, parce que les déguisements, maquillage, m'ont fait le même effet certainement qu'à l'époque. Je les trouve ringards. Cette volonté de vouloir nous en mettre plein la vue avec des créatures en tout genre, mi-insecte mi-chaipatrokoi, qui se comportent comme des humains dans des pseudos tavernes ou étal de commerce, désolé Lucas, je colle pas à ton truc.

Ensuite les lasers. Dejà le bruit des armes lasers, ça m'horripile. Et puis les gus, ils te coincent à 20 dans un couloir hyper étroit, ils t'envoient 3 raffales de lasers toutes les 3 secondes, mais soit ils sont bigleux soit ils le font exprés, ils te touchent pas. Ce qui n'est pas le cas bien entendu des "heros" qui eux, avec un seul tir tout en se racontant des histoires, t'en dégomment 10 d'un coup.
Le pire, ce sont les ancêtres des Gremlins, les Ewoks dans le retour du jeudi. Incapable de parler vu que leur bouche ne s'ouvrent pas, eux, ils te dégomment d'un coup avec leurs petits arcs même pas bandés, les stormtroopers dans leurs armures. Trop fort les peluches, même pas peur.

Les Héros. Les mecs sont capable de te soulever un vaisseau, une table, de te la balancer à la gueule rien qu'en la regardant. Mais quand ils croisent un plus méchant que les bigleux du couloir, là, savent plus lever et lancer la table. Non, faut qu'ils la jouent pendant trois plombes avec leurs épées fluo, vertes pour les gentils et rouges pour les méchants, c'est plus joli et c'est pour éviter de les confondre, vu que les méchants ont un déguisement qui fleurent bon le gentil gars et que les gentils sont affreusements déguisés. Oui c'est le contraire, pardon.
Sont capable de te faire changer d'avis et de vie rien qu'en faisant tourner leur index, mais ils ont oubliés la réplique en cours de tournage.

Yoda. Lui c'est le plus sympa. Mais faut qu'il cesse son cinéma et arrête de nous prendre pour des cons. Il a mal partout, fourbu tellement il a soufflé de bougies dans sa vie, qu'il se traine comme une larve. Mais alors quand il a décidé de sortir son sabre laser pour aller mettre une fessé à un méchant, comment qu'il envoie le garçon. Il saute partout, il vole carrément. Tu le voie même plus le gars.
Hey Lucas ! Tu vois pas qu'il te prend pour un imbécile ? Dejà qu'il a du mal a parler correctement, tu devrais pas le laisser te présenter ses arrêts maladie comme ça.

Mais le truc pour moi ultime, qui me fait dire de suite non : t'as le gars, il décide d'aller vite fait à l'autre bout du pays pour voir s'il y est. Pourrait prendre un vaisseau, ou demander a Capitaine Kirk de lui préter sa machine a téléportation. Ben non, le gars, il prend une moto. Pas besoin d'y mettre des roues, l'ont pas encore inventée. Pas besoin de mettre un casque, va pas tomber et de toute façon, y a pas de keuf dans les environs.
Mais, mais surtout, ne prend pas de lunettes. On sait jamais, à la vitesse ou tu vas, tu pourrais te ramasser des moucherons dans les yeux, et à cette vitesse, n'importe quel motard te prendrait pour un fou. Non non, même pas je plisse les yeux.

En passant sur les plus récents, je me suis dis, Lucas, même en absence de véritable talent, avec le pognon qu'il s'est fait, il va rectifier le tir.
Mais pas vraiment en fait. Les méchants soldats ou clones sont toujours bigleux dans les couloirs, couloirs ou les gentils prennent un malin plaisir à s'y faire coincer.
Dans les tavernes, alors là, les créatures ont dû s'accoupler entre elles, bonjour les mélanges en tout genre.
Les gentils comme les méchants se grattent toujours la tête pour savoir s'ils doivent se servir de la force ou du côté obscur (faut quand même pas déconner, depuis le temps on aurait quand même dû prendre le temps de leur expliquer).
Les motos volantes sont toujours capables d'être utilisées sans lunettes de protection, faut juste ouvrir un peu la bouche pour filtrer les moucherons.
Quand à Yoda, il s'est trouvé un petit fauteuil volant. Comme ça il peut digérer les champignons couvert de poudre blanche tranquille. Quand il s'enerve, il envoi encore plus de la pâtée.

Au fait, je vous l'ai dit : Star Wars...pas mon film préféré.


_________________
Revenir en haut
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 825
Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 23:19 (2017)    Sujet du message: Mon film PAS préféré Répondre en citant

Putain magique Eba !


Merci pour cet avis sur Star Wars. J'en ai vu aucun en entier. Les quelques extraits que j'ai pu voir m'ont convaincu de ne jamais regarder... On se moque souvent de moi là dessus mais j'y vois absolument pas un chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre commercial je veux bien mais sinon il n'y a rien de révolutionnaire.
Tu prends l'exemple de la moto sans roue mais déjà, rien que le principe des sabres laser c'est complètement con d'un point de vue scientifique.... Et puis même d'un point de vue du scénario, les types ont inventé la moto sans roue mais se battent à l'épée... Et dès que tu relèves un truc complètement con, on te balance dans les pattes : "non mais tu dis ça parce que tu l'as pas vu... En fait c'est la Force[...]". Alors non, répondre systématiquement par c'est la Force ce n'est pas un argument, c'est comme répondre "parce que c'est comme ça".  Dans science-fiction il y a le mot "science" quand même....


Enfin bref, je suis le gros relou qui sort du ciné en critiquant tout ce que les autres ont trouvé satisfaisant. Ca m'a valu plusieurs fois des débats houleux se clôturant par un "Mais c'est dingue comment tu peux être obtu ! Mais t'as aucune imagination c'est pas possible !"
Du coup cette rubrique me plaît beaucoup, je pense que je vais y participer !  Okay  (J'ai déjà une petite idée sur le film auquel je vais m'attaquer pour commencer, 4/5 note de la presse sur Allociné et 4,2/5 note spectateurs, je vais m'attaquer à du lourd - Même si c'est vrai que s'attaquer à Star Wars c'est beaucoup plus couillu encore Very Happy )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Mon film PAS préféré

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Dingo Ciné Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com