Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan/objectifs écurie Ebaholic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EN DIRECT DES PISTES - COURSES/DRIVERS/JOCKEYS -> Partants & Résultats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 01:24 (2018)    Sujet du message: Bilan/objectifs écurie Ebaholic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce qu'il y a de bien en faisant son bilan, c'est que même s'il n’intéresse pas tout le monde, quand on se relit plusieurs mois après, on sait si on était dans le bon ou pas.

L'année a été surtout marqué par les résultats de l'élevage qui m'ont mis dans une colère noire et à 2 doigts de quitter le jeu. Si je suis encore là, c'est grâce à celles et ceux, ils se reconnaîtront, qui m'ont vendu des chevaux plus que correct pour courir après avoir vidé mon pré.
L'élevage 2018 sera donc restreint par manque de plaisir dans ce secteur du jeu, pour garder le plaisir de préparer et voir ses chevaux prendre des chèques.

La preuve par les chiffres (675 520 € exactement, mon fichier excel n'attend pas les passages tardifs du mois) :

C'est pour moi une bonne année compte tenu que je suis interdit de PMH où je suis une quiche au risque de bouffer le foin et le salaire des lads.

Il y a eu aussi du changement dans la gestion des entraînements, avec une pratique beaucoup plus poussé du 6, après être resté fidèle aux conseils des pros et du 5 partout. On a rien inventé c'est sûr et encore beaucoup de chose à explorer de ce côté là. On continuera en 2018 sur la même ligne de conduite en explorant d'autres pistes que m'ont révélés mes fichiers excel d'entrainement dont je ne peux plus me passer.

Il y a une autre partie du jeu qui m'a apporté autant de plaisir que de choses à apprendre. Ce sont les drives, même si le but n'était pas d'y jouer un classement (quoique Embarassed )
On apprends beaucoup en suivant justement les chevaux qui nous sont confiés et ça paye avec les % une partie du foin qui coûte cher.

Alors bien sûr, être 2eme drive chez la "Patronne" des écuries Fantasy/desOmbres, ça remplit le calendrier et on se fait bien plaisir en ramenant des chèques comme si c'était ses propres chevaux. Et on signera les yeux fermés pour renouveler ce contrat et continuer le travail. Mais il faut aussi y rajouter les chevaux confiés par les patrons des Borgia/Alienor et Dabé/Seconde chance. Ces 3 joueurs jouent de façon bien différentes et ça c'est encore un plus à la fois dans le plaisir et dans l'expérience à en tirer.

Mesdames, messieurs, merci et à votre service pour 2018.

Côté chevaux :
Il y a un truc que j'aime bien voir dans mes boxes, ce sont les chevaux nés dans des écuries que j'apprécie. D'abord, les chevaux qui'ils me confient, ils savent que je vais en prendre soin et qu'en règle générale, ils vont avoir un bail à vie à la maison.
Du Aston, du Dabé, du Haras de bea, du Sensée), du Hedo/Promotor, du Fantasy, du Borgia.

Chez les très vieux:
VROUX DE LAUDEBAR. Transféré "officiellement" lors de la fermeture de ma 2eme écurie des Nigos. Sorti des pistes de chez Seconde Chance, pas le droit de le cramer et il nous apprends beaucoup dans la gestion des vieux. Il restera là jusqu'à sa retraite décembre 2019.
NOBLE KNIGHT devrait quitter sous peu la maison pour des besoins d'argent et pas certains d'avoir le niveau pour m'occuper d'un cheval de ce niveau, même s'il m'a fait plaisir en étant 2eme d'un GIII.

Les 6 ans :
COSTTOCOST DE JI. En gros retard de gains. On pourrait rapidement rattraper le temps perdu, mais on va en fait jouer avec lui le GNTA des amateurs, l'objectif de 2019 et le PAPOULIDOR, histoire de s'amuser.
CHEF DE JI, CHOUQUETTE WITNESS, CET AMOUR MARCEAUX essayeront de ramener des bons chèques, mais sans trop leur en demander, le but étant de les faire vieillir à la Dabé.

Les 5 ans :
DRYADE FANTASY. Elle m'a appris ce qu'était la patience et qu'il ne fallait parfois pas avoir peur de changer quelque chose. On va essayer de lui gonfler son compte en banque et on verra en 2019 si on parle élevage. Intransférable.
Élevée chez Dabé, façonnée chez Haras De Bea, DIGGER DABE finira sa vie au pré, mais elle a le temps et on prend du plaisir avec. DER KA WITNESS est un tracteur et va nous ramener des chèques. On va hausser un peu le ton avec DETTE AUX MARCEAUX mais pas sûr d'avoir trouver encore les bons boutons. On fera gentiment vieillir DALTON DABE et on cherchera peut-être à caser DUSTY DE LAUDEBAR dans une petite écurie sérieuse pour rentrer de l'argent.

Les 4 ans :
Il y a du monde. On y va gentiment avec EXCELLENCE SCAN dont l'objectif est de gagner un GIII avec un jour. Il faudra viser la province pour ça, mais on verra ça plus tard.
EASY RIDER c'est le chouchou. Mais vraiment, faudrait qu'il arrête de prendre des gifles les 1er du mois. Il a pour ainsi dire fait son hiver, peut-être une course en fin de meeting, mais normalement il va passer une année tranquille avant de prendre ses 5 ans. Pour les autres, on marche au feeling et on attendra les beaux jours.

Les 3 ans.
On va se concentrer et s'appliquer avec FOZZYSNAKA NIGO. Alors oui, elle est née dans ma 2eme écurie aujourd'hui fermée, mais sa présence dans mes boxes est dû à une autorisation officielle. De toute façon, on y va tranquille avec les 3 ans, on façonne.
FRUITSAPO DOLIC partira après ses 5 courses dans une écurie sérieuse.

Les 2 ans sont au biberon et on s'appliquera a les qualifier proprement comme d'habitude.

Il me faudra certainement dégraissé un peu pour trouver un équilibre niveau tréso si ça ne fonctionne pas comme prévu.
45 Victoires en 2018 me semble un objectif raisonnable et indispensable.

Au plaisir.

Pisteur

Licence 2015

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 08:22 (2018)    Sujet du message: Bilan/objectifs écurie Ebaholic Répondre en citant

Bravo pour 2017,Tu vas avoir de bons coups à suivre cette année. Je te souhaite une bonne année, et je te souhaite bonne chance pour ton objectif Okay

Amicalement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: Bilan/objectifs écurie Ebaholic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EN DIRECT DES PISTES - COURSES/DRIVERS/JOCKEYS -> Partants & Résultats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation