Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"À vouloir trop bien faire on ne fait rien."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:46 (2018)    Sujet du message: "À vouloir trop bien faire on ne fait rien." Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durcisseur a écrit:
Allez, je suis en forme en ce moment, alors je vais vous donner un peu de visibilité sur les projets !

Pourvu que ça dure.

Monsieur le Grand Patron, si vous êtes en forme, c'est une bonne chose, à la fois pour vous, mais surtout pour le jeu et donc pour nous les joueurs. Entre les "PROJETS PRESQUE ABOUTIS" et les "PROJETS EN REFLEXION", beaucoup d'ambition et donc de boulot.
Avant d'y aller de mon petit avis perso, (j'ai le droit), j'oserai ceci : attention à ne pas vous noyer et devenir encore plus dépendant de certaines améliorations.

PROJETS PRESQUE ABOUTIS:
- Fiche hippodrome et caractéristiques particulière à chaque hippodrome influant le résultat des courses. mise en place prévisionnelle : fin octobre 2018
Celle-ci, ça fait un bon moment qu'on en entends parler. Si elle est mise en place, c'est une bonne chose car elle amène un vrai plus.
Durcisseur a écrit:
Tout vous sera expliqué le temps venu, mais grosso modo ca va se présenter ainsi : chaque hippodrome aura des valeurs "bonus".
Exemples bidon :
- Vincennes et sa montée nécessiteront de l'endurance. Le bonus se portera donc sur l'endurance.
- Un hippodrome avec une belle ligne droite finale sera bénéfique aux finisseurs.
- Un hippodrome avec une ligne droite courte sera plutôt bénéfique aux chevaux bénéficiant d'un bon départ.

Les exemples sont bidons, mais j'imagine que ça va tourner autour de cette valeur bonus. Je note des valeurs "bonus". Pour moi, qui dit bonus, dit malus. Le malus étant systématiquement subi par le cheval qui ne va pas bénéficier du bonus vis à vis de son voisin. Si un hippodrome bénéficie d'un seul bonus, ça peut passer. S'il en a plusieurs, j'ai des doutes.
Fut un temps (2014) où il était question d'une nouvelle évaluation en course, avec à priori un range ou rank différent.

Houhoute a écrit:
Le calcul des courses sera totalement révisé avec une grande nouveauté :vos chevaux ne feront plus la course séparément comme c'est le cas actuellement, mais de manière homogène.

Je m'explique sans rentrer dans les détails !
Actuellement, le module prenait le cheval numéro 1, puis calculait sa course. Puis le cheval numéro 2, calcul de sa course, puis le cheval numéro 3, etc... Puis il classait les chevaux en fonction de leurs résultats.

Ce que je souhaite pour le nouveau module (difficile à programmer mais grosse évolution pour les Joueurs :
- Que les notes de vos chevaux soient plus influentes dans des domaines bien précis (Trot =>
monté, Endurance => distances comprises entre 3000 et 4300m, Vitesse => distances inférieures à
3000m)
- Que la course se déroule en global tour par tour ! Ainsi, un cheval ne pourra plus partir bille en tête avec 10 longueurs d'avance. S'il est facile au départ, il en gardera sous le coude pour la suite de la course. Seul le dernier tronçon sera là pour "lacher les fauves".
Pour les distances, je suis d'accord avec vous bien entendu. Je résumais de façon très "brute", mais

le principe sera de donner plus de valeur aux critères en fonction de la distance.

Un exemple concret :
Prenons un cheval A, supérieur aux autres. Il est favori, mais il possède un départ+++, un milieu course-- et une fin de course--.
Au départ de la course il fait son super départ et prend la tête. Seulement, les autres ne suivant pas, il est "freiné". Il ne fait ainsi qu'un départ + (et garde ++ en réserve).
Au milieu de course, il se fait reprendre, car ce n'est pas son fort. Il se retrouve en 3/4ème place. En fin de course, il n'a pas un super finish, mais comme il a économisé au départ de course, cela lui permet de faire une belle remontée et de lutter pour la victoire.

A l'arrière du peloton, meme chose, le dernier sera "boosté" tout au long de la course en accrochant le wagon, mais il tapera dans sa réserve de forme, et finira la course rincé. Ainsi, lejoueur qui engagera son cheval dans une course trop dure pour lui, en sera quitte pour le retaper au niveau de la forme. Bien entendu, le cheval aura peut-etre fait faute avant la fin s'il sa forme baisse trop.

L'avantage : on aura des courses avec plus de mouvement, un vrai peloton de course, et un emballage final qui pourra réserver quelques surprises (entre les chevaux ayant un bon finish et ceux qui en ont gardé sous la semelle, on assistera à des rebondissements).

Autres nouveautés avec ce module : une prise en compte des exigences des différents hippodromes (corde plus selective, virages, piste plus selective, etc...). Cela permettra, à distance égale mais sur hippodrome différent, d'avoir des arrivées qui ne soient pas les mêmes car certains chevaux n'aimeront pas telle ou telle montée, etc... Le travail de recherche par hippodrome a été confié à Cyril (Maktoum) qui me rendra un fichier à partir duquel je pourrai travailler à l'adaptation au jeu.

Houhoute a écrit:
Actuellement, chaque cheval fait sa course "individuellement". Il n'y a aucune influence entre les chevaux.

Lorsque j'aurai terminé de refondre la partie "calcul des courses", la course sera calculée au tour par tour (donc à chaque tour, chaque cheval sera calculé), et aucun cheval ne pourra partir devant comme un fou, ni aucun cheval ne pourra plus être à la traine (sauf distancé bien sur). Cela donnera donc des courses plus "regroupées", plus de mouvement en course, et un suspense accru.

Un exemple :
une course de 5 chev avec la méthode de calcul actuelle : 1 - 10 / 20 / 30 / 40 150 160 / 70
2 - 11 / 22 / 30 / 38 / 46 / 51 / 56
3 - 8 / 16 / 26 / 36 / 46 / 58 / 70
4 - 5 / 10 / 18 / 26 / 34 / 46 / 58
5 - 7 / 14 / 21 / 28 / 35 145 155

On voit une course assez décousue, avec le cheval 4 qui d'entrée se prend le double de points voire plus que le Ier.
Dans la nouvelle méthode, le 1er cheval ne pourra pas avoir :
- plus de 0.50 * nb partants d'avance sur le dernier au Ier tronçon
- plus de 0.80 * nb partants d'avance sur le dernier au 2eme tronçon
- plus de 1.10 * nb partants d'avance sur le dernier au 3eme tronçon
- plus de 1.40 * nb partants d'avance sur le dernier au 4eme tronçon
- plus de 1.70 * nb partants d'avance sur le dernier au 5eme tronçon
- plus de 2.00 * nb partants d'avance sur le dernier au 6eme tronçon
- illimité sur le dernier tronçon

Ca donnerait dans notre exemple :
1 - 7 (-3) / 14 (-6) / 24 (-6) / 33 (-7) / 43 (-7) 155 (-5) / 70
2 - 7 (-4) / 14 (-8) / 24 (-6) / 33 (-5) / 43 (-3) / 51 / 56
3 - 7 (-1) / 14 (-2) / 24 (-2) / 33 (-5) / 43 (-3) 155 (-3) / 70

4 - 5 / 10 / 18 / 26 / 34 / 46 / 58
5 - 7 / 14 / 21 / 28 / 35 145 155

Ainsi, on voit que l'arrivée reste la meme, mais que les chevaux qui "plafonnent" gardent leur bonus sous le coude pour la fin de course, ce qui donne des arrivées plus indécises (bien que le résultat final soit identique).
On voit également que durant les 2 premiers tronçons, on a 4 chevaux dans les memes temps, et que du 3ème au 6ème, ily en a encore 3 qui luttent pour la victoire. l'avant dernier tronçon voit un cheval craquer, puis le tronçon final révèle l'arrivée.

Bien sur, avec 5 chevaux, ce n'est pas très "parlant", mais imaginez une épreuve de 10/12 chevaux

avec un range plus étroit qu'actuellement et qui augmente doucement à mesure que l'épreuve avance, et vous comprendrez qu'il va y avoir plus de "bagarre". Visuellement, cela donnera une épreuve ou l'on verra les remontées de chevaux pendant que la tête "plafonne", et cela sera plus "spectaculaire".

Ceci n'est qu'un exemple, il faudra que je reprenne des centaines de courses courues pour régler correctement les ranges.

Qu'en est-il de ça ? Est-ce sur la base de votre projet ? A chaque fois que j'ai posé la question à un pro, un ancien(ne), il m'a toujours été répondu que ce n'était pas en place. Ce module là et celui de la sélectivité des hippodromes me semble assez proche voire assez complémentaire.

Durcisseur a écrit:
Pour ce qui est de la fiche hippodrome, vous y retrouverez les caractéristiques de chaque hippodrome (avec les critères impactés), les records de chaque distance sur cet hippodrome, les courses à venir sur cet hippodrome.

Si le fait de cliquer sur un hippodrome, nous donne tout son programme annuel de course (faisable), c'est une bonne chose. Attention au temps de chargement et surcharge de la bande passante sur le serveur. Un serveur dédié pour bientôt ?

- Elevage 2019 : quelques modifications concernant les top saillies, et les règles de validation des poulinières et étalons en 2019 : annonce officielle sera faite début novembre 2018
Il est évident qu'il y a pas mal de chose à voir et revoir dans ce compartiment. Maintenant, faut savoir que l'élevage et toutes ses stratégies se prépare aussitôt les naissances. Il ne faudrait pas que tout ce qui a pu être préparé depuis les naissances de juillet soit foutu ou obsolète. Si gros changement, peut-être souhaitable en juillet 2019.

- Revalorisation du "prudent", dévalorisation du "a fond" : je sais que cela ne plait pas, mais il s'agit ici plus d'un petit ajustement des valeurs. J'en profiterai pour revoir également les cordes et pistes tout en travaillant sur les hippodromes et leurs influences. MIse en place prévisionnelle : février 2019
S'il faut en passer par là, autant que cela soit opérationnel en même temps que les caractéristiques hippodrome. L'un ne va pas sans l'autre il me semble.

PROJETS EN REFLEXION
- Usure des pieds : je remets cela sur le tapis, mais je pense qu'il est primordial d'ajouter cette contrainte au jeu pour éviter les abus du D4. On en parlera en débat le temps venu. Mise en place espérée : juillet 2019
Je ne pige pas pourquoi ce projet ne rentre pas dans les projets en cours. Il est forcément lié aux ordres de course, et rejoins donc le dévalorisation du "a fond" . Pour moi, les hippodromes, la Revalorisation du "prudent"/dévalorisation du "a fond" et l'usure des pieds vont ensemble. Il me semble à propos de faire d'une pierre d'un coup.

- Canters chrono avec points en fonction de la distance choisie : ce sera sous forme d'aléatoire ciblé (comme le demande le résultat du sondage), reste à déterminer à quel niveau nous mettrons le % d'aléa sur le point choisi. Mise en place espérée : janvier 2019
L'idéal serait le 1er janvier pour avoir une vue d'ensemble sur l'année 2019. Et sous la forme d'aléatoire ciblé, perso, je trouve ça bien (il ne faut pas non plus que l'aléa soit trop faible, il faut laisser une part de chance au "j'ai travaillé mon cheval sur sa vitesse, mais il n'a pas bien travaillé ce fainéant).

- créer de nouveaux challenges
Alors ça, c'est pas les idées qui manquent.
La première chose tout de même pour revenir à ce que je disais plus haut à savoir, "devenir encore plus dépendant de certaines améliorations". Il faut automatiser au maximum ces challenges dans l'attribution des lots. les scripts, ce n'est pas ça qui vous fait peur.

Celui qui me tiens le plus a cœur, qui existe déjà :
- des courses avec gains d'une saillie. Il y a pléthore de course nommée du nom d'un étalon en activité sur hippo. Il suffit d'y mettre une saillie à gagner comme c'est le cas pour celle d'insert gede. Mais elle doit être automatique en gain via un script, de façon à ce que l'écurie gagnante de la saillie ne soit pas à courir pour la réclamer et pouvoir la gérer. Et vous libérer d'une surcharge de boulot et de présence.
Attention au souci du nombre de top saillie maxi par écurie et savoir comment cette dernière sera décomptée.

- la même chose avec des gains de crédits. Ce n'est pas ça qui va ruiner la Banque de France d'hippo et pas besoin qu'il y en ai beaucoup. Un petit 10 ou 5 crédits pour le gagnant, et il est content.
Et vous pouvez tirer les courses au hasard dans votre programme de course.

On se fait ici le dingo challenge. Non pas pour se la péter (quoique un peu), mais c'est assez sympa et des idées à prendre.

-Influence driver/jockey : la course au sulky et étrier d'or est une vraie mine de communication et de jeu entre joueur. Là dessus j'ai ma petite idée sur la façon de la réaliser assez simplement (techniquement parlant) me semble-t-il.

Merci pour la lecture...et bon courage (quand on a la forme, le courage n'est pas une chimère)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)    Sujet du message: "À vouloir trop bien faire on ne fait rien."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation