Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le meilleur moyen d'avoir un bon cheval ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HALL D'ENTRÉE -> Salle des balances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
confucius

Licence 2014

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:54 (2016)    Sujet du message: Le meilleur moyen d'avoir un bon cheval ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

ce dimanche 20 novembre restera une date majeure pour moi dans le jeu car Ether de Chine, que j'ai fait naître l'année dernière s'est imposée hier à Laval dans le Groupe B du Prix Jules Leroyer.

En fait, tout a commencé en septembre 2014, alors que j'avais découvert Hippodingo à peine 6 mois auparavant. Comme tout débutant qui se respecte, je remuait ciel et terre pour trouver des chevaux capables de briller en course. Puis, en passant par le Haras Angevin, je suis tombé sur une fille de Jenty de Brévol. Acheté pour 6500 euros, je me satisfaisait de cet achat peu onéreux. Il me fallait lui trouver des courses pour la qualifier "poulinière".
 Les mercredis 8 et 22 octobre 2014, Alada du futur remportait coup sur coup deux courses au niveau amateur. Puis elle a fait un meeting d'hiver assez correct à Vincennes avec de beaux accessits. Limitée et assez chargée en gains, j'ai décidé de la retraiter et de la conserver au haras pour cette année-là car je souhaitais débuter dans l'élevage. Côtée à 25 000 oros, elle n'avait rien d'une "grande" poulinière mais je me suis que c’était mieux que rien. En la croisant avec l'étalon Théâtral (qui m'a appartenu près d'un an également), j'espérais toucher un cheval capable de bien courir au moins au niveau amateur. Je n'étais pas gourmand  Mr. Green .

Le 1er juillet 2015, Alada du Futur donnait naissance à Ether de Chine, une niveau 6 que j'ai décidé de garder en attendant le 1er septembre. Mes ambitions étant à la hausse à ce moment-là, j'ai ensuite vendu Alada pour laisser de la place à des poulinières aux illustres origines. Le 1er septembre, je découvris que la petite Ether de Chine avait beaucoup de qualité pour une niveau 6: beaucoup de vitesse, des classements de trot et d'endurance forts honorables. Elle était également douée au départ et semblait posséder un très bon finish. Et à coup de canters chronométrés, Ether de Chine continua à progresser.

Le 14 juin, je l'ai donc amené à Enghien pour sa première séance de qualification. Elle est tombée sur un très bon lot mais elle finissait tout de même 7ème avec un chrono de 1.21.2 tout en courant en ... PRUDENT !
Puis elle repartie à l'entraînement jusqu'à cet automne. Elle a effectué ses débuts à Cabourg en terminant bonne deuxième de la crack Ella Darby. J'ai ensuite opéré à quelques petits réglages et attendu un engagement idéal aux gains et corde à gauche pour la faire recourir. C'est donc tout naturellement qu'Ether de Chine a été engagée à Laval ce dimanche avec ce merveilleux succès à la clé.
J'ai pourtant gagné quelques belles épreuves avec Altocumulus et oscar di jesolo mais gagner en tant qu'éleveur-entraîneur et driver est une sensation inestimable !

Et je souhaite à chacun d'entre-vous de connaître ce type de succès !
Maintenant, Ether de Chine va aller se reposer pendant quelques temps !
Ecurie 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: Le meilleur moyen d'avoir un bon cheval ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HALL D'ENTRÉE -> Salle des balances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation