Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TU PRENDS ou TU LAISSES.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 12:06 (2017)    Sujet du message: TU PRENDS ou TU LAISSES. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La vie sur Hippo, c'est une mélange de moment creux et ses périodes tranquilles et ses autres grands moments que le sont les naissances du 1er juillet ou classements du 1er septembre.
Mais c'est aussi dans le contexte de ces grands longs derniers mois, le retour aux affaires du gestionnaire du jeu, en espérant, et ce très sincèrement que ses soucis perso lui laissent suffisamment de répit pour avoir le temps et l'envie de reprendre en main son formidable jeu.

Le cas échéant, il existe un outil formidable sur le jeu, c'est la messagerie interne, et il suffit comme l'a si bien fait Hermann, d'envoyer un ptit coucou général à l'ensemble des joueurs, tout les 2-3 mois quand c'est possible par ex, du genre" absent pour le moment... des trucs à régler...patience...je ne vous abandonnes pas...". Tout le monde est au même diapason, on évite les dérives d'interprétations relayées par machin qui a dit que machin a dit qu'il sait que machin a dit et les propos fâcheux qui finissent forcément par en découdre par exaspération.
De la communication en fait, simple et gratuite.

Avant que votre lecture ne parte dans le mauvais sens, réajustons nos sièges correctement afin d'éviter ce qui n'est pas ou ce que vous êtes peut-être venu chercher : "ça y est, c'est reparti dans la critique". Tu te trompes l'ami.

Ce retour tant attendu aux affaires, se caractérise semble-t-il par un sondage qui aurait été lancé. Je ne saurais dire où, puisqu'il semble qu'il ne soit pas visible et accessible pour tout le monde. On me rétorquera à juste titre certainement que c'est normal, qu'il nous faut bien payer notre isolement dû à la présence de ce forum. Certes. Mais il est possible aussi de penser que finalement cette "scission" est une bonne chose car elle évite de retomber dans le joyeux bordel que l'on a pu connaitre, les guéguerres puériles et infantiles. Des têtes dures, des têtes de cons, des fouteur de merde, suivant de quel côté on se place, il y en a des deux côtés, et dans une cour de recrée, si on veux jouer tranquille aux billes et à la marelles, il est préférable de ne pas les mettre ensemble. Aujourd'hui c'est le cas, et perso, je m'en réjoui.

Il n’empêche que les joueurs vont où ils veulent quand ils veulent et prennent ce qu'ils veulent où ils veulent. Et ça, il faut le respecter.

Le résultat des naissances de 2017, catastrophique pour les uns, super pour les autres nous a appris une chose que nous savions certainement avant, c'est que le jeu, capable de tourner tout seul par l'évolution de ces joueurs, affiche un retard causé par l'indisponibilité que l'on est capable de comprendre de son gestionnaire.
Il me semble par exemple, mais je n'ai pas assez d'expérience pour le dire, que la tendance de jeu, de gestion qu'avaient les anciens, n'est plus tout à fait la même aujourd'hui, notamment au niveau de l'élevage. Le propre d'un bon joueur de jeu de gestion qu'est Hippo, est finalement de s’adapter à son environnement, à la tendance qu’amène un ensemble de joueurs dans cette gestion, un peu comme suivre ce qui est à la mode. Ce peut être bon ou ce peut être néfaste. Il faut donc se pencher sur le problème, celui-ci comme d'autres, et dans les nombreux méandres et modules avec lesquels tourne le jeu, ça peut ressembler à un château de carte. Et ce château de carte, ce n'est qu'une
On sait jamais, un peu de culture, épée de Damoclès a écrit:
Denys, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin de cheval. C’est pourquoi depuis le 19ème siècle, on parle d’une "épée de Damoclès" pour décrire une situation particulièrement dangereuse ou pénible.

Et cette "épée de Damoclès" il n'y en a qu'un qui l'a au dessus de sa tête et perso je compatis, c'est le gestionnaire du jeu, le Chef, Houhoute, Durcisseur ou Dieu comme on l'appelle ici.

Un sondage donc. Il semble porter sur l'élevage. Une histoire si j'ai bien compris portant sur les tirages de saillies. Je ne sais pas.
Bien entendu, un sondage n'est jamais fiable mais il a au moins le mérite d'exister. C'est une approche. Mais lorsque l'on s'approche un peu plus prés de cet élevage, en se posant un peu, il faut bien reconnaître qu'il ne se simplifie pas juste à l'idée d'avoir un 10 le 1er juillet. Il est bien plus complexe que ça et c'est là dedans qu'il en tire le plaisir qu'il est censé (salut Miss) donner.

Dans le contexte actuel, et je reviens à notre scission citée plus haut, tout le monde n'aura pas voie et voix au chapitre. Il n'empêche, que des têtes pensantes et réfléchies, il y en a autant sur le forum officiel qu'ici. Il va s'en dire que si des évolutions sont mises en place, les hors la loi et fortes têtes qui s'expriment ici librement sans vocation à vouloir créer des clans (si si), devront subir ou profiter quelque peu ces améliorations/évolutions. Mais il faudrait être sot pour ne pas entendre ce qu'ils ont à dire.

Pour abréger cet interminable blabla (je n'ai décidément pas réussi à soigner mon problème d'égo), je pense qu'il est souhaitable pour tous, de pouvoir profiter de l'ensemble des connaissances et expériences, qu'elles se trouvent ici ou en face.
Débattre, s'exprimer. Je ne prends aucun risque à dire que nous sommes des "gens" responsables et largement capable de tempérer nos humeurs et propos, même si parfois certaines choses nous dérangent. Car de toutes façons, que cela plaise où pas, il y aura toujours ici un ton différent, mélange de dérision et d'humour. Et il n'y a qu'un pas à faire pour transformer ceci en critique.
Un des gros avantages à mon avis quand même, c'est de pouvoir profiter à la fois des connaissances du jeu de certains afin d'avoir une vue d'ensemble plus objective sur les évolutions/améliorations qui peuvent se mettre en place. Et ce même si tu ne partirais pas en vacance avec celui qui a donné son avis.

Tu prends, tu jettes, tu notes, tu réfléchis, tu dis rien et quand bien même tu reprends à ton compte quelque chose que tu aurais trouvé judicieux, tu relayes aux autorités compétentes et décisionnaires. Tu fais avancer le schmilblick. L’accès à cet espace d'expression restera ouvert à tous même si ce n'est pas le cas sur le forum officiel. Il nous est aussi possible (on en discutera en privé) d'ouvrir en lecture le tchat à tous sans y être inscrit car parfois quand ça ne tourne pas en pugilat, on peut y lire des choses intéressantes ou y glisser un petit mot pour ceux qui le pratiquent.

Avant de penser fortement pour l'élevage qu'il faut peut-être se pencher sur une autre gestion des poulinières, plutôt qu'un simple changement via le tirage des saillies, j'espère sincèrement avoir réussi à transcrire une "main tendue", à prendre ou à laisser.

Merci, bon jeu...on t'écoutes.

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2010

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 12:24 (2017)    Sujet du message: TU PRENDS ou TU LAISSES. Répondre en citant

+ 1000  Okay
Ancien de graignes 1996/1998
Ecurie 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: TU PRENDS ou TU LAISSES.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Souhaitables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation