Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Naissance/Physique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:20 (2018)    Sujet du message: "Naissance/Physique" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire (ou pas le droit) qu'il faut fermer sa gueule." - Michel Audiard

Merci encore tout de même d'avoir donné accès lecture à tous aux annonces officielles du forum officiel.

Il a été relancé l'idée de cacher dans un premier temps les caractéristiques de Naissance et de Physique. L'idée fait débat, ça se passe en face.
Premier constat : d'un débat d'idée de base, on en arrive vite à s'en dévier pour voir arriver des artifices, bouchons d'oreilles, œillères, je caresse mon cheval...Ce n'est pas une critique, c'est un vrai constat, moi-même ayant au début été victime de cet emballement euphorique. Pour comprendre plus tard, et ce n'est pas les plus anciens du jeu qui diront le contraire, que c'est une perte de temps.

Pour comprendre qu'effectivement c'est une perte de temps, il suffit d'écouter/lire le principal intéressé.

durcisseur a écrit:
Je suis opposé à toute forme de révolution du jeu. Et cela en est une. Changer des choses par petites touches oui, révolutionner un aspect du jeu aussi important que celui ci, non.
Désolé

Même s'il s'agissait d'un autre sujet (dont je n'ai pas vraiment compris l'idée), c'est du pareil au même, le seul qui commande, c'est LUI.

Deuxième constat : IL est revenu sur son jeu, y a apporté son lot de nouveauté, même si toutes ne sont pas exemptes de reproches, critiques, non approbation, libre à vous pour l'interprétation. La première nouveauté n'est quand même pas banale, elle concerne le nouveau calcul d'élevage. Ce module a une certaine importance dans le jeu. On est malheureusement resté sur un nombre de niveau fixe, mais on s'adapte. Mais surtout attendons d'avoir le recul nécessaire pour juger du bon et moins bon de cette "réforme".

Je saute sur ce mot réforme. Celle de l'usure des pieds notamment pour déterrer un vieux malentendu. Réforme oui, reste la façon de la présenter.

Les innovations, améliorations et les idées qui en découlent, viendront toujours des joueurs les plus anciens et ayant suffisamment d'expérience pour en parler. Le souci me semble-t-il, c'est qu'un joueur avec son nombre conséquent d'année de jeu, n'a plus la vision et la profondeur pour adapter son discours, son idée, à toutes les sphères de niveau d'écurie du jeu. On ne joue pas de la même façon d'un côté, lorsque le plus petit niveau de cheval de son écurie est un N8 entouré de 20 top poules, et de l'autre un magnifique N7 comme fer de lance. Et les propositions lancées par l'un ou par l'autre, seront toujours forcément tournées invariablement vers son propre intérêt.
Satisfaire tout le monde ? Impossible. Et s'il y en a un qui en a bien conscience, c'est LUI.

Vouloir créer un groupe de travail référent. Voilà une idée qu'elle est bonne. Elle est surtout bonne pour un magnifique champ de bataille, octogone de MMA ou autre boulet de canon. On fait pas mieux pour faire exploser la bouteille de gaz, on a vu ce que ça donne. Il n'y a pas mieux pourtant pour arriver à poser des bases solides de propositions. Là où untel verra quelque chose de positif, un autre trouvera la faille, le petit truc qui peut venir enrailler la machine. Travail de longue haleine. Sans oublier le principal, savoir définir si telle ou telle chose est réalisable techniquement. C'est d'autant plus dommage qu'il y a parmi nous un pro pour ce qui est de la programmation, pouvant valider ou pas la faisabilité, voire d'y contribuer.
Mais en haut, le veut-IL vraiment ?

On nous parle par exemple d'une histoire de "critères cachés". De transmission je crois, de reproduction. Si ce truc existe vraiment et qu'il marche donc automatiquement via la matrice, le moteur, il y a alors la possibilité de l'approfondir sur bien d'autre chose. On peut faire bouffer plein de chose par exemple avec ça à la naissance/création d'un cheval : corde, préférence, reproducteur...et j'en passe.

Des pistes, il y en a à la pelle. Reste qu'avant d'en réfectionner une, il faut s'occuper de celle qui y mène, peut-être la changer, voire être obligé d'en créer une pour accéder à l'autre.

Hippodingo est bâti comme un château de carte et c'est LUI qui a monté les cartes. En changer une...

Merci de votre lecture.
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 08:57 (2018)    Sujet du message: "Naissance/Physique" Répondre en citant

Relancer l'intérêt du jeu grâce à quelques évolutions ce n'est pas compliqué. Par contre obtenir un consensus sur celles ci et les voir se réaliser c'est un tout autre challenge. ^^

Cacher des infos comme les notes de naissance et physique ne sert à mon humble avis à rien si ce n'est perdre du temps avec un gadget facilement contournable.

Si l'on souhaite donner vie à ces deux critères, il faut les articuler avec l'évolution tout au long de la carrière de l'ensemble des critères. C'est en définitive introduire des évolutions individualisées. Par ce biais nous pouvons rendre les carrières de nos poneys intéressantes. Nous serions proche de la notion de précoce et tardif.

A l'heure actuelle un poney naît avec un physique à 1 et il n'a aucune chance de finir à 5 (s'il dépasse les deux ça sera déjà un miracle), inversement pour un poney qui a 5 à la naissance il ne descend quasiment jamais en dessous de 4.  Libérons les gains et les pertes de physique (sans qu'elles soient farfelues du genre gain de physique de +0.5 et mois suivant -0.7), pourquoi pas introduire un âge de déclin total ou relatif propre à chaque cheval et un potentiel général ou une fourchette de potentiel général aussi. Mettons la fourchette du physique entre 1 et 10 sur la carrière en gardant à la naissance une fourchette de 1 à 5.

Exemples à la naissance:

Uncaring naissance 5, physique 5, potentiel général de 9 (sur une échelle de 1 à 10) âge de déclin 6 ans relatif.

Théo Josselyn naissance 5, physique 1, potentiel général 10, âge de déclin 8 ans total.

Umouro du Vivier naissance 4, physique 2, potentiel général entre 6 et 8, âge de déclin 7 ans relatif.

Ryder de Tagor naissance 5, physique 5, potentiel général entre 8 et 10, âge de déclin 4 ans total.

En individualisant l'évolution des poneys nous pourrions éviter l'énorme gâchis qui suit les naissances en juillet et la découverte des classements en septembre.

Pour ce qui est du comment définir à la naissance l'âge de déclin et les potentiels nous pouvons partir sur les origines ou choisir un mix aléatoire et origines ou bien totalement aléatoire.
de valambre

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2010

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 17:51 (2018)    Sujet du message: "Naissance/Physique" Répondre en citant

L idée est pas mal Fabien

Ca éviterait par  conséquence que les échanges flambent
Car un cheval peut régresser 
Ou l inverse
Actuellement un n 10 vaux 2 tops pouls
Ou 1 part d étalon (1 saillie à vue par an ) contre une top poul
Ca rebattrais les cartes avec ce que tu propose
Mais je pense que ça ne seras réalisable 
D autres bug sont à régler avant toute évolution pour ma part
Ancien de graignes 1996/1998
Ecurie 2
meryl

Lieu du paddock: saint -omer
Licence 2016

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:45 (2018)    Sujet du message: "Naissance/Physique" Répondre en citant

Ebaholic a écrit:
Le souci me semble-t-il, c'est qu'un joueur avec son nombre conséquent d'année de jeu, n'a plus la vision et la profondeur pour adapter son discours, son idée, à toutes les sphères de niveau d'écurie du jeu. On ne joue pas de la même façon d'un côté, lorsque le plus petit niveau de cheval de son écurie est un N8 entouré de 20 top poules, et de l'autre un magnifique N7 comme fer de lance. Et les propositions lancées par l'un ou par l'autre, seront toujours forcément tournées invariablement vers son propre intérêt.

tout a fait d'accord la dessus.

Ensuite je rejoins Dim, parler d'ameliorations c'est bien mais la priorité serait de résoudre les bugs avant, ensuite discuter d'amélio.

exemple: 1ere amélioration ou bug a résoudre
Les 1 ans qui lors du passage au mois perdent déjà (perte physique) alors que ce sont des inactifs, ils sont encore au bibe, ils n'ont meme pas 6 mois d'éxistence si c'est pas 3 mois et ceux font deja flinguer a tout va, surtout que ce sont souvent les niveaux petit/moyen qui trinquent en prio, c'est pas normal, pas logique, et plombe d'entrée le futur travail a faire, bref c'est n'importe quoi.
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:05 (2018)    Sujet du message: "Naissance/Physique" Répondre en citant

Pour moi cela fait longtemps qu'il n'est plus crédible en tant que gestionnaire de ce jeu. Les améliorations que j'ai pu proposer ci dessus ou avant ou les évolutions proposées par d'autres ne peuvent être réalisées par lui. Les pertes de physique pour les poneys venant de naître ce n'est pas un bug, il a souhaité cela. ;-)
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:51 (2018)    Sujet du message: "Naissance/Physique" Répondre en citant

Des petits bugs ou petits désagréments, ce n'est pas ça qui manque, encore faudrait-il qu'il y ait une liste concrète d'établie. Un 4 ans entraîné à 5 partout et à 100/80 qui se ramasse 6 pts le jeudi, ça arrive toutes les morts d'évêques, mais ça arrive.

Maintenant on s'attaque a harmoniser les niveaux de tranche d'âge pour qu'un 4 ans puisse faire le beau fasse aux 6+. Je dis bravo et ce n'est pas ironique pour la simple et bonne raison que LE savoir se pencher sur son jeu ne peux faire que plaisir à tout le monde, même aux grandes gueules jamais contentes.
Qu'un 4 ans ne puisse pas rivaliser avec ses aînés, ok c'est pas cool. Mais c'est pas un souci qui va empêcher une moyenne/petite écurie de dormir. J'ai envie de dire, c'est une histoire de riche (ou de chanceux qui a chopé un F récemment créé s'il ne l'a pas déjà échangé contre de la misère) et je ne vise personne.

Ce n'est pas une critique, car il est logique voire même indispensable que ce soit les écuries les plus anciennes et donc les plus expérimentées qui insufflent les améliorations. Mais finalement on en revient un peu toujours à la même situation. Mais quel que soit le niveau de jeu dans lequel un joueur évolue, il prêchera toujours pour sa paroisse.

On s'adaptera. chut

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2018)    Sujet du message: "Naissance/Physique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation