Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:00 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme l'indique le titre venez donner votre avis et surtout vos solutions sur ce sujet.
etoile-celeste

Lieu du paddock: martigné-briand
Licence 2015

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 07:41 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

bonjour j'ai pensé a mettre une nouvelle ligne sur la fiche du cheval

Vendre le cheval aux enchères

Mettre le cheval à la retraite
Céder le cheval aux Haras Nationaux
Disponible a la vente OUI  NON

bonne journée
Ecurie 2
Ecurie Champagne|Ratafia

Licence 2014

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 10:59 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Pouvoir les acheter en vente direct comme tous les autres chevaux serait parfait.

La ligne achetable ou pas, c'est top aussi.

Et peut etre aussi pouvoir faire une offre libre pour les achat en direct ( Pas totalement libre quand meme pour limiter les abus, genre 20% en moins/plus que la valeur du cheval)
Ecurie 2
nilrem

Lieu du paddock: Beauvais (Oise)
Licence 2015

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:27 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Comme je vois les choses, seul les eleveurs devraient pouvoir vendre leurs yearlings sans restriction.

Donc un yearling qui n'a jamais été vendu devrait pouvoir être achetable comme n'importe quel dada du jeu. 

De facto, pour les yearlings qui ont été vendu/acheté une fois,  obligation d'attendre les qualifications.

Après techniquement je sais pas si c'est faisable....
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 13:30 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Moi la technique j'y connais que dalle donc je ne me rends pas compte de la faisabilité du truc mais l'idée d'Alain ne me semble pas mauvaise.

Il faudrait ajouter un blocage pour ceux des haras nationaux et ça serait bon.

etoile-celeste a écrit:
bonjour j'ai pensé a mettre une nouvelle ligne sur la fiche du cheval

Vendre le cheval aux enchères

Mettre le cheval à la retraite
Céder le cheval aux Haras Nationaux

bonne journée

Ca c'est pas débile non plus ça éviterait de recevoir des offres en permanence pour certains chevaux dont on ne veut pas se séparer...
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:13 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Si je peux me permettre, peut-être est-il bon de savoir pourquoi entre autre, il n'est pas possible de faire une offre d'achat directe sur les chevaux non qualifiés.
Comme tu as répondu à cette question, je la partage :
Fabien a écrit:
Parmi les raisons il y avait le fait que les chevaux nés dans les haras devaient être protégés de propositions d'achats directes. Car ils étaient envoyés pour les meilleurs aux ventes aux enchères, du coup ils auraient pu avoir des offres déjà dessus avant la mise aux enchères.

Vu que sauf erreur de ma part, les haras du jeu ne vont plus faire naître de chevaux, cette restriction devient obsolète.

A partir de là,
etoile-celeste a écrit:
c'est un bon moyen de faire comprendre à la concurrence que les négociations sont possible ou pas sur le cheval.
Techniquement, ça ne doit pas du tout être compliqué à programmer, qui plus est si elle est générale, tous les chevaux.

Reste à savoir ensuite, si la possibilité d'offre directe sur des chevaux non qualifiés, jeune en l'occurence, ne va pas amener des dérives auxquelles on ne s'attend pas.
Pour l'instant il est clair que devoir passer par la salle de vente en étant synchro, amène du stress et parfois son lots de conflits. Pas bon.

Just my point of vue.
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:54 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Ebaholic a écrit:
Si je peux me permettre, peut-être est-il bon de savoir pourquoi entre autre, il n'est pas possible de faire une offre d'achat directe sur les chevaux non qualifiés.
Comme tu as répondu à cette question, je la partage :
Fabien a écrit:
Parmi les raisons il y avait le fait que les chevaux nés dans les haras devaient être protégés de propositions d'achats directes. Car ils étaient envoyés pour les meilleurs aux ventes aux enchères, du coup ils auraient pu avoir des offres déjà dessus avant la mise aux enchères.

Vu que sauf erreur de ma part, les haras du jeu ne vont plus faire naître de chevaux, cette restriction devient obsolète.

A partir de là,
etoile-celeste a écrit:

c'est un bon moyen de faire comprendre à la concurrence que les négociations sont possible ou pas sur le cheval.
Techniquement, ça ne doit pas du tout être compliqué à programmer, qui plus est si elle est générale, tous les chevaux.

Reste à savoir ensuite, si la possibilité d'offre directe sur des chevaux non qualifiés, jeune en l'occurence, ne va pas amener des dérives auxquelles on ne s'attend pas.
Pour l'instant il est clair que devoir passer par la salle de vente en étant synchro, amène du stress et parfois son lots de conflits. Pas bon.

Just my point of vue.

Il y aura toujours des chevaux à naître au haras Eba. Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de nombre limite à faire naître mais il y en aura toujours un peu : il y en a toujours pour envoyer leur poules pleines aux haras nationaux. Partant de là,il y aura toujours des poulains à naître au haras. De même qu'il y en aura d'autres qui seront abandonnés au haras après la naissance mais qui ne sont pas si dégueu...
Funk de Laudebar ou Fuchs de Laudebar par exemple, il vaut mieux qu'ils soient mis au haras sans possibilité d'offre directe pour être revendus après par tirage plutôt que de les vendre au premier petit malin qui les trouve dans la liste à rallonge du haras.
Dabé
Polski hodowca
Polski hodowca

Lieu du paddock: 61 ; Polska
Licence 2010

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:53 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Le distinguo entre les poulains inédits du haras des Jeunes et ceux dans les boxes d'écuries est à faire. Un poulain appartenant à un joueur doit pouvoir être vendu à qui l'on veut sans passer par la salle de ventes. Cette mesure logique épargnerait les mésaventures, on le fait en contournant la règle, donc autant normaliser le truc...

Pour les poulains entretenus par le haras des Jeunes ils devraient être vendus progressivement jusqu'en décembre de leur 3 ans. Et en janvier de leur 4 ans, on léve l'interdiction, ce qui donnera une grande braderie pour vider le stock, ça éviterait les générations perdues...

Autre mesure inutile, l'histoire des - de 80 de forme qui bloquent aussi la vente... Çà n'a pas de sens, descendre la limite a 50 oui, car il me semble qu'a ce niveau de forme on est considéré comme blessé...

Allez c'est bientôt Nöel...
Ecurie 2
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 15:26 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Dabé a écrit:
Le distinguo entre les poulains inédits du haras des Jeunes et ceux dans les boxes d'écuries est à faire. Un poulain appartenant à un joueur doit pouvoir être vendu à qui l'on veut sans passer par la salle de ventes. Cette mesure logique épargnerait les mésaventures, on le fait en contournant la règle, donc autant normaliser le truc...

Pour les poulains entretenus par le haras des Jeunes ils devraient être vendus progressivement jusqu'en décembre de leur 3 ans. Et en janvier de leur 4 ans, on léve l'interdiction, ce qui donnera une grande braderie pour vider le stock, ça éviterait les générations perdues...

Autre mesure inutile, l'histoire des - de 80 de forme qui bloquent aussi la vente... Çà n'a pas de sens, descendre la limite a 50 oui, car il me semble qu'a ce niveau de forme on est considéré comme blessé...

Allez c'est bientôt Nöel...

Complètement d'accord avec ton opinion et tes solutions.
Kingvati
Secouriste-Dingo Pro-Pisteur
Secouriste-Dingo Pro-Pisteur

Lieu du paddock: Manche
Licence 2013

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:32 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Totalement d'accord avec Alex.
GI: Union(1è et 3è), Aisigny, Chaos (2nd), Billie M. (3è)
Ecurie 2
fantasy-ombres

Licence 2009

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:59 (2016)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié Répondre en citant

Pour les 80 de forme, je suis d'accord, on pourrait descendre à 50 en effet, afin de pouvoir vendre un cheval qui vient de courir par exemple. Par contre je pense qu'il faut garder le blocage à 80 pour le mental car c'est beaucoup plus pénalisant d'acheter un cheval avec un mental bas qu'une forme trop basse.

Concernant les non qualifiés, pourquoi ne pas rajouter une ligne sur la fiche du cheval "vente privée". On clique sur la ligne, on rentre le nom de l'écurie qui souhaite acheter le cheval et l'écurie reçoit un message "l'écurie X souhaite vous vendre FAVORI pour la somme de 150 000oros" + deux boutons ACCEPTER et REFUSER.
Le même principe que l'achat direct quoi.
Ecurie 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Solutionner le problème de la vente d'un cheval non qualifié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation