Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caracteristique note TROT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Chevaux en activité -> Entrainement & Canter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerlotrie

Licence 2016

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 20:29 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour , j'ai une petite question svp , je viens de prendre un vip , je vois que l'un de mes chevaux a un classement dans les 160 premiers en TROT , ce cheval s'orientera donc essentiellement au trot monté et pas à l'attelé ( pour avoir de meilleurs resultat donc ?? )

d'avance merci !
Ecurie 2
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:32 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

Pour éviter la non réponse (même si ça fait doublon), le critère de trot joue sur la spécialité du monté et sur la potentielle résistance aux ordres offensifs. C'est à dire que si ton cheval a une bonne note de trot il obtiendra de meilleurs résultats au monté et il a potentiellement plus de chances d'avoir un bon critère caché concernant sa sagesse en course.
écuries poggio/aremberg

Lieu du paddock: Chambly
Licence 2011

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:08 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

Tout ça est stipulé dans la rubrique aide. Que de temps perdu
Ecurie 2
jerlotrie

Licence 2016

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 13:45 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

écuries poggio/aremberg a écrit:
Tout ça est stipulé dans la rubrique aide. Que de temps perdu

voila le seul truc indiqué dans la rubrique " aide " , c'est un peu leger je trouve Phil pour en savoir un peu plus ;) 

" critère primordial pour le monté, il détermine l'aisance, la classe et la tenue du cheval. "......  et " critère qui est utilisé à coef égal dans le calcul de toutes les distances. Son coefficient augmente sur le monté. "

si cela suffit a n'importe quel debutant pour comprendre vraiment comment interpreter cette note trot à partir de ces deux phrases , et bien ok , ( je suis donc stupide pour ma part donc car moi le seul truc que j'interprete c'est que le cheval devrait faire moins de fautes en course s'il a une bonne note de trot , c'est tout ( et encore au trot monté car apparement beaucoup moins vrai à l'attelé  ! ) .... et si j'en crois vos reponses dans le post d'eba , c'est beaucoup + complexe que ca ^^
Ecurie 2
Dabé
Polski hodowca
Polski hodowca

Lieu du paddock: 61 ; Polska
Licence 2010

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:01 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

Personne ne semble parler des critères de placement ? Tout le monde semble vouloir qu'il y ait un critère fort qui détermine l'aptitude au monté. 
Et si la discipline était plutot orientée pour des chevaux ayant des points faibles dans certains critères ??

Lucky Luke se faufile sûrement plus facilement que Ben Hur dans un peloton  Mr. Green
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 12:43 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

Dabé a écrit:
Et si la discipline était plutot orientée pour des chevaux ayant des points faibles dans certains critères ??
Lucky Luke se faufile sûrement plus facilement que Ben Hur dans un peloton  Mr. Green

J'avais pas vu cette réponse, et tant mieux sinon j'aurais mal dormi. Mr. Green
Que puis-je pour ma part rajouter à ça à part "euh...?!?!"

Lieu du paddock: Alsace
Licence 2009

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 14:28 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

Dabé a écrit:

Et si la discipline était plutot orientée pour des chevaux ayant des points faibles dans certains critères?

Je rejoins Dabé. Les critères de placement jouent un rôle moins important au monté, on peut donc en déduire qu'un cheval ayant des critères de classe supérieurs (donc la note trot entre autres), fera bien sous la selle.
Cette info n'est plus sur le site mais c'était le cas avant la refonte.
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=13341]
Ecurie 2
fantasy-ombres

Licence 2009

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:36 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

Concernant la sagesse du cheval, c'est la note de trot à la naissance qui est déterminante.
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:52 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

fantasy-ombres a écrit:
Concernant la sagesse du cheval, c'est la note de trot à la naissance qui est déterminante.

Un critére caché ?

Licence 2009

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:17 (2016)    Sujet du message: caracteristique note TROT Répondre en citant

Pas complètement. Je crois que le critère sagesse découle de  la note de trot à la naissance
Ecurie 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: caracteristique note TROT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Chevaux en activité -> Entrainement & Canter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation