Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RIP Minou GOUGEON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Bar & Brasserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Lieu du paddock: ALSACE
Licence 2013

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:05 (2016)    Sujet du message: RIP Minou GOUGEON Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère de Jean-René Gougeon, celui que l'on surnommait « Minou » est décédé la nuit dernière à l'âge de 83 ans. Il avait notamment dans sa carrière remporté trois Prix d'Amérique et sept Prix de Cornulier.
A la télévision les frères Gougeon ont été immortalisés dans les années 60 et 70 et même 80 grâce à de célèbres journalistes hippiques tels que  Léon Zitrone ou  André Théron
Cette nuit, à l’âge de 83 ans, Minou Gougeon est allé rejoindre les étoiles, parmi lesquelles son frère Jean René, disparu en 2008 mais aussi leur immense champion Ourasi mort à l’âge de 33 ans, le 12 janvier 2013. 
Minou Gougeon, c’était 3 Prix d’Amérique (1970 Toscan, 1984 Lurabo et 1990 Ourasi) et 7 Prix du Cornulier, pour un total de 2915 victoires.(article EQUIDIA

PALMARES 
AtteléMonté

Lieu du paddock: Chambly
Licence 2011

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:17 (2016)    Sujet du message: RIP Minou GOUGEON Répondre en citant

RIP à ce grand Monsieur du trot , qui pour restera tjs associé à BELLINO II
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:54 (2016)    Sujet du message: RIP Minou GOUGEON Répondre en citant

C'est un post pour quinqua ça, allons y ! Mr. Green
Minou c'était une main comme on dit dans le metier (et un coude qui se levait bien ).
Excellent jockey à une époque ou les chevaux ne savaient que trotter dur, ou passer la montée en 4eme épaisseur était quelque chose de banal.
Jockey de Fandango, c'est pour dire qu'il avait de la bouteille.

Pour moi, Minou c'est Lurabo, magnifique (j'ai été le voir dans son pré au haras). Mais c'est surtout 1990, pour evidemment le 4eme prix d'Amérique de l'idole, le dieu Ourasi.
Sauf que ce 4eme prix d'Amerique, aussi légendaire soit-il me laisse toujours ce petit chat au fond de la gorge. Parce que c'est aussi cette foutue cravache que Minou laisse trainer à 50m du poteau et qui fait peur à l'adorable Potin d'Amour. Dai après enquête !
C'est un mélange de joie et de frustation pour moi ce Minou.

Il y avait tout pour qu'il soit plus que beau ce 4eme : Poroto, Pussy Cat (la mére de Giant Cat) Reine du Corta, Queila Gede...et ce pauvre Potin d'Amour.

Un grand ce Minou...mais foutue cravache. Embarassed
Pisteur

Lieu du paddock: Sud Ouest
Licence 2011

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:04 (2016)    Sujet du message: RIP Minou GOUGEON Répondre en citant

Eba, un post pour quinqua alors c'est pour moi également, mais Michel Marcel adorait et faisait tant pour la jeunesse...heureux sont ceux qui l'ont rencontré.
Il restera à jamais dans l'histoire des courses au trot.
Bravo MONSIEUR

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2018)    Sujet du message: RIP Minou GOUGEON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> SALON DÉTENTE & LOISIRS -> Bar & Brasserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation