Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes coups de cœur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HALL D'ENTRÉE -> Salle des balances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haras dela Motte
Pisteur
Pisteur

Licence 2015

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 19:10 (2017)    Sujet du message: Mes coups de cœur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRYSTAL BOY, le cheval d'une écurie

Bonjour, je vais vous présenter ici mon petit champion, Crystal Boy, le fer de lance du Haras dela Motte. Ce cheval est arrivé dans mes boxes le 3 novembre 2016 ( 1an et 5 jours exactement 
).

Crystal Boy est né le 1Juillet 2013 et comme tout les " Boy" il a été conçu par l'Écurie Victoire ( une très bonne écurie), il est le fils du bon reproducteur Esotico Star et de la belle poulinière Ulrika de Vonnas ( elle même est une fille du phénomène Jag de Bellouet). Il né avec un bon niveau à priori ( niv 8, 4/4).

Il se qualifia le 7 octobre 2014 à Enghien en 1'19"9 montrant qu'il pouvait être un cheval d'avenir.

Il eu d'excellent résultat chez Mr.Louchan, puis a quitter sa terre natale pour rejoindre le Paddock de Djin ( le 19/04/2016), où il eu un très court passage mais de bonne qualité où il a pu s'étoffer encore et toujours.
Un jour, une vente par tirage de chevaux d'écuries eu lieu, Crystal Boy était présent et ma clairement taper à l'oeil rien que par sa morphilogie, son pedigree et son palmarès. Je suis tombé sous le charme!!! Mais je ne fus pas le seul, puis le verdict tomba et je fu l'heureux gagnant, qu'elle chance!!!
Le 03 Novembre 2016, Crystal Boy arriva dans mon Haras, il était en parfait état. 

Carrière dans mon écurie:

Crystal Boy fit ses débuts sous mes couleurs orange et noir à Vincennes dans le prix Titan le 13 Novembre 2016, où il réalisa d'excellent début me laissant espérer faire de belle chose avec durant ce meeting. Mais il était un peu caractériel et avait un beau meeting devant lui vu son retard de gains. Je décida alors de visé une course en fin de meeting et je le prépara avec des canters chronos, canters simples et des petites sorties en course ( avec toujours de bons résultats à la clé), le Jour J arriva le 15 février 2017, il était très beau avant le coup mais le lot était également bien relevé; malheureusement il fut prit de vitesse dès le départ puis a été enfermé sur un 4 ème rideau à la corde, dans la ligne droite, il c'est très bien mi à plat ventre pour crevé l'ecran mais c'était trop tard, il termina 3ème mais j'étais satisfait, il fit très belle impression. Puis je lui trouvais un engagement de rêve dans le prix Mende 10 jours après son excellente 3ème place, il n'a alors pas rencontré d'opposition ce jour là s'imposant avec la manière. Depuis il a été mi au repos et à réaliser 2 sorties en fin de printemps, terminant 3ème dans le prix de Fecamp, me laissant un peu déçu par ça prestation, j'ai alors décidé de le préparé exclusivement pour le meeting hivernal de Vincennes. Par ailleurs, il a effectué quelque sortie canter en province avant d'effectuer un dernier parcours en province au Croisé Laroche le 5 Novembre dernier. 

Une dernière préparation étincelante:

Je fis arrivé sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, beaucoup de monde dans les tribunes pour voir quelques champions en piste pour le Grand Prix du Nord des 5 ans, un dernier tremplin pour tout les chevaux qui vise Vincennes. Au départ ils s'étaient 11 partants engagés, Crystal était au premier poteau où ils étaient 4 protagonistes sur le même échelons et 7 autres sur le second, parmi eux, des vainqueurs de Groupe 1, des placés de groupes etc... ( enfin bref des cracks). Nous on était quasiment le petit poucet de la course qui n'avait rien à faire ici, même les parieurs ne lui feserent pas confiance enfin à dire vrai je n'y croyais avant le coup pas non plus. Mais nous étions en piste, comme prévu sans arnachements, le starter mis alors tout les chevaux au départ et ce fut parti:
Parti au 1er poteau, je repris mon cheval comme prévu, me plaçant faire le milieu du peloton, mais mon cheval ne me demandait qu'à avancé, à dire ce n'allait pas très vite puis je le lâcha sans même lui demander quoi que ce soit, il fit cela tout seul comme il voulu, c'était comme dans un rêve, il termina très vite en pleine piste et termina 2 au côté du crack Carré d'As. Il montra alors que sous les mêmes ordres que ses champions, il peut lutter avec eux. Je suis tout simplement au ange avec lui, il aura un beau meeting cet hiver, j'en suis persuadé alors noté bien dans vos carnets ce nom : Crystal Boy

Petites statistiques sous mes couleurs( pour ceux qui aime ça):

13 courses 
10 fois dans l'argent 
1 victoire 
5 fois dans les rapports 
64 040 oros gagnés
Environ 5000 oros gagnés par course, aucune disqualification

Je vais remercier tout les joueurs qui auront contribué dans la carrière du cheval: 

MERCI à:

Écurie Victoire ( son éleveur)
Alain, Paddock de Djin ( son 2 ème proprio et un gérant de la vente par tirage)
Phil ( l'organisateur de la vente par tirage)
Il y en a d'autre que j'ai du oublier de cité mais MERCI encore à vous tous d'avoir contribué envers ce cheval et qui s'en vous, je n'aurai pas eu la chance d'avoir ce cheval

VIVE CRYSTAL BOY 

dites moi si vous aviez aimé cette hommage, j'en ferais alors d'autres
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:23 (2017)    Sujet du message: Mes coups de cœur Répondre en citant

Te souhaites un bon meeting avec ton protégé que je devrais croiser avec un de mes C cet hiver.

En tout cas, tu fais parti de ces joueurs patient, discret, attentif, sérieux et appliqué (c'est pas du cirage) pour lequel on a plaisir et n'hésite pas à confier un cheval. Okay
Pisteur

Licence 2015

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 13:49 (2017)    Sujet du message: Mes coups de cœur Répondre en citant

Merci pour ce message très sympathique, je fais de mon mieux pour mes chevaux, 
Je te souhaite également un bon meeting d'hiver,
Et mon Crystal sera prêt pour affronter ton C
Very Happy Okay
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:46 (2017)    Sujet du message: Mes coups de cœur Répondre en citant

Et bien espérons que ta préparation ait porté ses fruits, c'est tout le mal que je te souhaite !  Very Happy

Et pour l'éloge que te fait Eba, je ne peux que partager son avis. Tu es un joueur discret et sérieux comme il y en a trop peu...
Haras dela Motte
Pisteur
Pisteur

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 10:36 (2017)    Sujet du message: Mes coups de cœur Répondre en citant

J'espère aussi Very Happy
Merci les gars, c'est vraiment sympa c'est message Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2018)    Sujet du message: Mes coups de cœur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> HALL D'ENTRÉE -> Salle des balances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation