Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un tirage plus juste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Lieu du paddock: ALSACE
Licence 2013

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 11:46 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visiblement, nous allons nous orienter vers le "no limit" pour le tirage des tops étalons... Et une très grande majorité de "votants" pas de joueurs je précise, semblent pris dans le mouvement de la "gogolisation" du jeu...

Il me semble que, même si l'aléatoire et la chance sont des facteurs importants dans le résultat de notre reproduction, il ne sert à rien de transformer cette partie du jeu, en un truc complètement irrationnel...

Je m'explique.... C'est une belle connerie... Avec ce changement tu ne peux plus te dire "je vais en avoir une ou deux aux tirages" sauf à avoir les cornes d'un cerf ou le cul de Kim KARDASHIAN....

Il deviendra encore plus compliqué de trouver une bonne saillie d'un étalon joueur, ça va fermer le jeu, encore plus qu'il ne l'est aujourd'hui, simplement parce que les tirages, c'est mort... Tu vas pas garder une bonne poulinière en réserve au cas ou, tu vas la saillir de suite, ça va se bousculer sévère...

Il y avait, selon moi d'autres choses à proposer pour satisfaire le plus grand nombre que de partir vers un LOTO SAILLIE, par exemple limiter les participations aux tirages, faire un truc comme pour les achats 7 par mois, ça donne une chance à plus de monde, pour pas dire tous, d'être dans les 10 bien plus souvent qu'en ce moment...
Bref, je vois plus trop le coté gestion la dedans, rien que de la moule sans piment...

Ce n'est que mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord, mais je trouve qu'à vouloir trop "infantiliser" cette partie du jeu si importante, nous perdons une part de stratégie, et nous succombons aux sirènes du "tout est de la chatte" ou mieux, jeu accessible à partir de 3 ans, qui est malheureusement déjà l'âge mental de certains joueurs, je vous le concède, bref...
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 12:17 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

HARAS DE BEA a écrit:
sauf à avoir les cornes d'un cerf ou le cul de Kim KARDASHIAN....

La maison d'edition de VOICI, c'est en Alsace ?

Je suis prêt à être d'accord avec toi Pam, sauf que je ne sais absolument pas sur quoi ça porte. Donc si tu as des précisions sur ce qu'il en est de ce "tirage", je t'en remercie.
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 12:33 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Tu disposes de 7 cartouches par mois, que tu vas utiliser sur les différents tirages... A partir du moment ou tu es dans les 10, il t'en reste 6... Saillie en poche ou pas, ton compteur reste à 6... On peut également corser le truc en ne pouvant faire qu'une offre par jour, sans pouvoir l'annuler... Si tu es dans les 10 pour l'étalon dugland, tu ne peux annuler pour te mettre sur ducon...

Voilà, stratégie + gestion = HIPPODINGO
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 12:47 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Oui j'ai compris que ce tu veux dire, c'est juste que je n'ai toujours pas compris ce qui est proposé. Embarassed
C'est un tirage illimité sur le nombre de joueur participant au tirage d'un saillie, c'est à dire qu'il n'y a plus cette histoire d''être dans les 10 ?
C'est une histoire de participation illimitée à toute possibilité d'achat/tirage saillies ? Et ça oui, je pense que ce n'est pas bon.

Pas tout capté.

Il y a je trouve une tendance aujourd'hui à rapidement mettre des poules à l'élevage plutôt que de les exploiter durablement comme il me semble que ça se faisait avant. Du coup un déséquilibre avec des prés remplis, de tout et de n'importes quoi, des étalons joueurs de plus en plus nombreux et il en faut, et donc des naissances toujours à la hausse en quantité.
Donc oui, il y a revoir sur la façon d'avoir de la top saillie si on en veux notamment au niveau des moyens qui existent, tirages ou autres mais je doute qu'il faille commencer par là.
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 13:25 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Bien sûr qu'il y a à dire, à redire, et à faire au niveau des poulinières afin de rester dans un niveau acceptable en nombre de naissances... Qu'il faille débuter par ça, comme toi, j'en doute....

Mais il se trouve que le sondage traite des tops aux tirages, donc j'exprime une "vision" des choses sur ce sujet très important, qui si elle trouve écho auprès de joueurs, les vrais pas les pseudos Zorro qui veulent infantiliser cette partie du jeu, du gestionnaire, et, en grand démocrate que je suis lol, elle peut ne pas convenir à tous ( et là pas d'amertume ) peut permettre d'aboutir à quelque chose de plus "juste", moins insipide et surtout moins loterie de la partie tirage en jouant sur la participation...

Après, viendra le temps d'être force de proposition(s) pour la qualification des poulinières, si tu veux, mais pour le moment, ils font passer un truc bidon en mode "article 49/3" sous couvert d'un sondage irréaliste, sans prendre en considération les attentes  de l'ensemble des joueurs.... Ceci dit avec les réserves d'usage, nous ne sommes que des pions sur cet échiquier...

Secouriste-Dingo Pro-Pisteur
Secouriste-Dingo Pro-Pisteur

Lieu du paddock: Manche
Licence 2013

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:24 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Je vais donner mon point de vue même s'il n'est plus le même qu'il y a 2 ou 3 ans...
Quand tu as le cul de kim comme moi et que tu as des étalons "joueur", tu te préoccupes moins des saillies de top étalons par tirage.
Cependant si j'étais dans le contexte d'il y a 2-3 ans, je pense effectivement que l'accessibilité large aux tops étalons sera un pb. Les top étalons jeu verront leur moyenne baisser et cela fera la part belle aux étalons joueurs. Donc en tant que joueur disposant de saillies je ne suis pas contre, par interet, par contre pour l'interet du jeu je suis contre...

GII : A La Star, Union F , Belle LV, 20 Coeurs, Dixieland (x2), Amour E., Elora (x2) , Uriosis, Cesare, Chaos, Estrela, Diamo(x2), Dead H
GI: Cesare (1), Union(1), Aisigny, Chaos (2nd), Billie M. (3è)
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:24 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

De toute façon le système des 10 er au tirages des tops, ce n'est pas bon. C'est de la frustration, même si ça doit exister dans un jeu, mais pas du tout équitable sur une plage horaire d'activité journalière.
L'agrandir à 50 par ex comme j'ai pu y penser une fois, on va réduire la frustration mais au final on va en créer d'autres.
Inutile donc de dire que l'illimité ce n'est pas mieux.

Bloquer sur cette histoire de tirage de top sous une forme illimité de participation, c'est forcément prendre le risque d'orienter une majorité d'éleveur vers ce type de saillie qui semble bien plus attrayante que d'autres.
La tendance risque fortement de retraiter vite fait une poule (qualif course, 1ere course victoire et basta) avec un papier semble-t-il correct, pour aller se donner des chances au tirages. En fait une multitude d'écurie avec des près bondés. On pourra y trouver le bon côté, c'est que celles qui resteront en piste auront un peu de facilité pour gagner leur avoine.

Mais c'est aussi prendre le risque de délaisser une bonne partie des étalons joueurs, qui ne l'oublions pas, doivent être la continuité de l'élevage de base lorsque ces fameux top étalons auront atteint la limite d'age.
Me semble quand même qu'un des grands objectifs visé, avait été de progressivement rendre le jeu indépendant. Et pour le rendre indépendant, il faut veiller à offrir une multitude de possibilités possibles aux joueurs/éleveurs et ne pas justement ouvrir seulement une grande porte où tout le monde va s’engouffrer, de force ou de grès.

Il y a actuellement 466 étalons dans le jeu.

165 appartiennent à des joueurs. On sait qu'une bonne partie de ceux-là sont fermés et ça fait partie du jeu.

On a ensuite les 22 tops étalons. Faut savoir qu'en 2017, ces 22 là, et seulement au tirage, ont produit 148 poulains. Auxquels faut rajouter ceux nés avec du top 200k (j'ai ça quelque part). Je pense, je confirmerai plus tard, que l'on doit bien avoisiner les 300-400 en tout.
Tirages illimités ou à 10, ça doit a mon avis rester bon an mal an dans cette même fourchette.

Reste ensuite, en gros 280 étalons, des haras donc, qui pioncent et sont délaissés.

Le tout pour 3700 naissances.

Me semble que si l'on tire des % là dessus, on doit vite voir que l'on se cantonne presque dans un même secteur.

Il n'y a aucun accès aux 280 étalons délaissés. On va me dire ils ne valent rien. C'est clair qu'on ne va pas les comparer avec des tops. Mais comment être sûr qu'ils ne valent rien si l'on a aucun moyen de s'en rendre compte, c'est à dire les essayer et s'en servir.
La seule possibilité, et je me permets de dire qu'elle est stupide, c'est une sortie aléatoire de ces dits étalons, avec le système du 1er dessus. Si justement il y a un petit quelques choses à faire avec, c'est en allant chercher celle que l'on veut vraiment, et ne pas être obligé de prendre la 1ere venue pour la mettre sur n'importe qu'elle poule. L'élevage n'est pas une science, c'est le plaisir avant tout de tenter des croisements, et tenter ce n'est pas lié au hasard de ces sorties.
Qu'un joueur souhaite axer son élevage sur top, soit, qu'un autre préfère l'axer sur de la "fabrication" maison, qu'on lui en donne les moyens. 280 étalons délaissés: il y a quand même de quoi faire pour s'amuser avec l'élevage. Rendons les attractifs dans une certaines mesures et une certaines fourchettes. Il ne s'agit pas qu'ils soient capable de sortir un 10, voire même l'interdire, mais du cheval exploitable, même si forcément il y aura du déchet. Qui peut prétendre ne pas s'amuser avec un petit niveau qui gagne bien sa croûte ? Et qui plus est que tu as fais naître.

Ce n'est que ma réflexion et je suis d'accord, je ne pense pas que se pencher sur le tirage des tops soit la bonne ou première piste à prendre.

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:43 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Kingvati a écrit:
Je vais donner mon point de vue même s'il n'est plus le même qu'il y a 2 ou 3 ans...
Quand tu as le cul de kim comme moi et que tu as des étalons "joueur", tu te préoccupes moins des saillies de top étalons par tirage.
Cependant si j'étais dans le contexte d'il y a 2-3 ans, je pense effectivement que l'accessibilité large aux tops étalons sera un pb. Les top étalons jeu verront leur moyenne baisser et cela fera la part belle aux étalons joueurs. Donc en tant que joueur disposant de saillies je ne suis pas contre, par interet, par contre pour l'interet du jeu je suis contre...

Dans la durée du jeu, s'il tient aussi longtemps qu'il a tenu jusque là, on va forcément arriver au stade ou l'étalon joueur va être la clé de voûte.

120 N10+N9 par an suivant. Si on coupe la poire en deux, males-femelles, 60 capable de passer étalon, je coupe encore et ça donne 30.
30 étalons, joueurs donc, qui 5 ans après si j'ai bien compté, rentrent dans le circuit. Inévitablement, au bout d'un moment, on va se tourner vers eux compte tenu de la disparition progressive des tops s'il est prévu d'en rester là.

Esst-ce si important que ça les moyennes ? Bien sur. Mais un étalon peut très bien avoir 4,50 de moyenne sur 12 produits une année, en ayant quand même sorti 2 ou 3 poulains largement exploitable. Et c'est ce que les 12 eleveurs sont venu chercher. Qu'importe le dechet.
Secouriste-Dingo Pro

Lieu du paddock: Normandie
Licence 2012

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 20:40 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Le tirage illimité ? Ah en voilà une bonne idée ! Génial ! 100% pour !

Voilà ce que nous serions tentés de penser de prime abord. Et c'est bien normal, depuis petit on nous agite le mirage de notre République pour nous éviter de sombrer dans notre désert quotidien : Liberté, Egalité, fraternité. En voilà de belles paroles, elles donnent de l'espoir. Alors quand on arrive sur hippo et que l'on voit ça, on y croit ! Mais.... Rappelez vous qu'il y a toujours un "mais"... On est libres MAIS sous surveillance, on est égaux MAIS quand certains font de la taule pour avoir voler un paquet de nouilles, d'autres, avec des bras plus longs marchent libres les poches plombées par leurs millions, on est fraternels MAIS si l'autre est noir, arabe, chinois, juif, muslim, chrétien, athée, pastafariste, s'il est clochard, ou clandestin, s'il aime la chasse, ou est végétarien, s'il est féminazi, obèse, gauchiasse, nazillon, vieux, jeune, débile ou intello, s'il est homo ou bien flic, on l'est moins... 

Bref il y a toujours une nuance, du recul à prendre et là Pascal tu mets le doigt sur quelques chose. Moi j'aurais comme beaucoup été plutôt favorable, or si on analyse deux secondes on s'aperçoit que tu as raison Pascal : nous avons tous une chance de gagner mais on a aussi tous moins de chances de gagner. Et en plus, à cela va s'ajouter la double punition : ceux qui ont des sous et des contacts ne prendront pas le risque d'attendre ce genre de tirage et iront chez des joueurs rendant le marché de l'élevage encore plus fermé..... La solution de limiter les participations me semblent être une excellente idée : on a le côté égalitaire et en même temps ça ne réduit pas les chances des gens, bien au contraire ! 

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est sur le timing. C'est pile poil le bon moment au contraire ! Ce n'est pas quand on aura repris lélevage qu'il faudra changer les règles. C'est avant...
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 20:54 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Je pense que le but, c'est avant tout d'éviter la frustration de ne pas être dans les 10 comme maintenant. Niveau chance, on doit être kif kif sur la même ligne avec quelqu'un qui n'a pu se placer plus de 3 fois sur un tirage à 10 dans une année, et il y en a.
Il y a 3600 poulinières chez les joueurs en ce moment. Si on va chercher les 1600 env qui sont dans les haras, soit 6 poules en moyennes par écuries, tirage ou pas tirage, on sera toujours avec un problème de trop de naissances. Et trop de naissances, ce sont des gros soucis partout, courses, moyenne et niveau.

Donc si le truc doit être malgré tout validé, faut le réguler d'une façon ou d'une autre comme le dit Pam.

Licence 2014

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 13:09 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Je viens m'insérer dans le débat  (j'ai peur de rien lol). Le but est de trouver une solution pour permettre à ceux qui ont une vie active ou chargée d'avoir la possibilité de se payer une bonne saillie (top etalon et etalons à 75k). Hors le système actuel ne profite qu'à ceux qui font du H24/F5/Web alert ... ce qui est tout de même injuste.
Pour l'instant Laurent n'a pas pris de décisionson et il y a TELLEMENT de points de vue qu'il sera difficile de satisfaire une majorité.
De toute façon, à terme, les etalons du jeu auront disparu et seuls les etalons joueurs fourniront le jeu en chevaux.
Pour le moment, les grosses saillies d'étalons joueurs (encore peu nombreux sur plus de 800 ecuries) sont entre les mains de 12 personnes. Donc on est encore logiquement dans une situation de monopole . 
Mais le but du jeu c'est quand-même de permettre à chaque joueur de réussir  , comme c'est le cas dans 99 % des jeux en ligne (sinon ça sert à rien de jouer). Donc démocratiser la possibilité de faire des croisements susceptibles de fonctionner doit être à la portée de tous les joueurs qui font des efforts pour rester en vie dans le jeu. A terme on doit pouvoir arriver à un nombre d'etalons suffisant pour faire tourner le jeu.
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 13:31 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Tu as raison, faut pas avoir peur^^

C'est clair pour moi qu'il fallait faire quelque chose pour mettre tout le monde au même niveau quant à la possibilité ou chance de se payer une bonne saillie. Comment mettre ça en place correctement, c'est une autre histoire, mais ça a au moins le mérite de vouloir faire quelque chose.
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:36 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

On est bien d'accord. Ca a le mérite de vouloir faire avancer les choses.

Cependant, je continue de penser que ce n'est pas le bon moyen. 

Même si on a une vie très prenante, il y a une certaine logique dans la sortie des saillies. Je ne sais plus exactement comment ça fonctionne mais Fabien en a parlé plusieurs fois. Alors pour ceux qui n'ont pas le temps du tout je comprends bien, mais pour les autres, la probabilité d'être dans les 10 n'est pas si petite, et ensuite c'est une chance sur 10... Je pense que pour la majorité des joueurs, il y a plus de chances de choper une saillie avec ce système qu'avec des tirages à 80-90 personnes dessus.

Alors je pense que l'ouvrir à tous c'est une bonne idée, mais comme Pascal, je pense qu'il faut des limites. Le droit à 7 participations, l'interdiction d'enchérir lorsque l'on a déjà gagné 1 saillie de cette manière... Je ne sais pas quel moyen il faut exactement mais il ne faut pas simplement l'ouvrir à tous et basta sans rien pour modérer les enchères.
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 19:37 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Le tirage sans limite c'est la prime à la médiocrité pas besoin de s'intéresser de la jouer malin, le système actuel est perfectible et comme le propose Pascal il peut être complété. Sans passer sa vie devant le module ou bien se servir d'un logiciel d'alerte et en connaissant bien le programme chacun peut avoir sa chance.
La partie de ce module qui est inintéressante c'est la présence des étalons avec un ITR à moins de 150 à part quelques exceptions d'anciens étalons joueurs aujourd'hui dans le haras des retraites.

Si ce module doit changer Pascal a donné de très bonnes pistes.

Vous pouvez aussi calquer ce module à celui du module vente aux enchères de poneys.

C'est à dire des enchères saillies pour les écuries moins de 10ch, moins de 20ch, 250k, 500k, vip, normal et tirage actuel.

Faire évoluer pour faire progresser le jeu et vous intéresser.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 20:12 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Fabien a écrit:
Vous pouvez aussi calquer ce module à celui du module vente aux enchères de poneys.

C'est à dire des enchères saillies pour les écuries moins de 10ch, moins de 20ch, 250k, 500k, vip, normal et tirage actuel.

C'est pas con ça tiens.

Je pense qu'un jeu comme hippo, ne doit pas intégrer cette histoire de course à quelque chose, à venir vite ouvrir son ordi ou son téléphone pour avoir quelque chose.
Il y a déjà suffisamment de plage de temps et d'horaires qui nous obligent à être présent :
Les engagements, les entrainement, les canters ( la plage horaire de mises en canter impose deja de ne pas se louper même si elle a de la marge, c'est juste pour l'exemple), les f5 du jeudi...

On a 6 mois pour faire son élevage, on doit pouvoir gerer ça sur cette durée, sans avoir à courir pour ne pas louper un jour ou une heure particulière parce qu'il faut être dans les 1er.
C'est cette notion de "1er arrivé, 1er servi" quelque soit le module, qui n'est pas propre à un jeu de gestion, où prends son temps, on cherche.
Qu'il y ait des tirages n'est pas forcément un souci pour peu qu'ils soient fun.
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 09:55 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Il faut garder à l'esprit que nous sommes sur un jeu de "compétition". La gestion et la stratégie doivent rester un critère de premier ordre pour y jouer.
Faut arrêter de penser qu'en ouvrant un truc type LOTO SAILLIE il y aura que des gagnants et que ce sera plus équitable....

Je propose une piste qui me semble à la hauteur du niveau de difficulté du jeu, qui doit garder une place importante à la réflexion...
Si c'est open bar sur les saillies, plus à réfléchir ils vont sauter sur tout et n'importe quoi... Une sorte de dévalorisation de ces saillies est à prévoir...

Sur un jeu tu es gagnant à partir du moment où tu y prends du plaisir, le reste on s'en fout, et une top saillie ne te donne aucune garantie de résultat, à 200k ou au tirage, et c'est tant mieux... 

Je me répète, je suis contre l'infantilisation de cette partie du jeu, nous ne sommes pas sur " MY LITTLE PONY " bordel.... 

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 11:25 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Je suis complètement pour le tirage ouvert à tous !

En effet cela donne une chance à tout le monde de pouvoir avoir une top saillie (pour les personnes travaillant beaucoup et qui ne peuvent jouer que très peu dans la semaine) !

Mais cela évite SURTOUT aussi aux tricheurs d'utiliser la fameuse WEB ALERT qui favorise le peu de personne qui l'utilise et je sais qu'il y en a sur ce forum ce qui n'est pas loyal du tout pour les joueurs réglo, faut pas se plaindre que sur le forum officiel beaucoup de personne votent pour le tirage illimité car si rien n'est fait, les tops saillies iront toujours chez les mêmes personnes !

Tout les moyens sont bons pour contrecarrer les plans des utilisateurs de la WEB ALERT !
Ecurie 2
HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 11:48 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Si par tes propos tu me vises avec le WEB ALERT, j'ai le plaisir de te dire droit dans les yeux que je ne l'utilise pas, j'en veux pour preuve le nombre de saillies que j'ai gagné aux différents tirages, c'est à dire une, lol....

Et ne vise pas ce forum en particulier mon p'tit, ceux qui utilisent cette magouille doivent être aussi nombreux de l'autre coté de la frontière, merci de garder pour toi tes insinuations plus que douteuses sur notre honnêteté envers les règles... On t'a bien éduqué toi...

Ce que je propose limite la triche sans tomber dans les gamineries.... 
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 11:57 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Dylan M a écrit:

En effet cela donne une chance à tout le monde de pouvoir avoir une top saillie (pour les personnes travaillant beaucoup et qui ne peuvent jouer que très peu dans la semaine) !

Mais cela évite SURTOUT aussi aux tricheurs d'utiliser la fameuse WEB ALERT qui favorise le peu de personne qui l'utilise et je sais qu'il y en a sur ce forum ce qui n'est pas loyal du tout pour les joueurs réglo, faut pas se plaindre que sur le forum officiel beaucoup de personne votent pour le tirage illimité car si rien n'est fait, les tops saillies iront toujours chez les mêmes personnes !

Tout les moyens sont bons pour contrecarrer les plans des utilisateurs de la WEB ALERT !

Attention, je rejoins Pam là dessus, il y a une forme d'insinuation de ta part qui n'est pas approprié à une volonté de notre part ici d'ouvrir des discussions sérieuses en donnant notre point de vue sur les améliorations du jeu, tout en calmant la teneur de nos propos qui parfois dérangent, histoire de calmer le jeu.

Si certains utilisent la web alert, et on ne parle pas de forum, mais de joueurs d'hippo, c'est seulement parce que le système actuel des 1er arrivés servi, les incites à le faire. Si effectivement on rapproche ça à de la "triche", alors il faut se pencher sur le concret, et le concret dans ce cas pour ne plus avoir de web alert, c'est de ne plus avoir de "1er arrivé".
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 12:06 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Dylan M a écrit:

Puisque tu connais l'autre forum, tu as dû lire la proposition d'Olivier. Si elle n'est pas parfaite, elle montre qu'on peut très bien donner sa chance à tous, rendre les web alert inutiles sans pour autant tomber dans l'excès de la loterie abusive....

C'est bien beau de rager parce qu'on n'a pas de saillie, mais c'est pas avec 70 personnes sur un étalon que vous en aurez plus...
Fabien
Patate Frite
Patate Frite

Licence 2011

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 12:10 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Dylan M a écrit:

J'ai quelques idées sur les noms qui ont du te monter la tête mais ne tkt pas ici la seule alerte que nous utilisons c'est la Dingo alerte. C'est celle qui permet par une communication MP, tchat, FB, SMS etc... d'aider les uns et les autres à être dans les 10 sur une saillie qui vient de tomber au tirage.
Si d'autres souhaitent venir nous chier dessus, essayez de le faire en pensant par vous même merci d'avance.
Dylan M

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 12:25 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Je ne rage pas du tout, j'expose juste mon idée pour qu'il n'y est plus de triche sur les saillies par tirage car oui la WEB ALERT c'est de la triche dans le sens où une petite minorité l'utilise et donc ont un gros avantage sur le reste de la communauté qui sont eux dans les règles !

Il y aura peut-être 70 personnes sur un étalon mais ce sera plus juste comme ça, on aura certes moins de chances d'en avoir une mais tout le monde sera sur un même pied d'égalité, les anciens comme les nouveaux !
Ecurie 2
HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 12:37 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

L'égalité n'existe pas jeune homme, ni dans la vie et encore moins sur un jeu, tout virtuel qu'il soit. La nature humaine prend le dessus ...
Désolé de t'apprendre que la vie est cruelle, le pays des BISOUNOURS n'existe pas, tu le sais ça j'espère !!!
Et si la triche sur HIPPO ne concernait que la WEB ALERT ... Je dis ça, je dis rien ... 

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:02 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Faut pas non plus me prendre pour un gosse, pas besoin de me faire un cours de SVT sur la nature humaine..
Je suis au courant que le monde utopique n'existe pas, pas besoin de m'en informer, merci !

Le jeu virtuel est fait pour s'évader de la vie quotidienne, il faut donc faire en sorte qu'il y est le plus d'égalité possible, d'où l'idée du tirage illimité.. Tu n'as pas l'air de vouloir contrer les utilisateurs de la WEB ALERT, pourquoi ?
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:06 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Dylan M a écrit:
Il y aura peut-être 70 personnes sur un étalon mais ce sera plus juste comme ça, on aura certes moins de chances d'en avoir une mais tout le monde sera sur un même pied d'égalité, les anciens comme les nouveaux !

Le truc, c'est que ce sondage qui a le mérite d'exister, se penche sur le secteur de l'élevage qui a besoin d'être travaillé, se porte direct sur cette histoire de tirage et donc d'attribution et possibilité de se choper une top saillie.
Avec le système actuel des 10 er, il n'y a a proprement parlé, aucune réelle gestion là dessus. On a de la grappe et on tombe dessus au bon moment, on a le temps de pister les sorties et on se positionne, on est hors du coup et on fait son élevage sans top saillies.

Quel intérêt y a -t-il de vouloir toper une top saillie ?
1 - se donner plus de chance de sortir un bon niveau.
2 - si c'est une femelle, même bas niveau, lui donner une valeur marchande.
3 - si c'est une femelle, même bas niveau, avoir une future poule avec des origines qui vont permettre de faire du mélange et de varier les courants de sang de son élevage. Et ça, c'est du long termes, et c'est propre à un jeu de gestion.

Si nous sommes 70 ou illimité sur un tirage, on va tous faire la même chose forcément, se diriger vers ça. Pourquoi pas.
Sauf qu'il s'agit de tirage aléatoire, et donc, on ne change rien, on saute sur ce qui sort.
Au final si on la gagne, on se retrouve dans le même cas, on a une top saillie, mais est-ce vraiment celle que je voulais avoir pour cette poule, ou est-ce que je suis seulement content d'avoir une top saillie et bien entendu je trouverai une poule pour la mettre ?
On sera bien avancé si Prodigious par exemple se voit marié avec 3 poules de Filou de la grille qui passaient par là.
Pas vraiment une notion de gestion et réflexion pour moi.
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:11 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Parce que les tricheurs ne doivent pas avoir la possibilité d'influer sur le jeu au point de l'infantiliser, de supprimer la part de stratégie et de gestion concernant la partie la plus importante du jeu, l'élevage...

Il faut réfléchir à une formule qui limitera l'influence du WEB ALERT, sans vouloir tomber dans la loterie, la moule etc... 

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:15 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Si la personne en question a posé une offre sur la top saillie c'est que celle-ci la veut !

Pour reprendre ton exemple de Prodigious, la personne ayant obtenu la saillie est libre de mettre sur ce qu'elle veut, que ce soit un tirage pour les 10 premiers ou illimité c'est déjà arrivé et ça arrivera toujours qu'une top saillie se retrouve sur une poulinière moyenne. L'écurie ayant remporter la saillie fait ce qu'elle veut ensuite de celle-ci car il/elle l'a payé quand même et aura tenté sa chance comme les autres ! C'est au propriétaire de faire le nécessaire pour que la saillie soit associée à une bonne poulinière, c'est un choix qu'il fera ou non !

Ebaholic a écrit:
Dylan M a écrit:

Le truc, c'est que ce sondage qui a le mérite d'exister, se penche sur le secteur de l'élevage qui a besoin d'être travaillé, se porte direct sur cette histoire de tirage et donc d'attribution et possibilité de se choper une top saillie.
Avec le système actuel des 10 er, il n'y a a proprement parlé, aucune réelle gestion là dessus. On a de la grappe et on tombe dessus au bon moment, on a le temps de pister les sorties et on se positionne, on est hors du coup et on fait son élevage sans top saillies.

Quel intérêt y a -t-il de vouloir toper une top saillie ?
1 - se donner plus de chance de sortir un bon niveau.
2 - si c'est une femelle, même bas niveau, lui donner une valeur marchande.
3 - si c'est une femelle, même bas niveau, avoir une future poule avec des origines qui vont permettre de faire du mélange et de varier les courants de sang de son élevage. Et ça, c'est du long termes, et c'est propre à un jeu de gestion.

Si nous sommes 70 ou illimité sur un tirage, on va tous faire la même chose forcément, se diriger vers ça. Pourquoi pas.
Sauf qu'il s'agit de tirage aléatoire, et donc, on ne change rien, on saute sur ce qui sort.
Au final si on la gagne, on se retrouve dans le même cas, on a une top saillie, mais est-ce vraiment celle que je voulais avoir pour cette poule, ou est-ce que je suis seulement content d'avoir une top saillie et bien entendu je trouverai une poule pour la mettre ?
On sera bien avancé si Prodigious par exemple se voit marié avec 3 poules de Filou de la grille qui passaient par là.
Pas vraiment une notion de gestion et réflexion pour moi.
Ecurie 2
Dylan M

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:20 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

La loterie comme tu le dis aura plusieurs effets bénéfiques ! D'une part, cela ferait disparaître la WEB ALERT et d'une autre cela permettrai aux personnes prises en grande partie par le travail de pouvoir également tenter leur chance, c'est mon point de vue, je l'ai déjà expliqué !

HARAS DE BEA a écrit:
Parce que les tricheurs ne doivent pas avoir la possibilité d'influer sur le jeu au point de l'infantiliser, de supprimer la part de stratégie et de gestion concernant la partie la plus importante du jeu, l'élevage...

Il faut réfléchir à une formule qui limitera l'influence du WEB ALERT, sans vouloir tomber dans la loterie, la moule etc... 
Ecurie 2
HARAS DE BEA
Chef des Secouristes
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:21 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Dylan M a écrit:
Si la personne en question a posé une offre sur la top saillie c'est que celle-ci la veut !

Pour reprendre ton exemple de Prodigious, la personne ayant obtenu la saillie est libre de mettre sur ce qu'elle veut, que ce soit un tirage pour les 10 premiers ou illimité c'est déjà arrivé et ça arrivera toujours qu'une top saillie se retrouve sur une poulinière moyenne. L'écurie ayant remporter la saillie fait ce qu'elle veut ensuite de celle-ci car il/elle l'a payé quand même et aura tenté sa chance comme les autres ! C'est au propriétaire de faire le nécessaire pour que la saillie soit associée à une bonne poulinière, c'est un choix qu'il fera ou non !

Pas d'accord, ils sont nombreux à être sur le tirage sans avoir de poulinière, aussi un truc à régler ça .....
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:23 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Dylan M a écrit:

Je ne dis pas le contraire et j'ai certainement mal exprimé ce que je voulais dire.
C'était plus dans l'idée que l'on va tous se concentré et consacré à ça et que derrière il va y avoir des effets pervers sur le long termes, que ce soit au niveau du nombre de naissances toujours
à la hausse (et ce sera pire parce que là les pouliches qualifiées poules on va vite avoir envie de les mètres au pré), les étalons joueurs délaissés et certainement bien d'autres souci sur lesquels il faudrait réfléchir.
Chef des Secouristes

Licence 2013

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 13:39 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Dylan M a écrit:
La loterie comme tu le dis aura plusieurs effets bénéfiques ! D'une part, cela ferait disparaître la WEB ALERT et d'une autre cela permettrai aux personnes prises en grande partie par le travail de pouvoir également tenter leur chance, c'est mon point de vue, je l'ai déjà expliqué !

HARAS DE BEA a écrit:

Pour faire simple, tu as ton avis sur la question, je le respecte, même si nous ne sommes pas d'accord...
Le pouvoir de décision ne nous appartenant pas, laissons faire qui de droit, en souhaitant que les éternels "lobbyistes" du jeu n'influent pas sur la décision finale.
Je ne suis pas présent sur le forum "officiel" et quoi qu'il arrive, tu ne m'y verras jamais ( question de principes et de valeurs ), mais je reste un joueur HIPPO, ma voix devrait compter autant que celle d'un autre, ni plus ni moins.... Après...  

Lieu du paddock: saint -omer
Licence 2016

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 15:08 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

salut a tous

surfant sur les deux forums, le debat sur les saillies est une bonne chose et je pense qu'il en ressortira quelque chose de "mieux" (jcroise les doigts)
il y a de bonnes idées sur ces deux forums meme si c'est encore fouilli mais ca evolu

web alert perso je lavais utiliser et j'ai pas peur de le dire sans forcement etre un tricheur mais etant donner que javais un decalage de 10 mn par rapport a l'appli quand je me connecté ben il y a avait deja 2 ou 3 encheres deja donc...ca me servait pas trop si ce n'est a etre deg..

j'ai gagner mes deux saillies "in love with you et sais plus lautre mais pas top" pas grace a la web alerte mais au nouveau rythme horaire de mon boulot, je suis passé en 5/8 donc les nuits se connecter toutes les 30mn ou toutes les 1h n'était pas une pitié et devenait tres simple pour mettre une enchere et j'ai eu mes 2 saillies grace a mon boulot si je peux dire...

et je le redis ce debat est benefique et donnera un plus

ensuite javais bien une idée sur les saillies etalons joueurs pour dynamiser les ventes et aussi pour faire evoluer les ecuries
par exemple, un etalon joueur possedant entre 15 et 20 saillies aurait 1 saillie reservé a la vente au encheres (il beneficirait d'une prime en oros en contrepartie bien sur)
ca permettrait d'avoir une saillie etalon joueur sachant qu'il est tres dificile d'en avoir si on n'est pas dans le top 10 des eleveurs

apres ca reste qu'un avis et je sais que certains diront "oui ca peut etre interressant" et d'autres crieront au "scandale" lol

Calimero1250

Licence 2017

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:26 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce que j'ai posté sur l'autre forum comme réflexion sur l'élevage :

"Voici mon avis pour les saillies et l'élevage en général (de la part d'un débutant donc largement critiquable):

- Comme le dit Olivier, mettre un quota d'obtention de top saillie par écurie me semble une bonne chose;
- Mettre à jour les différents BTR et CD de chaque étalon car ils semblent rester fixes;
- Rééquilibrer certains écarts au niveau des souches pour relancer certaines qui sont sous-utilisées (Hand du Vivier c'est bien, mais il ne doit pas être le seul chef de race du jeu) avec pourquoi pas la possibilté de mettre en vente fixe les saillies des étalons du haras non considérés top? Il y a en effet environ 24 Tops mais combien d'autres étalons au haras non utilisés? ou sous-utilisés? Auquel cas, rendre exploitable certaines souches en rééquilibrant les niveaux intermédiaires, car là aussi le principe de gestion peut s'en trouver amélioré. En effet, soit on fait de l'élevage "commercial" et dans ce cas, on cherche du top en permanence ou alors on fait de l'élevage "maison" pour courir avec des chevaux plus "exotiques" mais compétitifs (pas forcément dans les Gr.I mais il y a assez de courses pour s'amuser). Il y aurait du déchet, mais aussi quelle satisfaction de sortir un petit poney exploitable, même en province!
- Modifier les prix des saillies des étalons du haras, en fonction de la valeur "commerciale" de l'étalon (dans la réalité par exemple une saillie de Ready Cash est hors de prix par rapport à une de Notre Haufor). Cependant, cela ne doit pas refléter la réelle valeur reproductrice de l'étalon;
- Modifier les critères de qualification des poulinières, genre 3 naissances de niveau 2 consécutives = interdiction de reproduire (quelle que soient les origines de la poulinière);
- Par voie de conséquence, revoir l'évaluation du prix des poulinières en fonction de leur moyenne de reproduction.

Pour certaines propositions, je m'appuie aussi sur le monde réel (en regardant le bilan du trot 2016 disponible gratuitement sur le site):

En modifiant certaines choses, on arriverait à quasiment 1 cheval sur 2 qualifié donc potentiellement exploitable en course (pour peu que l'entraineur soit intelligent)...

Ce qui semble ressortir c'est qu'il faut prévoir une refonte de la partie élevage en plus du problème du tirage au sort des tops saillies..."
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:09 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Calimero1250 a écrit:
Bonjour,

Voici ce que j'ai posté sur l'autre forum comme réflexion sur l'élevage :

"Voici mon avis pour les saillies et l'élevage en général (de la part d'un débutant donc largement critiquable):

- Comme le dit Olivier, mettre un quota d'obtention de top saillie par écurie me semble une bonne chose; OK
- Mettre à jour les différents BTR et CD de chaque étalon car ils semblent rester fixes; Le BTR correspond à l'aptitude de l'étalon à transmettre ses gènes. Donc à priori il n'a pas à varier avec le temps (je ne suis pas généticien mais je ne vois pas pourquoi ça changerait, ou alors une baisse de la qualité du sperme due à l'âge mais là on va loin ^^). Donc je ne suis pas d'accord
- Rééquilibrer certains écarts au niveau des souches pour relancer certaines qui sont sous-utilisées (Hand du Vivier c'est bien, mais il ne doit pas être le seul chef de race du jeu) avec pourquoi pas la possibilté de mettre en vente fixe les saillies des étalons du haras non considérés top? Il y a en effet environ 24 Tops mais combien d'autres étalons au haras non utilisés? ou sous-utilisés? Auquel cas, rendre exploitable certaines souches en rééquilibrant les niveaux intermédiaires, car là aussi le principe de gestion peut s'en trouver amélioré. En effet, soit on fait de l'élevage "commercial" et dans ce cas, on cherche du top en permanence ou alors on fait de l'élevage "maison" pour courir avec des chevaux plus "exotiques" mais compétitifs (pas forcément dans les Gr.I mais il y a assez de courses pour s'amuser). Il y aurait du déchet, mais aussi quelle satisfaction de sortir un petit poney exploitable, même en province! C'est une bonne idée ! Le problème c'est qu'au final il y a assez peu d'écart tout de même : avec un petit croisement tu es sûr d'avoir un cheval un peu nul mais avec un super croisement, tu as de grandes chances d'avoir la même chose. On l'a bien vu cette année. Comme il y a eu un problème sur les naissances, il a fallu les faire deux fois. Certains niveau 8 au premier tirage sont devenus des niveaux 3... Donc l'aléatoire est bien trop important. Il faut de l'aléatoire mais là ça n'a pas de sens. (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis formellement opposé au tirage pour tous : l'élevage est déjà une loterie, il ne faut pas que les saillies le soient encore davantage sinon autant choisir le vainqueur du PA par tirage aussi, bienvenue sur Hippoloto.). Mais une fois cette question de l'aléatoire résolue, c'est clairement une mesure qu'il faut essayer de mettre en place, je suis d'accord.
- Modifier les prix des saillies des étalons du haras, en fonction de la valeur "commerciale" de l'étalon (dans la réalité par exemple une saillie de Ready Cash est hors de prix par rapport à une de Notre Haufor). Cependant, cela ne doit pas refléter la réelle valeur reproductrice de l'étalon; Ca je ne suis pas d'accord. Cela permet à de petites écuries parfois de choper une bonne saillie sans se ruiner. Moi je n'ai plus ce genre de problèmes, mais pour les débutants, rien que 10 000 oros pour une saille c'est un investissement ! Alors si on change les prix, les débutants devront se contenter de saillies de piètres étalons.
- Modifier les critères de qualification des poulinières, genre 3 naissances de niveau 2 consécutives = interdiction de reproduire (quelle que soient les origines de la poulinière); OK
- Par voie de conséquence, revoir l'évaluation du prix des poulinières en fonction de leur moyenne de reproduction. OK

Pour certaines propositions, je m'appuie aussi sur le monde réel (en regardant le bilan du trot 2016 disponible gratuitement sur le site):

En modifiant certaines choses, on arriverait à quasiment 1 cheval sur 2 qualifié donc potentiellement exploitable en course (pour peu que l'entraineur soit intelligent)...

Ce qui semble ressortir c'est qu'il faut prévoir une refonte de la partie élevage en plus du problème du tirage au sort des tops saillies..."

Bien Fred tu es nouveau mais tu as de bonnes idées. Je ne suis pas d'accord sur tout mais ce ne sont pas des remarques idiotes.
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:35 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Citation:
La possibilté de mettre en vente fixe les saillies des étalons du haras non considérés top?

Là dessus je ne peux que dire oui. Même si l'on est pas obligé de mettre en vente la totalité des saillies en ventes d'un étalon, un quota, ou un nombre calculé en fonction de l'itr, histoire d'éviter de se retrouver avec la totalité d'un Niky ou Kiwi vendue. Par ex, 5 saillies à la vente directe sur une période donnée, et pourquoi pas un tirage au sort de ces 5 saillies, si la demande a été trop forte. Dans la réalité, c'est le rôle qu'ont les haras nationaux de préserver certains courants de sang au travers de certains étalons public afin de ne pas se noyer dans le marché privé.

Citation:
mettre un quota d'obtention de top saillie par écurie

Sauf que ce quota ne peut pas être le même pour tout le monde. Une écurie qui tourne depuis 2009-2010 sur le jeu et a tout traversé, ne peut pas se retrouver avec les même contraintes s'il en est qu'une écurie qui débute. Ces anciennes écuries, il suffit de regarder leur élevage, ont essayées patiemment de construire quelque chose en faisant tel ou tel croisements pour arriver ensuite à un autre, qu'il réussisse ou pas. Le jeu a besoin d'avoir cette hiérarchie quand elle est basée sur le mérite du travail fait en amont.
Citation:
Modifier les critères de qualification des poulinières

Si on veut limiter les naissances ou les maintenir dans une fourchette, peut-être que justement il va falloir revoir ça. 1 victoire en course ne suffit peut-être plus à qualifier une poule. La limite de 100k de gains est l'exemple parfait qui oblige une poule à rester plus longtemps sur le circuit course, à contrario d'une pouliche bien née, préservée dans son boxe, qui ne coure qu'une course et la gagne et pars direct au pré. Un nombre mini de course à courir, ou peut-être une limite mini de gains à avoir en plus d'une victoire.
Citation:
Ce qui semble ressortir c'est qu'il faut prévoir une refonte de la partie élevage en plus du problème du tirage au sort des tops saillies

ça me semble évident. Il y a eu une refonte de l'élevage avec l'arrivée des D. Qu'est-ce qui a amené à cette refonte et sur quoi elle portait en priorité ? Qu'a-t-elle changé au final ?

Nous sommes à 2 mois de l'ouverture de l'élevage. A mon avis, il reste bien trop peu de temps pour pondre quelque chose de concret et viable, surtout que l'on a vite fait de partir dans tous les sens. De plus, impossible de satisfaire tout le monde et les décisions finales se feront en haut. Et quelle qu'elles soient, on s'adaptera.
Dommage.

Dernière édition par Ebaholic le Lun 30 Oct - 12:06 (2017); édité 1 fois
Calimero1250

Licence 2017

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:41 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Pour info Julien, tous les ans le BTR et le CD sont recalculés. En effet, le BTR est un indice génétique permettant d'évaluer le potentiel améliorateur d'un trotteur pour les courses au trot. Cet indice tient compte des performances propres du trotteur en courses mais également de celles de tous ses apparentés (ascendants, descendants et collatéraux). Le coefficient de détermination (CD) estime quant à lui la fiabilité du BTR. Donc à BTR égal, le meilleur étalon (théorique) est celui qui a le CD le plus proche de 1.
Exemple Ready Cash (le vrai Very Happy ) a un BTR au 24/11/2016 de +65 (0.96) et son ITR est de 171 (2013).
Au 30/11/2011 il était de +67 (0.65).

Tu vois bien qu'il est nécessaire de le recalculer tous les ans, en fonction des critères énoncés plus haut. En revanche, l'ITR est fixe vu que c'est le meilleur indice individuel sur performances de la carrière sportive de l'étalon. Il est suivi, entre parenthèses, de l'année d'obtention de cet indice.
Ecurie 2
Jadilab
Secouriste-Dingo Pro
Secouriste-Dingo Pro

Licence 2012

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:18 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Ah oui au temps pour moi, plus il fait de petits, plus le BTR s'affine, c'est juste !  Okay  Donc du coup je suis d'accord avec ta proposition ;)
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:19 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Citation:
Tu vois bien qu'il est nécessaire de le recalculer tous les ans, en fonction des critères énoncés plus haut.

Ce serait bien entendu la meilleure des choses à faire. Sauf que cela impliquerait de sa part une charge et disponibilité supplémentaire sur son jeu. Donc on peut rendre le jeu plus technique sur certains secteurs, mais si c'est pour se retrouver avec une date loupée par manque de temps, ce n'est pas la peine.
Il y a déjà pas mal de module impossible à automatiser et qui mériterait de l'être.

Licence 2017

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:26 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Pourtant Trot Pedigree fonctionne très bien...
Ecurie 2
Ebaholic
Gardien d'immeuble

Licence 2015

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:37 (2017)    Sujet du message: Un tirage plus juste Répondre en citant

Calimero1250 a écrit:
Pourtant Trot Pedigree fonctionne très bien...

Je sais bien, tout comme fonctionnait très bien Parci.free sur lequel il se basait pour faire le programme de course hippo.
Après, techniquement via ses bases de données, il lui est possible de sortir un calcul automatique sur ces btr et &.
Mais à mon avis, il ne servira à rien parce qu'en plus de l'aléatoire, les naissances générales se font sur un quota fixe par niveau, tout du moins les N10 (40) et N9 (80). Donc BTR ou pas, il ne corresponds pas vraiment à de la "génétique" pure sur hippo.
Je peux me tromper et être à côté de la plaque, mais...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018)    Sujet du message: Un tirage plus juste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QUESTIONS TECHNIQUES -> Améliorations -> Possibles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation