Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANTER DU SAMEDI: la nouveauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:48 (2018)    Sujet du message: CANTER DU SAMEDI: la nouveauté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apparemment c'est officiel et c'est dans les tuyaux, à partir de ce samedi 6 octobre, les canters simple remontent le mental de 3 %, les chronos 5 %.

La démarche est prise de lutter contre trop de courses en prudent en incitant les joueurs à faire du canter plutot que l'ordre prudent. Soit.
Un peu surpris (même pas finalement) de voir l'enthousiasme que suscite cette nouveauté/amélioration. Soit.

Pourquoi courir prudent :
- pour reprendre du mental suite à une contre perf ou à un entrainement poussé sur les placements.
- pour courir plus souvent et faire gagner des points, surtout chez les vieux chevaux.

Compte tenu de ça, je ne vois pas vraiment ce que ça va changer dans le nombre de course courue en prudent. Je serais même tenté de dire, que du coup, on va encore plus être tenté de courir en prudent.
Pour la simple et bonne raison, c'est que l'on va pouvoir encore plus pouvoir jouer sur les placements et sur le mental, plus généralement sur le 6.

Vous voulez taper du 12 pts le jeudi ? Aucun souci, je vous laisse faire les calculs.
Le cheval va peut-être courir un peu moins souvent, mais perso, il va courir chez moi forcément en prudent.

Il fût un temps où on hurlait aux loups de fabriquer des robots...

Alors oui, désolé la rengaine du jamais content. Content que les choses bougent oui, qu'on ne pousse pas plus loin la réflexion que ça, non.

On s'adaptera...aux discussions de bord de table.

Bon jeu.
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:06 (2018)    Sujet du message: CANTER DU SAMEDI: la nouveauté Répondre en citant

Le sujet à traiter ce sont les pertes de mental et les points gagnés en course selon les ordres et aux résultats en course... de plus nous ne devrions pas avoir la possibilité de baisser l'entrainement sur le mental et la forme.
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:15 (2018)    Sujet du message: CANTER DU SAMEDI: la nouveauté Répondre en citant

Quelques pistes avaient déjà été proposée au fil des années:

- Aucun point en courant prudent simplement reprise de mental en finissant dans les 9.

- Pas de perte de mental en ferré normal.

- Réduire les pertes de mental lorsque le cheval est dai selon l'ordre. De même réduire ou enlever la perte de mental lorsque le cheval dai au début d'une épreuve.

- Cibler l'ordre D4/à fond en pénalisant le cheval de façon homogène qu'il soit gagnant, placé, non placé ou dai.

- J'ai rajouté ci dessus supprimer la possibilité de baisser l'entrainement sur la forme et le mental car je trouve le procédé complètement néfaste et peu réaliste.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:43 (2018)    Sujet du message: CANTER DU SAMEDI: la nouveauté Répondre en citant

Fabien a écrit:
- Aucun point en courant prudent simplement reprise de mental en finissant dans les 9.

Comment peut-on faire plus simple pour contrecarrer l'usage dit abusif de l'ordre prudent en course lorsqu'on sait que les 3/4 du temps, il sert à prendre des points ?
Fabien a écrit:
- Pas de perte de mental en ferré normal.

5 ans, 8 eme normal ferré, perte de 7 % de mental et 2 pts pris en course. On pensait être dans l'argent, mauvaise appréciation ou les chèques pris par plus offensifs que nous, 7% de mental, c'est quand même un peu trop. Même si en étant 7 en prudent la course d'après ils sont repris.
Fabien a écrit:
- Cibler l'ordre D4/à fond en pénalisant le cheval de façon homogène qu'il soit gagnant, placé, non placé ou dai.

C'est à mon humble avis une évidence. Faire 1 en D4/à fond et ne pas perdre de mental n'est pas logique. Un cheval peut très bien se défoncer sur la piste, gagner la course tout en ayant une course dure. Qu'il en revienne fatigué, normal, mais qu'il chante fleurette...
Fabien a écrit:
- J'ai rajouté ci dessus supprimer la possibilité de baisser l'entrainement sur la forme et le mental car je trouve le procédé complètement néfaste et peu réaliste.

Je me tâte avec ça. Néfaste certainement sur le mental. Mais baisser la forme et le mental si c'est pour faire du 6, ça devient alors pour moi réaliste. Le 6 est synonyme de demander plus à son cheval lors de son entrainement. Il est logique qu'il s'en ressente quelque part.

durcisseur a écrit:
Prudent : je veux le rendre plus "agressif"
A fond : je veux le rendre moins "agressif".

Pour exemple (non basé sur les vrais chiffres).
Si actuellement un cheval court prudent, il court à 75% de ses possibilités. Demain il courra à 85% de ses possibilités.
Si actuellement un cheval court A fond, il court à 125% de ses possibilités. Demain il courra à 115% de ses possibilités.
Ceci n'est qu'un exemple, ce ne sont pas les vrais chiffres

Il y a là franchement quelque chose qui m'échappe. On sait qu'en courant prudent, on ne dai pas, et qu'en plus actuellement, on prends des pts. Si le prudent en course permet à un cheval d'être demain plus compétitif en course, je ne vois pas comment on va s'interdire de courir encore plus souvent prudent en course !
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:47 (2018)    Sujet du message: CANTER DU SAMEDI: la nouveauté Répondre en citant

En augmentant le coeff de perf tu augmentes le niveau de perte de forme. En gros aujourd'hui tu perds entre 15 et 25 ce qui est équivalent grosso merdo à un canter. C'est de la branlette autour d'un pansement. ;-)

Au final ça sera une réalisation à la con ou bien encore une branlette qui finira aux oubliettes.
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:53 (2018)    Sujet du message: CANTER DU SAMEDI: la nouveauté Répondre en citant

Concernant le mental ou la forme je ne vois pas un entraîneur dans la réalité se dire "je vais volontairement plomber le mental et la forme de mon poney". Que ces critères soient impactés car tu augmentes l'intensité sur d'autres ok mais ça doit être une conséquence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: CANTER DU SAMEDI: la nouveauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation