Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information sur la forme et les Dai en course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Tutoriels -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calimero1250

Licence 2017

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 16:41 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce week-end, nous avons eu le droit à un pétage de plomb d'un de nos joueurs que je ne citerai pas à propos du résultat du G1 du week end.

La raison ? Il ne comprenait pas pourquoi seulement 5 chevaux termine la course sans DAI.

Je crois qu'il est temps de revenir sur le mode de calcul des DAI en course, ainsi que sur le calcul de la forme !

1ère étape de calcul, la matrice va calculer un coefficient en fonction du choix de l'entraineur :
- Ferré : coef 1
- DP/DA : coef 1.1
- D4 : coef 1.2

- Prudent : coef 0.7
- Normal : coef : 1
- A fond : coef 1.2

Ainsi, si l'on prend l'exemple d'un cheval qui aura A fond / D4 : il aura un coefficient global de 2.4
A ce chiffre obtenu en additionnant les 2 choix, on retranche 1 point, ce qui nous donne pour l'exemple 1.4
si le cheval avait Ferré / Normal il serait donc à 1

ce coefficient est très important car il va déterminer la baisse de forme durant toute la course !

Prenons maintenant l'exemple d'une course de 9 tronçons.
- 1er tronçon : le départ
le cheval va perdre, à ce départ, 10pts de forme x coefficient.
dans notre exemple, le cheval AF/D4 perdra donc 14 pts et aura donc une forme de 86 à la fin du tronçon.
Pour savoir s'il va se disqualifier, la matrice calcule un aléatoire compris entre 1 et 50 + 20. Admettons que ce cheval tire le max : 50+20= 70.
Si le cheval a une forme inférieure à ce chiffre aléatoire de 70, il est disqualifié. Sinon il continue.
Attention, durant les 2 premiers tronçons, il y a également une chance sur 100 que votre cheval se mette à la faute immédiatement.

- 2ème tronçon : la phase de placement après le départ
le cheval, à ce stade, ne perdra plus qu'entre 1 et 4 pts de forme X coefficient
dans notre exemple, le cheval AF/D4 perdra donc entre 1.4 et 5.6 pts de forme à la fin de ce tronçon sauf s'il a été DAI et dans ce cas il ne perd plus de forme.
Meme calcul de disqualification (alea de 20 à 70) , forme inférieure à cet aléa : disqualification.
on est dans le 2eme troncon, les chevaux se gènent et se placent encore, il peut donc encore y avoir une chance sur 100 de disqualification.

- 3ème à 9eme tronçon : le reste de la course
le cheval à ce stade ne risque plus de disqualification autre que sa forme ne le détermine.
Si on reprend notre exemple du cheval A fond D4 avec son coef 1.4, et en admettant que sur les 7 tronçons restants il a à chaque fois pris le max de perte de forme (soit 4*1.4 = 5.6), il finira la course avec une forme égale à 100-14-5.6*8 = 41.2 (c'est bien entendu la fourchette la plus basse de perte de forme et il y a de grandes chances qu'il ait été DAI avant la fin...
Si au contraire il a eu beaucoup de chance avec une course parfaite sans aucun alea pénalisant (donc 8*1.4 + 14= 25.2 de perte de forme) il finira donc la course à 75 de forme et n'aura meme pas été inquiété par la disqualification.
la moyenne de perte d'un cheval A fond D4 en course est donc de 42 points de forme soit 56 à la fin de la course quand il est parti à 100 de forme.

Vous comprenez très bien que ces chevaux ont donc de grandes chances de DAI durant les 2/3 derniers tronçons de la course vu que sous les 70 le danger commence...

Influence du critère TROT sur le DAI : ceci est un grand secret que je vous révèle ! Comme vous le savez, les critères ont des indices de transmission. Le TROT comme les autres a un indice compris entre 1 et 6. 1 étant mauvais, 6 étant parfait. Le chiffre aléatoire de calcul du DAI (compris entre 20 et 70) est influencé par cet indice. Un cheval ayant un indice de 1 pourra etre DAI à 72 , 2 => 71, 3=>70, 4=>69, 5=>68, 6=>67.

Pénalités sur la forme après l'arrivée :
- recul de 25m = > - 3 pts de forme
- recul de 50m = > - 6 pts de forme
- course DP/DA => - 3 pts de forme
- course D4 => - 6 pts de forme

dans notre exemple, le cheval A fond D4 perd donc encore 6 pts après la course pour le pénaliser d'avoir fait une course D4.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Je réponds également à ceux qui pensent que la forme se calcule durant toute la course meme pour les chevaux DAI au début : la réponse est non ! Si le cheval est DAI au 1er tronçon il ne perd que de 5 à 14 pts en fonction des choix de l'entraineur avant course.
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:22 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Alors merci de nous transmettre ça. Mais en gros il nous redit simplement les règles sans se dire de lui-même il y a un problème quelque part ce n'est pas réaliste.

En tous cas tout s'explique pour Uncaring : 

Calimero1250 a écrit:
Ce week-end, nous avons eu le droit à un pétage de plomb d'un de nos joueurs que je ne citerai pas à propos du résultat du G1 du week end.

La raison ? Il ne comprenait pas pourquoi seulement 5 chevaux termine la course sans DAI.

Je crois qu'il est temps de revenir sur le mode de calcul des DAI en course, ainsi que sur le calcul de la forme !

1ère étape de calcul, la matrice va calculer un coefficient en fonction du choix de l'entraineur :
- Ferré : coef 1
- DP/DA : coef 1.1
D4 : coef 1.2

- Prudent : coef 0.7
- Normal : coef : 1
A fond : coef 1.2

Ainsi, si l'on prend l'exemple d'un cheval qui aura A fond / D4 : il aura un coefficient global de 2.4 C'est le cas d'Uncaring
A ce chiffre obtenu en additionnant les 2 choix, on retranche 1 point, ce qui nous donne pour l'exemple 1.4
si le cheval avait Ferré / Normal il serait donc à 1

ce coefficient est très important car il va déterminer la baisse de forme durant toute la course !

Prenons maintenant l'exemple d'une course de 9 tronçons.
- 1er tronçon : le départ
le cheval va perdre, à ce départ, 10pts de forme x coefficient.
dans notre exemple, le cheval AF/D4 perdra donc 14 pts et aura donc une forme de 86 à la fin du tronçon.
Pour savoir s'il va se disqualifier, la matrice calcule un aléatoire compris entre 1 et 50 + 20. Admettons que ce cheval tire le max : 50+20= 70.
Si le cheval a une forme inférieure à ce chiffre aléatoire de 70, il est disqualifié. Sinon il continue.
Attention, durant les 2 premiers tronçons, il y a également une chance sur 100 que votre cheval se mette à la faute immédiatement.

A ce stade est donc à -14% de forme (10*son indice de 1,4)

- 2ème tronçon : la phase de placement après le départ
le cheval, à ce stade, ne perdra plus qu'entre 1 et 4 pts de forme X coefficient
dans notre exemple, le cheval AF/D4 perdra donc entre 1.4 et 5.6 pts de forme à la fin de ce tronçon sauf s'il a été DAI et dans ce cas il ne perd plus de forme.
Meme calcul de disqualification (alea de 20 à 70) , forme inférieure à cet aléa : disqualification.
on est dans le 2eme troncon, les chevaux se gènent et se placent encore, il peut donc encore y avoir une chance sur 100 de disqualification.
Uncaring malchanceux perd le maximum à savoir 5,6. Il a donc une baisse de forme de 5,6+14 = 19,6%

- 3ème à 9eme tronçon : le reste de la course
le cheval à ce stade ne risque plus de disqualification autre que sa forme ne le détermine.
Si on reprend notre exemple du cheval A fond D4 avec son coef 1.4, et en admettant que sur les 7 tronçons restants il a à chaque fois pris le max de perte de forme (soit 4*1.4 = 5.6), il finira la course avec une forme égale à 100-14-5.6*8 = 41.2 (c'est bien entendu la fourchette la plus basse de perte de forme et il y a de grandes chances qu'il ait été DAI avant la fin...
Si au contraire il a eu beaucoup de chance avec une course parfaite sans aucun alea pénalisant (donc 8*1.4 + 14= 25.2 de perte de forme) il finira donc la course à 75 de forme et n'aura meme pas été inquiété par la disqualification.
la moyenne de perte d'un cheval A fond D4 en course est donc de 42 points de forme soit 56 à la fin de la course quand il est parti à 100 de forme.
Uncaring a été dai au 7e tronçon. Donc s'il est malchanceux, ça lui fait 5*5,6 = 28. Si on ajoute aux 19,6% précédents on obtient 47,6%
Vous comprenez très bien que ces chevaux ont donc de grandes chances de DAI durant les 2/3 derniers tronçons de la course vu que sous les 70 le danger commence...

Influence du critère TROT sur le DAI : ceci est un grand secret que je vous révèle ! Comme vous le savez, les critères ont des indices de transmission. Le TROT comme les autres a un indice compris entre 1 et 6. 1 étant mauvais, 6 étant parfait. Le chiffre aléatoire de calcul du DAI (compris entre 20 et 70) est influencé par cet indice. Un cheval ayant un indice de 1 pourra etre DAI à 72 , 2 => 71, 3=>70, 4=>69, 5=>68, 6=>67.

Pénalités sur la forme après l'arrivée :
- recul de 25m = > - 3 pts de forme
- recul de 50m = > - 6 pts de forme
- course DP/DA => - 3 pts de forme
- course D4 => - 6 pts de forme

dans notre exemple, le cheval A fond D4 perd donc encore 6 pts après la course pour le pénaliser d'avoir fait une course D4. Donc après la course Uncaring perd 53,6% (47,6+6) de forme. 100-53,6 = 46%. En réalité Uncaring est revenu à 48%, il a donc perdu le maximum sur quasiment tous les tronçons parce qu'il est malchanceux depuis plus d'un an...

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Je réponds également à ceux qui pensent que la forme se calcule durant toute la course meme pour les chevaux DAI au début : la réponse est non ! Si le cheval est DAI au 1er tronçon il ne perd que de 5 à 14 pts en fonction des choix de l'entraineur avant course.

Bon maintenant rigolons un peu, dans le cas du prix de Paris il y a 14 tronçons. Donc un cheval avec le même ordre et qui finirait la course (je sais c'est de la science-fiction mais c'est rigolo), perdrait 7*5,6% de plus qu'Uncaring soit 39,2. Il reviendrait donc dans ses boxes avec une forme de 100-53,6-39,2 = 7,2%. Heureusement qu'il sera forcément disqualifié avant parce que là ça serait chaud, on pourrait presque tuer nos chevaux en course !  Mort de Rire

Alors je ne sais pas ce qu'a dit Julry pour se faire bannir, la forme était sans doute inappropriée, mais sur le fond je dois être d'accord avec lui ! Il faut revoir ce calcul... 
En 2017 nous avons eu en moyenne 7 disqualifiés par groupe I de 6 ans et plus, dans la réalité la moyenne a été de 1,8 ! C'est presque 4 fois plus !
Sur les groupes I de début 2018 nous sommes à 9,7 disqualifiés par groupe I !! Il serait vraiment temps de faire quelque chose... Alors pour créer de nouveaux étalons sans enlever les anciens on sait faire, mais résoudre les innombrables trucs du jeu qui ne vont pas alors là non. On répète juste le fonctionnement du calcul comme si c'était normal... 
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 19:13 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

De mémoire Uaukir a terminé 2e du Paris en DP + à fond. Son critère caché de sagesse doit être énorme.  Mort de Rire
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:40 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

En effet c'était en 2016, il était donc en DP + à fond donc

Coefficient = 1,3

Tronçon 1 = -13%

Les 13 tronçons suivant lui ont fait perdre entre 13*1,3 soit 16.9 et 13*5.2 soit 67.6

On ajoute la pénalité de 3% de forme, on est donc à une forme d'après course comprise entre 67% et 16% ! Il est peut-être revenu moins fatigué qu'Uncaring  Mort de Rire

Je viens de réaliser un truc avec ces informations, il faut mieux courir ferré et à fond, on a le même risque pendant la course, mais on n'a pas de pénalité après course.
BOHEME
Dingo Pro
Dingo Pro

Lieu du paddock: NORMANDIE
Licence 2013

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 19:32 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Donc voilà, le gars, il sanctionne, il menace, il déballe son règlement et à aucun moment, il se demande si son programme ne doit pas être amélioré.  

Dans une course sur 2 175 m, c'est évident que le résultat avec 15 DAI sur 20 partants, pose question quant à la capacité des chevaux à finir l'épreuve.   

Il ne remet pas en cause son système de calcul. Encore une fois, la fonction aléatoire est trop importante pour un jeu de gestion.  

Et puis ne devait il pas s'atteler à une refonte du calcul des courses ? 

Avec une telle attitude, c'est la mort du petit cheval ! 

julry

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 21:40 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Le sujet est plus intéressant ici.. Les gens osent donner leurs avis c'est bien :-)
Ecurie 2
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 23:02 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

julry a écrit:
Le sujet est plus intéressant ici.. Les gens osent donner leurs avis c'est bien :-)

Nous discutons ici effectivement cependant nous ne sommes pas le réceptacle des déchets d'Hippo et de sa communauté. Garde le en tête.
julry

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 23:07 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Fabien a écrit:
julry a écrit:

Nous discutons ici effectivement cependant nous ne sommes pas le réceptacle des déchets d'Hippo et de sa communauté. Garde le en tête.

Ceci n'étant pas le but 
Ecurie 2
Ecurie Champagne|Ratafia

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 23:12 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

C est plus l’haras du beau jour, mais celui de la veste retourner, tu n’as pas etait bannis pour ton avis sur les dai, mais pour tes nombreux propos injurieux et mysogine ... qui d’ailleurs vise aussi regulierement les membres d’un « certains clan L » pour les insultes, et une personne « C » pour tes plus gros propos mysogine et insultant.
Ecurie 2
julry

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 23:18 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Ecurie Champagne|Ratafia a écrit:
C est plus l’haras du beau jour, mais celui de la veste retourner, tu n’as pas etait bannis pour ton avis sur les dai, mais pour tes nombreux propos injurieux et mysogine ... qui d’ailleurs vise aussi regulierement les membres d’un « certains clan L » pour les insultes, et une personne « C » pour tes plus gros propos mysogine et insultant.

ca fait un moment que les soit disant clans ou forums me passe au dessus de la tête pour ton information..
Et pour les propos je vois pas où ils étaient de trop.. Mais c'est pas le sujet là si ? 
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 23:31 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Non, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est débattre, discuter, "critiquer" s'il le faut même si ça ne plait pas, sur ces histoires de DAI en course.

Les DAI sous une autre forme, non merci.
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 03:35 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Ebaholic a écrit:
Non, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est débattre, discuter, "critiquer" s'il le faut même si ça ne plait pas, sur ces histoires de DAI en course.

Les DAI sous une autre forme, non merci.

Justement revenons y au débat initial ! Ca ne sert à rien puisque personne ne nous lit à part des convaincus mais c'est pas grave... 

Durcisseur a écrit:

Quant aux DAI, j'ai expliqué en long en large et en travers le calcul. A vous d'arreter de me foutre 17 chevaux sur 20 A FOND/D4 si vous ne voulez plus de DAI !

Ce n'est pas comme si c'était un débutant en plus ! Il sait très bien qu'il y a un gros risque de DAI quand on court à fond/D4...

Arretez de crier au loup dès qu'une chose vous semble anormale ! L'aléatoire du jeu est le meme qu'il y a 7 ans, et il a fait ses preuves. Il n'y a aucun bug là dessus.

Oui je me consacre beaucoup à repérer et corriger les bugs qu'on m'a signalé avant de refaire des développements. A quoi ca sert de pondre des nouveautés si la version actuelle reste bugguée et pleine de failles ? Franchement ?

Si vous ne le comprenez pas, tant pis pour vous. J'assainis petit à petit le jeu, et c'est ce que j'ai de mieux à faire selon moi. Ca ne va pas assez vite, j'en suis conscient, mais en quelques mois, j'ai quand meme déjà corrigé quelques failles et je suis sur le point d'en finir une grosse : les transactions A1->B->A2

N'oubliez pas qu'en parallèle de ces corrections de bugs, je fais tourner la boutique chaque semaine : courses à rajouter, inactifs, validation des partants, réponse à tous les mp que je reçois (et dieu sait que j'en reçois un paquet en direct !). Arretez de penser que je ne fais rien comme il l'a dit, car quand je vois le temps que je passe sur le jeu, je me dis que je suis bien stupide de le faire quand je vois de tels propos.

C'est juste fatiguant de voir tous les efforts que l'on peut faire, que ce soit les modos ou moi, sans parler de tous ceux qui m'aident en sous-marin par leurs apports en connaissance hippique, pour se faire descendre par des propos nauséabonds...

Je me suis remis en selle il y a quelques mois. Si vous ne voyez pas de différence, achetez vous des lunettes, j'ai des prix chez acuitis si vous voulez !

A bon entendeur

Alors, pour une fois, on ne remet pas en cause le fait qu'il s'attelle ou non à sa tâche, on dit juste qu'il faudrait songer à revoir ce système car c'est pas logique du tout. On ne lui dit pas "il faut le revoir d'ici le Prix de Paris", on signale que ça ne va pas et qu'il faudrait étudier la chose pour le changer.
Malgré ce qu'il fait, à moins d'avoir lui-même besoin de lunettes, il ne peut pas nier le problème. J'ai fait des stats elles montrent bien le problème. C'est encore une fois un avis argumenté sur une situation comme je le faisais déjà sur l'autre forum avant que je demande à ce qu'on supprime mon compte.

Mais le chef s'en fout des avis argumentés, il ne les voit pas (ici ça ne m'étonne pas mais de l'autre côté non plus...).
Tout ce qu'il sait nous dire, c'est cette phrase en rouge qui montre, au mieux, sa méconnaissance du monde hippique (à quoi servent ses conseillers), au pire, sa mauvaise foi : c'est bien connu que dans la réalité le prix d'Amérique se court en prudent !

Bref, je dois mal voir d'un oeil, mais "il vaut mieux un oeil douloureux que deux aveugles."

Pour rappel les stats dont je parle :
Jadilab a écrit:

En 2017 nous avons eu en moyenne 7 disqualifiés par groupe I de 6 ans et plus, dans la réalité la moyenne a été de 1,8 ! C'est presque 4 fois plus !
Sur les groupes I de début 2018 nous sommes à 9,7 disqualifiés par groupe I !! Il serait vraiment temps de faire quelque chose... Alors pour créer de nouveaux étalons sans enlever les anciens on sait faire, mais résoudre les innombrables trucs du jeu qui ne vont pas alors là non. On répète juste le fonctionnement du calcul comme si c'était normal... 
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:16 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Durcisseur a écrit:
petite précision qui a son importance, les valeurs de 1 à 4 donnés dans mon exemple ne sont valables que sur les distances de 9 tronçons...

Sur un tronçon de 14, ces valeurs sont de 1 à 2.5...

Ceci pour répondre à bientot feu le forum des dingos

Visiblement le chef nous lit, on peut donc espérer qu'enfin un jour il réagisse que ces disqualifications sont abusives et nous dise "je vais réfléchir à un moyen d'améliorer ça quand j'aurai le temps" et pas un "ça marche très bien si vous ne courrez pas à fond".
confucius

Licence 2014

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 16:11 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Il y a sûrement du vrai dans le fait d'une révision du calcul. Mais il y a du vrai aussi que les joueurs choisissant l'option "all in" sont quand même censés savoir les risques qu'ils prennent en courant les G1.
Vu le nombre de joueurs défiant la variance dans ces courses, on peut même s'étonner que le genre de situation avec 5 chevaux sur 20 à l'arrivée n'arrive pas plus fréquemment
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 17:39 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

Si dans la réalité, même si on est sur jeu, on avait un % aussi élevé de dai dans des grands classiques, bonjour les envahissements de piste. Ce genre de %, on le trouve oui, dans des petites courses d'ânes, des jeunes chevaux pas encore calés, petite catégorie.

Maintenant dans le jeu en lui-même, à partir du moment où le 1er a réussi une fois a faire l'arrivée en étant "all in" (j'aime bien le termes), difficile pour les autres ensuite de ne pas faire la même chose.
Il est clair que si demain j'ai un classique à courir avec une chance d'être dans les 3 d'un G1, je vais avoir du mal a choisir un normal/d4, voire un a fond/sans def pour être heureux du résultat. Tout le monde n'a pas une passion dans ses boxes.

Donc oui, "ça marche très bien si vous ne courrez pas à fond", mais oui aussi de ne pas admettre qu'il y a un problème.
Après, le Iles de france, c'est au monté. Je pense que pas mal de chevaux dai lors de cette course n'avaient pas forcément les aptitudes pour ça, et ce prix là était bien tentant pour ceux qui n'avait que peu de chance peut-être d'être dans les 3 d'un USA ou cornulier.

Ensuite, reste le souci de l'impossibilité (même si par le passé ça a été fait), de réaliser un triptyque sur les 3 majeures, cause récup forme et mental trop court dans le temps. D’où le all in un peu forcé.

Des problèmes ? non, des constats.
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 22:13 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course Répondre en citant

confucius a écrit:
Il y a sûrement du vrai dans le fait d'une révision du calcul. Mais il y a du vrai aussi que les joueurs choisissant l'option "all in" sont quand même censés savoir les risques qu'ils prennent en courant les G1.
Vu le nombre de joueurs défiant la variance dans ces courses, on peut même s'étonner que le genre de situation avec 5 chevaux sur 20 à l'arrivée n'arrive pas plus fréquemment

Oui je suis d'accord Fred, bien sûr qu'on augmente le risque en étant en all-in, et c'est bien normal. Mais dans la réalité tout le monde est all in aussi c'est pas pour autant qu'il y a une moyenne de 7 dai par groupe I. Pour moi il y a toujours un problème de réalisme, pas forcément primordial mais à résoudre tout de même un jour et si possible assez tôt pour que les grandes courses soient vraiment des grandes courses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Information sur la forme et les Dai en course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Tutoriels -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation