Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formulaire d'échange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:20 (2017)    Sujet du message: Formulaire d'échange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

C'est un sujet que j'avais évoqué cet été dans le "manifeste un pied devant l'autre" et auquel le chef semble s'intéresser un peu donc je viens le détailler un peu plus ici.

Je ne suis pas moi-même un adepte des échanges (je n'en ai fait qu'un seul en 5 ans), je suis même contre ce principe, mais il m'est arrivé plus d'une fois d'assister à des plaintes de joueurs qui s'étaient fait piquer le fruit de leur échange aux ventes aux enchères. 
Alors le constat était simple : puisque tout le monde échange, pourquoi ne pas créer quelque chose là dessus. (J'imagine bien que je ne suis pas le premier génie à y avoir penser bien sûr mais bon je viens le formuler ici).

J'explique dans mon idée comment je vois les choses :

Joueur A souhaite échanger cheval 1 contre le cheval 2 de joueur B.
Joueur A rempli donc le formulaire disant "Joueur A vend cheval 1 à Joueur B. En échange, Joueur B vend cheval 2 à joueur A".
Joueur B reçoit alors une demande comme c'est le cas pour les saillies ou les ventes par exemple qu'il doit confirmer pour que l'échange se fasse.
Bon là c'est du basique, je n'ai aucune connaissance en programmation donc je ne sais pas si c'est faisable mais c'est l'idée...

Maintenant, les échanges ne sont pas tout à fait égaux tout le temps... Et c'est là que ça se complexifie... Pour l'instant je crois que le chef par sur une idée de compensation financière mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris finalement ce que c'est que cette compensation donc peut-être que je me trompe dans la démonstration ci-dessous.
Prenons un exemple : Joueur A veut échanger une poulinière par Rio du Rib (125k) contre une Love You (50k) de Joueur B.

Il ne faut surtout pas que la compensation financière soit payée par Joueur B ! Il ne va pas payer 75k de compensation pour un échange où il est déjà perdant.

C'est donc l'objet de ce message aujourd'hui. Soit on garde cette idée de compensation financière (mais dans ce cas revoir les valeurs élevage qui devront de toutes façon être revues un jour), soit il y a la possibilité dans le formulaire d'échanger plusieurs chevaux : "Joueur A vend cheval 1a, cheval 1b et cheval 1c à Joueur B. En échange, Joueur B vend cheval 2 à joueur A".
C'est cette idée de formulaire à plusieurs chevaux que je préfère : la compensation financière me semble infaisable. En effet, même si on change les valeurs élevage, il sera toujours impossible de prendre en compte la valeur élevage d'une poulinière qui n'est pas encore qualifiée par exemple ou d'un futur étalon....

Je suis donc partisan d'un formulaire avec plusieurs chevaux échangeables contre un seul et on laisse le libre arbitre aux joueurs pour savoir si "ça vaut" ou pas. Car avec cette histoire de compensation financière, on peut très facilement escroquer un débutant...
Calimero1250

Licence 2017

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:27 (2017)    Sujet du message: Formulaire d'échange Répondre en citant

C'est vrai que ton analyse est pertinente et ta proposition vraiment intéressante.
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 15:53 (2017)    Sujet du message: Formulaire d'échange Répondre en citant

Je ne suis pas un adepte non plus de l'échange, mais il fait parti du jeu car ça reste quand même une vente.
Après, je pense qu'il faut différencier 2 choses dans un échange:
- le souci de la transaction lorsqu'il s'agit de chevaux n'ayant pas le lien d'achat.
- l'histoire de la compensation financière.

La compensation financière n'a pas vraiment d’intérêt pour moi. Un échange, c'est un jeu de négociation, de pour-parler. Au final, cela peut-être équitable entre les deux ou pas, mais finalement, ça les regarde. Si un joueur décide d'être un filou qui "entube" l'autre, il aura vite fait d'être identifié tel et ce sera à son désavantage. S'il s'agit d'une écurie qui a du métier face un "débutant" par ex, rien n'empêche ce dernier de s'ouvrir à des contacts pour avoir des avis sur la valeur de son échange. En clair, je dirais que cela ne nous regardes pas, tout en y gardant un œil.

Reste le côté, si il y a eu accord qu'il soit respecté. Il arrive que certaines négociations ne soient pas respectées, c'est assez rare quand même. Et quand c'est le cas, il doit y avoir un juge de paix pour rétablir la chose. Sauf que rien ne parait, tout se passe en mp. Donc un formulaire officiel dans ce sens, oui.

L'échange porte sur un cheval qui n'a pas le lien d'achat direct. C'est souvent là le problème et on en revient à cette histoire de se faire voler le cheval.
L’idéal dans une idée de formulaire, c'est d'avoir une option qui positionne le cheval dans une transaction d'échange.

Quel que soit le cheval, actif/inactif/qualifié, le joueur a sur sa fiche la possibilité d'activer ou pas la possibilité d'échange de ce cheval. De ce fait, il reçoit une demande d'échange d'une écurie. Par le même système que l'on a lorsque l'on présente une poule à un étalon joueur, il a la possibilité de cocher le ou les chevaux qu'il propose. Accepté ou refusé par le demandeur. De toute façon, la négociation se fait avant.

Ce n'est qu'une vague approche du truc et il semble possible niveau prog de faire ça.
Sauf que ça pose un problème s'il s'agit d'un échange inter-écurie (le joueur inclus un cheval de sa 2eme écurie), et là, souci.
Porte ouverte bien entendu pour les écuries dites multiples et il faudrait faire un ménage constant.

Au final, toutes innovations ou améliorations apportent son lot de problèmes sur lesquels il faut réfléchir avant.
Pas facile l'affaire. Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2018)    Sujet du message: Formulaire d'échange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation