Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusion des écuries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:06 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu l'existence "gênante" de ce forum qui ne sert à rien, et le retour tant désiré de notre gestionnaire du jeu, les idées fusent en tout genre quant à des améliorations.
Il n'empêche que cela se passe sur le forum officiel et que nous n'avons du coup pas tous droit à ce moment de démocratie. On me dira, c'est normal, vous l'avez voulu.
C'est vrai. Okay
Soit.

Bien qu'il soit juste de penser que la priorité devait se centrer sur l'élevage en général avec pour point de départ un "sondage" sur les tirages de top saillies, les idées fusantes, la fusion des écuries vient poindre le bout de son nez.
Bonne ou mauvaise idée, est-elle une priorité, comment l'appliquer...?

Rien ne nous empêche ici de nous joindre à la fête et d'y aller de nos points de vues.

Voici l'idée (copié/collé sur le forum officiel, au moins une partie qui semble être accessible à tous, merci au passage) :

Dircisseur, houhoute, Mr Tardif a écrit:
mon cerveau de dégénéré vient de penser à une idée peut etre saugrenue mais qui vaut de l'exposer tout de meme.
Dans la réalité, les écuries sont, si je ne m'abuse, des sociétés. Lors d'une fusion, il y a donc un "rachat" de société.
L'écurie A décide de fusionner avec l'écurie B, comme dans toute fusion de société, il y a donc une estimation des actifs qui entraine une valorisation de la société.

Je propose donc de créer un nouveau module qui permettrait de proposer le rachat d'une autre écurie. Le module se chargerait de l'évaluation de l'écurie à racheter, en tenant compte de la valeur de chaque chevaux. Si l'écurie B accepte la fusion, les chevaux seraient transférés dans l'écurie A et l'écurie B serait supprimée du jeu. Pour éviter les dérapages, on pourrait mettre une limitation des boxes (pas de dépassement possible), on pourrait aussi laisser le choix à l'écurie racheteuse de sélectionner les chevaux qu'il souhaite garder, les autres étant revendus sur le marché des ventes automatiquement.
un exemple :
L'écurie A possède 30 chevaux, 40 boxs actifs (grace à un vip 3), et 20 boxs inactifs dont 15 utilisés.
Il souhaite racheter l'écurie B qui possède 20 chevaux actifs et 10 chevaux inactifs.
Pour pouvoir l'acheter, il sélectionne donc max 10 chevaux actifs et 5 inactifs. Le prix de rachat est calculé automatiquement selon la valeur des chevaux. Les 10 actifs et 5 inactifs restants sont mis en vente lorsque l'écurie B accepte la cloture de son écurie.

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:38 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Citation:
on pourrait aussi laisser le choix à l'écurie racheteuse de sélectionner les chevaux qu'il souhaite garder, les autres étant revendus sur le marché des ventes automatiquement.

Suivant la finalité du module, il faut avoir cette option.
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:44 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Mon avis copié/collé : 

J'y suis toujours opposé pour deux raisons :
- Impossible de savoir qui a réellement deux écuries ou deux joueurs sur un même pc.
- Je ne trouve pas juste de pousser un éleveur à vendre la majorité des poulains qu'il a fait naître pour alimenter d'autres écuries sachant que dans 6 mois il n'y aura pas plus de chevaux sur le marché.
confucius

Licence 2014

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:47 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Il ne faudrait pas que cela devienne une obligation à long terme.  Certains étant contre la possibilité d'avoir 2 écuries .  La convention européenne n'interdit pas le fait de posséder 2 entreprises à ce que je sache (mais le limite les positions de monopole).
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:58 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Jadilab a écrit:
- Impossible de savoir qui a réellement deux écuries ou deux joueurs sur un même pc.

Je pense que ça, ça aurait dû être réglé depuis longtemps. Il suffit d'obliger, via un formulaire ou un petit module interne, à déclarer la relations que l'on a entre ces 2 écuries. Et de la même façon, ceux ayant 2 écuries sur un même pc/ip en étant 2 joueurs différents. En le rendant obligatoire sur une durée de 2 mois par ex, au delà de laquelle, les écuries soient bloquées.
Pour faire simple et pour résumer, ces situations de 2 écuries ou 2 joueurs sur un pc devraient lui être connues depuis longtemps. C'est mon avis.

Jadilab a écrit:
- Je ne trouve pas juste de pousser un éleveur à vendre la majorité des poulains qu'il a fait naître pour alimenter d'autres écuries sachant que dans 6 mois il n'y aura pas plus de chevaux sur le marché.

Disons qu'il faut que ce module s'étende dans le temps pour que ceux qui souhaitent fusionner et n'avoir qu'une écurie, aient le temps de s'organiser. En souhaitant le faire, un joueur ne fais pas d'élevage dans sa B et lui laisse le temps de voir avec les poulains qu'il a fait naitre avant dans cette B.
Je pense qu'il ne faut pas "pousser", mais "proposer".

Licence 2015

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 14:03 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

confucius a écrit:
Il ne faudrait pas que cela devienne une obligation à long terme.  Certains étant contre la possibilité d'avoir 2 écuries .  La convention européenne n'interdit pas le fait de posséder 2 entreprises à ce que je sache (mais le limite les positions de monopole).

Je suis d'accord avec toi. Il y a un certain nombre de joueurs qui ont 2 écuries parce qu'ils pensaient que cela était une bonne chose (c'est mon cas) et qui souhaitent aujourd'hui n'en avoir qu'une. Leur donner cette possibilité aujourd'hui ce serait déjà bien. Après, rien n'empêche d'autres d'en avoir deux, mais pour ça il faut qu'en haut il référence le truc et le sache.
Chef des Secouristes

Lieu du paddock: ALSACE
Licence 2013

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 14:37 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Jadilab a écrit:
Mon avis copié/collé : 

J'y suis toujours opposé pour deux raisons :

Entièrement d'accord avec Julien... Je vois pas l'intérêt de ce truc...
On demande des "évolutions" et là ça part en révolution...
Sur certains trucs les demandes vont vers plus de gestion sous couvert d'une certaine amertume voire pire, pouvoir récupérer le fruit du travail d'un autre, spoliation à la sauce communiste d'un autre temps en prétextant l'égalité des chances, et de l'autre on veut infantiliser le jeu en y mettant une dose de libéralisme... 
Elle part en couille cette histoire, le jeu lui, part en sucette... et avant de cautionner tout et n'importe quoi,
posez-vous la question : A qui profite le crime...

Et pour finir et faire un parallèle avec le trot, les courses, la compétition, allez dire aux familles DUBOIS / ALLAIRE qu'ils sont en situation de monopole, ben ouais après tout, ils ont les meilleurs étalons depuis + de 20 ans, c'est pas normal, ils gardent tout pour eux ou vendent à qui ils veulent et même qu'ils te tondent avec les tarifs...

Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 15:59 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

C'est comme le module bourse à l'époque c'est quelque chose de superflu.
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 17:45 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ta phrase en gras Pascal. Oui ils dominent tout. Mais ça c'est la réalité et on ne peut pas s'inspirer de cette réalité là. Nous sommes sur un jeu. Je prends trois exemples, de gens de ce forum que je sais qu'il ne m'en voudront pas de les nommer ainsi :

Jorge (Kingvati), toi Pascal et moi-même.
En 4 ans (bientôt 5) Jorge a 49 actifs, 26 inactifs dont 3 étalons chez Borgia et 40 actifs, 27 inactifs dont un étalon chez Alienor, il a gagné plus de 8 millions d'oros avec chacune de ses écuries et a gagné plusieurs groupes.
En 4 ans également tu a 36 actifs et 17 inactifs dont 3 étalons, tu as gagné des groupes également et au total plus de 1 800 000 oros.
En 5 ans (oui je vous ai devancé de quelques mois les gars) sur le jeu j'ai construit une écurie de 21 chevaux et 9 inactifs, j'ai gagné un groupe, j'ai deux étalons et plus de 1 200 000 oros de gains. 

Nos 3 bilans montrent bien que ce n'est pas une progression réaliste. Et c'est tant mieux la progression des joueurs ne doit pas être réaliste sinon nous serions avec quoi 3 chevaux en province ? Au bout de 5 ans de jeu ?!

Alors ce n'est pas pour autant que l'on doit nous spoiler de nos chevaux pour les donner aux nouveaux. Ca je suis d'accord avec toi à 100 % ! Ennemi Public, Estrela Do Borgia, Gatsby Lov Alienor ou pour moi Freyr (même s'il est largement en dessous), ce sont nos produits, ce serait scandaleux de nous les prendre (pour ceux qui vont venir me dire qu'on ne nous prendrait pas ceux-là mais nos petits niveaux, c'est la même chose, nous les avons fait naître nous pouvons les garder ! Un bon joueur n'est pas obligé de devoir courir en permanence des groupes sous prétexte qu'il a de bonnes naissances, il peut aussi vouloir courir en province s'il le souhaite).
En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu ne peux pas justifier le monopole et la circulation des bonnes saillies dans le jeu (parce que dans le fond c'est ça le problème pour moi car l'élevage est censé être le moyen de permettre à tous d'avoir une chance de s'en sortir) par un "dans la vraie vie il y a un monopole". Pourquoi ? Parce que ce serait oublier que sans le propriétaire de Severino, d'Ungaretti Jet, Vamaro Castelets ou d'Atlas de Joudes, nous n'aurions pas eu ces chevaux. Alors je ne sais pas vos deals pour les 3 premiers nommés, s'il y avait de l'échange ou quoi mais pour mon cas, Atlas de Joudes, je l'ai eu comme ça, sans échange de quoi que ce soit. 

Alors à notre époque c'était déjà difficile de progresser mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est devenu encore plus difficile car justement tout fonctionne en cercle fermé. La preuve ? Ce n'est pas LA preuve, c'en est UNE, parmi tant d'autres : 

Atlas de Joudes n'est plus disponible sans échange de saillie. Alors je ne jette pas la pierre à son entraîneur, il a bien le droit d'agir ainsi et il est loin d'être le seul. Mais je trouve que ce besoin systématique d'échange tue toute progression et tue par conséquent tout le jeu !

Petite dystopie : 
On catégorise les étalons selon leur niveau de production : les meilleurs sont des A et les moins bons des F. 
Les joueurs qui possèdent des étalons A sont des joueurs A, ceux qui possèdent des étalons B sont des B et ainsi de suite.
Si le système d'échange de saillie tend à se généraliser comme c'est le cas, voici Hippodingo dans quelques années, en 2024 :

Octobre 2024, Winston Smith, un jeune anglais venu vivre en France et passionné de trot vient s'inscrire à Hippodingo. Il y crée l'écurie Big Trotteur (car il a de l'humour).
Winston est donc une écurie G, c'est-à-dire une écurie sans étalon, un prolétaire. Winston, et c'est bien normal souhaite progresser, même s'il sait qu'il faudra être patient. Alors il achète quelques petits chevaux de provinces, ceux qu'on veut bien lui laisser et il s'amuse. Mais très vite, Winstson, ambitieux (et c'est bien normal) veut gravir les échelons. Il s'est lié d'amitié avec quelques joueurs A et B sympas qui acceptent de lui vendre des niveaux 7 (oui en 2024 Pic Pic est encore sur le jeu !  Mr. Green ).
C'est bien, Winston est maintenant un joueur sérieux et reconnu, il a de bons résultats en province et même dans les petites courses parisiennes.
Mais voilà, de tout ce qu'il voulait au début, Winston a réussi à (presque) tout avoir, il se sent à la fin d'un cycle, il veut du nouveau.... Alors il décide de s'attaquer au défi qu'il n'a encore jamais fait : devenir une écurie qui court au niveau groupe... 
Fûté, il arrive à récupérer quelques belles poulinières. Sa première année d'élevage il avait fait naître beaucoup de morts nés mais il avait chopé par un petit miracle un 8 avec un croisement Rodéo d'Ostal x Imoko (d'ailleurs il reste des saillies de Rodéo de disponibles  Okay ).
Il fait alors du porte à porte pour choper de bonnes saillies pour ses nouvelles poules et faire naître son petit crack. Ses poulinières sont tout à fait acceptables mais il n'a pas de bonne saillie à échanger (et refuse d'échanger ses poulinières) et tous les A, désireux de garder leur monopole et visiblement satisfaits de leurs joutes entre eux, lui refusent ses propositions. Alors malgré un investissement conséquent en poulinières de bonne qualité il n'arrive à choper qu'une seule bonne saillie de la part d'un B de son réseau. Ce croisement lui donne un 6 en 2025. Il propose des poulinières différentes chaque année pour cette même saillie qui lui est accordée et laisse les autres aux D et E (du genre Uncaring ou Rodéo). En 2026 il a un 9. Il pense avoir touché le graal mais en réalité en septembre il découvre que son 9 n'est qu'un 8 moyen... Un bon cheval pour le meeting d'hiver mais trop juste pour les groupes. Sauf que pas de chance il est DSH... 
Alors il continue son investissement en poulinières. En 2027, toujours pas de chance son unique bonne saillie lui donne un mort né. 
Il commence alors à se lasser de ce jeu qui ne lui offre aucune perspective. Il en a marre de se battre autant pour un jeu. Alors il cède et en 2028 il échange 5 de ses 10 bonnes poulinières contre 5 saillies A. Résultat : un 6, deux 7 et deux 8. Une excellente moyenne Winston peut-être fier.
Pourtant Winston est dégoûté : on l'a spoilé de ses bonnes poulinières pour un 8 une fois de plus. Certes il sera toujours aussi bon joueur, aussi sérieux, enchaînera les victoires en provinces mais l'impression de tourner en rond le fera arrêter en 2029 avec amertume envers ce jeu où l'on ne peut pas progresser.

Alors oui, avec un système où il n'y a pas d'échange, juste des ventes, il n'aurait peut-être pas eu le cheval de groupe qu'il espérait. Mais justement, l'espoir fait vivre et il aurait pu retenter sa chance chaque année ! Tandis qu'avec ce système d'échange, pour avoir une bonne saillie il faut posséder soi-même une bonne saillie (impossible quand on débute) ou alors payer sa saillie 75 000 oros en échangeant une poulinière. C'est tout simplement intenable sur la durée ! 
Alors bien sûr je fais le con en me prenant pour Orwell, en comparant deux mondes qui n'ont rien de comparables, mais cette petite histoire pas du tout invraisemblable dans le contexte actuel, montre bien les dangers du monopole. 
Pour s'en sortir il faudra mendier auprès d'un top joueur pour qu'il vous jette ses miettes. Alors je suis mal placé pour critiquer ce système sachant que j'ai hérité d'Uncaring, Authrorized et Felix del RC de Fabien, que l'on m'a vendu de bonnes poulinières sans rien en échange preuve que tout le monde n'est pas encore dans ce mode de monopole mais ça se développe dangereusement pour moi...

J'arrête là mon monologue car pour quelqu'un qui est contre le monopole je monopolise beaucoup la parole !  Mort de Rire

C'était le manifeste du PCH (Parti Communiste d'Hippodingo), par Julien Marx

Prochainement, le Capital   

Dernière édition par Jadilab le Mar 7 Nov - 18:49 (2017); édité 1 fois
HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Lieu du paddock: ALSACE
Licence 2013

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 18:21 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

P'tit Jules, t'es au top  Okay Okay Okay Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça !!!  Mort de Rire

Mais pour info, chez moi les saillies sont gratuites en dehors du prix fixé pour la saillie, pas de contrepartie ou arrangement, juste des conditions sur les poulinières ( à l'image des joueurs sympas qui m'offrent des saillies de la même manière )... Je précise pour les autres, pas pour toi qui sais comment je "fonctionne"...

Pour le monopole façon DUBOIS / ALLAIRE, ils récoltent les fruits de longues années de travail, et dans cette grande "famille" des courses, ils se font pas de cadeaux... COMPETITION.... Rien ne me choque de ce côté là...
J'ai la chance de connaître et suivre le fleuron Alsacien des courses, l'écurie JIEL étant ami avec Eric le petit fils de Jean LUCK... Cette écurie est partie de zéro, personne du métier, juste la passion de Jean et son chéquier... Il en a acheté des merdes avant de comprendre que pour s'en sortir il fallait faire de l'élevage... Et, à cette époque pas si lointaine ce que nous appelons des tops étalons, il n'y avait pas accès, comme sur le jeu, il avait des poulinières bidons... Avec les années, la passion, le travail et du pognon, il a réussi comme personne avant lui dans mon coin et va transmettre à Eric une très belle écurie... Voilà ma petite histoire...vraie celle là....

Licence 2014

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 20:23 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

L'important est de résister à la pression, aux "move" des uns et des autres (désolé j'utilise un terme du poker) car hippo reste un jeu concurrentiel d'une manière ou d'une autre: donc selon les (r)évolutions, il importera aux écuries d'être réactif en conséquence Enfin, si vous m'avez pas compris moi je me suis compris  Mort de Rire
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 20:24 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

HARAS DE BEA a écrit:
P'tit Jules, t'es au top  Okay Okay Okay Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça !!!  Mort de Rire

Mais pour info, chez moi les saillies sont gratuites en dehors du prix fixé pour la saillie, pas de contrepartie ou arrangement, juste des conditions sur les poulinières ( à l'image des joueurs sympas qui m'offrent des saillies de la même manière )... Je précise pour les autres, pas pour toi qui sais comment je "fonctionne"... Ca c'est vrai et je précise d'ailleurs ma pensée : c'est bien normal qu'il y ait une sélection selon la poulinière ou selon les affinités ce n'est pas la même chose que les échanges.

Pour le monopole façon DUBOIS / ALLAIRE, ils récoltent les fruits de longues années de travail, et dans cette grande "famille" des courses, ils se font pas de cadeaux... COMPETITION.... Rien ne me choque de ce côté là...
J'ai la chance de connaître et suivre le fleuron Alsacien des courses, l'écurie JIEL étant ami avec Eric le petit fils de Jean LUCK... Cette écurie est partie de zéro, personne du métier, juste la passion de Jean et son chéquier... Il en a acheté des merdes avant de comprendre que pour s'en sortir il fallait faire de l'élevage... Et, à cette époque pas si lointaine ce que nous appelons des tops étalons, il n'y avait pas accès, comme sur le jeu, il avait des poulinières bidons... Avec les années, la passion, le travail et du pognon, il a réussi comme personne avant lui dans mon coin et va transmettre à Eric une très belle écurie... Voilà ma petite histoire...vraie celle là.... Oui c'est possible au final de s'en sortir dans la réalité malgré ce monopole comme ce serait possible de le faire dans le jeu s'il y avait ce monopole mais ça prendrait combien de temps ? 15 ans ? 20 ans ? 

Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 10:37 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

durcisseur a écrit:
On parle de fusionner deux écuries. Ca vaut pour des écuries qui sont gérés par 2 joueurs différents comme par les écuries possédées par un seul joueur. Je ne peux pas faire de différence si un module de fusion venait à être créé !
Personnellement, je trouve que ce débat sur les joueurs qui ont 2 écuries n'est vraiment pas une priorité. Je préfère m'atteler à l'amélioration de l'élevage plutot que de perdre du temps sur cela...
Mon autre priorité concerne l'évolution des chevaux. Personne n'en parle mais je trouve qu'il serait bon de revoir cette partie. Pour que, par exemple, et ce n'est qu'un des points à améliorer, les 4 ans puissent rivaliser avec les chevaux plus agés ce qui n'est pas le cas actuellement...
Le problème principal de ce système ou le joueur peut avoir 2 écuries, c'est surtout au niveau de vos fameux échanges... Proposer des échanges avec des produits de 2 écuries, ca me parait être une fraude déguisée. C'est ce qui me gène le plus. Pour le reste, qu'ils possèdent 2 x 40 chevaux ne me choque pas. Le jeu évolue, vie, les naissances peuvent être plus nombreuses si le nombre d'écuries venait à augmenter, le nombre de courses aussi (pourquoi pas). Par conséquent si j'arrive à être constant, je peux faire en sorte que tout le monde puisse réussir à trouver son cheval sans les pénuries qu'il y a pu y avoir par le passé.

Ravi de lire ça. Okay

durcisseur a écrit:
Mon autre priorité concerne l'évolution des chevaux.

Je pense que ça, ça va venir tout naturellement s'imbriquer après le "Je préfère m'atteler à l'amélioration de l'élevage".

Licence 2017

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 14:39 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Voilà qui semble aller dans le bon sens!!!
Ecurie 2
meryl

Lieu du paddock: saint -omer
Licence 2016

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 15:32 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Perso cette histoire de fusion n'a ni queue ni tete..
apres ca sera quoi, "tout mes chevaux sont marron ya pas de noir ou gris??" Je serais pas étonné de lire ce genre de post...
Roro

Lieu du paddock: Corse
Licence 2017

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 16:10 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

2 écuries ou 1 seule : " ce n'est pas un privilège mais un choix des joueurs " dixit Laurent alias Houhoute ou Durcisseur
Revenir sur ce qui était possible à une époque , c'est se désavouer .

Perso : j'ai 2 petites écuries  1ère ZAZ de 4 chevaux de petite valeur chacun et trésorerie 40000 OROS environ
                                          2ème Doline de 2 poulinières et un G tous de petite valeur  et trésorerie idem
 Pour moi une ou deux écuries , quelque soit la décision prise dans le futur n'a pas grande incidence d'autant que perso je n'ai jamais sorti ma CB . Ceux qui l'ont fait pour eux ce n'est pas la même chose .

Le jeu étant à mes yeux perfectible , améliorable et orienté de façon que chacun y trouve son plaisir .
Elevage , saillies , etc... sans doute une réforme réfléchie est peut être nécessaire . Je n'ai pas assez d'expérience , suis un joueur depuis Mars 2017 donc débutant .
Sur ces sujets les ancien et les avertis ont certainement exprimé les bonnes idées .
De toute façon c'est le concepteur qui a la décision .
Ecurie 2
meryl

Lieu du paddock: saint -omer
Licence 2016

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 20:09 (2017)    Sujet du message: Fusion des écuries Répondre en citant

Le problème vient apparement de joueurs ayant 1 ecurie et par faute de temps ne peuvent gérer 2 ecuries donc comme ces derniers se sentent lésés et jalouses, ils ont soulevés cela, ne voulant pas créé une 2eme ecuries faute de temps

Donc je trouves que quand on n'a pas le temp à se consacré à un jeu ben on n'y joues pas et on fais pas chier les autres..
Ya sulkyland si besoin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Fusion des écuries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation